Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

C beau de réver.petit étudiant

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C beau de réver.petit étudiant
Voila chui étudiant en mesures physiques à caen, et je me demandais si on pouvait s'entretenir avec des personne du milieu dans la région?!
J'ai beaucoup de questionnements sans réponse et j'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer sur le sujet...voilà merci d'avance

un ptit étudiant en physique qui aimerait se forger un avenir :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan en fait je crois que ce serait trop long à expliquer, c'est un calcul donc je vais cogiter ou alors j'irais poser ma question dans un post plus approprié... :bravo: merci quand même
D'ailleurs j'en profite pour te demander, si tu connais de bonnes références (sites, livres..) concernant les haut-parleurs et enceintes ca m'interesse!
42
M.Rossi "elrctroacousique" chez Dunod une bible

sinon plus vulgarisé jette un oeil sur le site de Dominique Pétoin. Faut en prendre et en laisser, mais çà dégrossit et le type est sympa.
Et pourtant elle tourne...
43
Hey! moi aussi je suis étudiant en MP a caen!! lol!
44
Et bien en fait je connais tout le monde!! lol!
bonjour a tous!
45
Merci marc je vais regarder, j'ai trouvé un site aussi qui semble assez complet,c'est un "livre" de Francis Brouchier je sais pas si tu connais, je trouve ca bien foutu, c'est "HAUT-PARLEURS ET ENCEINTES ACOUSTIQUES"...

bonjour à toi Romain :bravo:
46
Tu peux même trouver la version pdf de Brouchier sur la toile . :bravo:

salut rom1ku, :D: en forme pour avril ?

çà fait plaisir de croiser des passionnés.
47
En forme! je m'entraine sur SCP mais j'ai retardé un peux l'achat de la carte son, parce que la mobilepre a un defaut, c'est une alim par USB et pas externe donc j'aurai le bruit de l'alim, pas cool pour les mesures

Alors les plans de la caisse de test? j'ai cherché des solutions pour adapter facilement un 15' et un 18' sans que ça puisse vibrer, j'ai quelques solutions, faudra voir ça!
48
Ok j'y réfléchis aussi, ;)
quant à la carte son , j'ai reçu ma UA-25 Edirol USB, çà marche pas mal mais pas aussi fort que l'Edirol en Firewire que j'ai au laboratoire :noidea: : 1/2 dB en dessous de 100Hz en boucle, mais bon en la rentrant en correct inv. dans SC on arrive à une précision de 0,01dB de 10 à 48 kHz avec -2°de gigue de phase. :8)
C'est toujours mieux que la US122 de chez Tascam et moins fragile.(dailleurs si tu veux je peux te la passer en attendant.
De toutes les cartes son que j'ai eues dans les mains et que j'ai testé en boucle, c'est Terratec qui l'emporte, mais c'est pas la plus stable :non: !
49
Et bien ça pourait m'interresser car je doit retarder l'achat de ma carte et du micro... J'espère l'avoir pour le stage.
Sinon la je viens de rentrer de MST brest, sympa l'université!!...
50
Alors c'est comment là-bas?? raconte!