Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet ACFA multimédia

  • 104 réponses
  • 31 participants
  • 28 881 vues
  • 29 followers
1 ACFA multimédia
J'aimerais avoir vos avis sur cette école, en particuliers sur le programme pour les metiers du son..

merci
Afficher le premier post
11

Citation : au moins vous serait avisé et si on me censure encore, alors c'est que vous cautionné ce genre d'escroquerie...


Au moins tu seras avisé qu'Audiofanzine est responsable du contenu de ses forums. Qu'on peut donc avoir à virer des choses pour des raisons légales sans cautionner quelque arnaque que ce soit.

Je m'attends à recevoir un message furieux du directeur de cette école qui me demandera de supprimer ce sujet, chose que je refuserai en lui disant que s'il n'est pas d'accord avec ce qui s'y dit, il lui suffira de venir y répondre. Mais pour conserver ce topic, il faut que ça ne dépasse pas les bornes de ce qu'un tribunal considérerait comme de l'injure publique et de la diffamation.
Merci donc, plutôt que de lancer des invectives basées sur de vagues accusations, de préférer donner des exemples concrets comme tu l'as fait pour le coup du compresseur. ;) (édifiant, au passage)

Et un petit effort pour écrire dans un français correct si possible ne nuira pas non plus. ;)
12

Citation : Et un petit effort pour écrire dans un français correct si possible ne nuira pas non plus

.... :x: oups j'ai oublié un accent aîgue (tiens encore une faute mais je n'arrive pas à faire le tréma autre qu'en majuscule!) bon j'ai peut-être oublié d'accorder le c.o.d avec le sujet.. :oo: veuillez alors accepter dès lors mes plus sincères excuses si j'ai commis des fautes...je ne pêcherais plus c'est promis!!!

bon blague à part, j'ai posté sur le coup de la "colère" des choses qui non pas lieu d'être d'ici et qui pourrait porter préjudice et de ce fait j'ai ommis certains détails de la charte ( je ne m'endors pas avec non plus..)

bon alors il faut des exemples concrets, en veux-tu, en voilà ; (au passage si tu reçois un message du directeur,ce qui m'étonnerai, pourras-tu m'avertir?)

Lors d'un cours théorique, le prof installe son rétro-projecteur insère sa fiche à l'intérieur et commence son cours ( enfin il se contente juste de lire) et puis arrive le bas de la fiche... et quelle surprise ne fut pas!? dans le coin inférieure de la fiche apparaissait le logo "Audiofanzine"!
:oo:

3600€ sa fait chère la lecture non? d'un côté, c'est bien c'est gratifiant pour AF mais est-ce vraiment légale? payer un type pour lire les dossiers pédago d'AF franchement pas la peine de se dire Ingé son depuis 15 piges!

je posterais plus tard d'autre épisodes! je vais contacter des anciens de cette formation et les invités à donner leur avis sur cette école... vu que vous êtes plusieurs à me demander plus d'infos...
13

Citation : et quelle surprise ne fut pas!? dans le coin inférieure de la fiche apparaissait le logo "Audiofanzine"!

:ptdr: :ptdr: J'imagine s'il y avait eu en plus un Gif de Putois ou un gros dessin trafiqué de Founasse !!


Hors sujet : répondu ! Merci Myst ! :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

14
Ce prof là est parti depuis belle lurette... comme quoi, ce n'est pas tant question que le directeur n'était pas conscient du problème, mais qu'il n'est pas facile de trouver des gens compétents dans nos métiers ET qui soient en même temps de bons pédagogues (ou à défaut, des pédagogues pas trop mauvais)

maintenant, si tu veux avoir le programme des trois cursus son (BTS, Sound Desin équivalent BTS et formation Pro Ingénierie du son) qui y sont dispensés maintenant, je peux fournir...

évidemment, il vaut mieux avoir un solide bac scientifique si on veut espérer pouvoir saisir d'un bloc les deux premiers. Le second doit être accessible à tous, y compris à ceux qui n'ont pas le BEPC...

si tu veux des avis de gens actuellement dans l'école, je peux te fournir moult contacts (après avoir demandé la permission aux gens, bien sur...) d'étudiants actuellement en cours à l'ACFA.

-----------


je rassure les modos dans la foulée: le directeur est parfaitement au courant que le débat est une chose indispensable dans une démocratie. Qu'il y ai des gens mécontents, c'est inévitable... et c'est même nécessaire.

le directeur, comme d'autres personnes de l'équipe pédagogique lisent régulièrement les forums d'audiofanzine et y participent... (même que certains proposent de temps en temps du contenu (glossaire, fiches produits) pour AF).

il n'y a donc aucun risque (à priori, c'est mon opinion, je peux me tromper) qu'il y ai un mail furieux du directeur sur le fait qu'il y ai un forum où l'on discute du mécontentement que l'école a pu générer.



P.S: je ne relance par sur l'orthographe ou la grammaire... mettons simplement qu'une faute par ci par là, c'est pas tjrs grave... le souci c'est que certaines fautes montrent la baisse affolante du niveau de français, car si certaines sont de l'abréviation (on peut imaginer que la personne sait écrire le mot correctement), d'autres sont une preuve d'un français approximatif.. et c'est terrible, car le marché du travail, lui, ne pardonne RIEN sur ce sujet.
15
C'est vrai que de lire "vousette dé maichants d'en sete école" ça peut porter à confusion et à quelques doutes sur celui qui a posé le message.
Aurait-il confondu Acfa avec Miss34 ? Audiofanzine avec Tillate ? Mystère...




(non c'était juste pour écrire quelque chose après une semaine de pause)

La vie, c'est comme un train de montagne

16
Moi je veut bien des contacts d'etudiants de cette école ...


minimicro@hotmail.com

nico
17
On peut les trouver sur le forum monté par un enseignant de l'établissement:

http://acfa.forum.free.fr
18
:((( :((( :(((
Ouai l'akfa c'est vrai qusa a l'air tout pourri g t venu pour parler o prof de son 1er année(c t l'an dernier) et a part avoir une grande gueule... mais je vous rassure moi jsuis en face a studio m et c'est pas bcp mieux le seul moyen de s'en sortir c'est les stages il fo surtout pas compter sur les profs qui donnent vraiment l'impression de s'emmerder(sauf celui de son, et heuresement!) enfin bon si on est motiver on arrive a tout mais c'est vrai qu'on est vraiment tombés sur des pompes a fric ,à 4000€ l'année par tete ils sont pas capable de trouver des profs competant et de fournir a leurs eleves un apprentissage decents.LOL.SNIF.vivement la fin!
19
T'as réussi à mettre un "lol" dans ce contexte.. t'es fort toi !

Studio M (dont les initiales m'amusent ) j'en ai entendu parler aussi et... ça parait incroyable que les échos qui me sont parvenus puissent arriver pour de vrai.

A une époque (y'a euh... longtemps dans une galaxie machin..) je voulais aller à la Scaenica. Ca parle à quelqu'un ça ?

La vie, c'est comme un train de montagne

20
Petit coucou a jocelin il se reconnaitra

Bon moi j'ai fait quasi 2ans de BTS et la je suis en formation ingénieur du son donc si des gens veulent en savoir plus n'hésiter pas a me contacter en privé

voili voilou