Jouet ou effet intéressant ?
- 53 réponses
- 24 participants
- 10 317 vues
- 13 followers
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 10:09:37Jouet ou effet intéressant ?
Tout est dans le titre: y en a t'il parmi vous qui connaissent cette pédale (qu'on ne trouve pas partout, apparemment), et si oui, qu'en pensez-vous ?
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 01/03/2007 à 08:22:05
Euuuh, perso je ne trouve pas que çà soit un jouet, je ne sais d'ailleurs pas d'ou vient cette idée !
je m'en sert pour les balades pinkfloydiennes ou pour faire des fonds musicaux que je boucle sur mon jamman et elle m'est vraiment utile, et comme en plus elle a été fabriquée intelligemment, çà ne gâche rien au plaisirs !
je vous donne un autre exemple, dans Life in the fast lane des Eagles, à la 4ème reprise du refrain d'intro qui va être repris sur toute la longueur, il y a un accompagnement de deux guitares, l'une doublée et l'autre désacordée mais plus discrète, les deux en overdrive.
Avec l'HR-2 je sors sans problème ce son très particulier quand placé devant mon overdrive !
donc non, je m'insurge, cet effet n'est pas un jouet mais bien un outil utile et pas futile !
pinkbono
je m'en sert pour les balades pinkfloydiennes ou pour faire des fonds musicaux que je boucle sur mon jamman et elle m'est vraiment utile, et comme en plus elle a été fabriquée intelligemment, çà ne gâche rien au plaisirs !
je vous donne un autre exemple, dans Life in the fast lane des Eagles, à la 4ème reprise du refrain d'intro qui va être repris sur toute la longueur, il y a un accompagnement de deux guitares, l'une doublée et l'autre désacordée mais plus discrète, les deux en overdrive.
Avec l'HR-2 je sors sans problème ce son très particulier quand placé devant mon overdrive !
donc non, je m'insurge, cet effet n'est pas un jouet mais bien un outil utile et pas futile !
pinkbono
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 01/03/2007 à 14:47:46
Hum j'aimerais bien entendre des petits sample de ton jeu avec! Ca serait possible ? Ca serait bien cool
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 01/03/2007 à 15:57:17
Salut
moi j'aimerais surtout entendre ce que ça donne avec un micro pour voir si on peut faire un léger doublage.
A+
moi j'aimerais surtout entendre ce que ça donne avec un micro pour voir si on peut faire un léger doublage.
A+
cajunthierry
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 23/04/2007 à 12:45:55
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle donnerait utilisée avec une basse fretless ???
Qui a dit que je devais arrêter le whisky-tequila-destop-lexomil-coca en intraveineuse ??!! Qui ???!!!!
Qui a dit que je devais arrêter le whisky-tequila-destop-lexomil-coca en intraveineuse ??!! Qui ???!!!!
Cajun Thierry
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 23/04/2007 à 12:55:44
Bon je suis à la bourre et entre temps j'ai revendu le mien car je ne m'en servait pas assez pour immobiliser une centaine d'€ !
en bottleneck çà me parait peu adapté , sinon en pédale conventionnelle çà doit pousser au "double bass like", çà doit être bien sympa, mais pas sans le câble de détection, autrement la basse va faire décrocher la pédale !
pinkbono
Citation : Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle donnerait utilisée avec une basse fretless ???
en bottleneck çà me parait peu adapté , sinon en pédale conventionnelle çà doit pousser au "double bass like", çà doit être bien sympa, mais pas sans le câble de détection, autrement la basse va faire décrocher la pédale !
pinkbono
cajunthierry
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 23/04/2007 à 14:09:07
Est-ce que le ce câble est un accessoire qui s'achète à part, ou est-ce qu'il faut attaquer une entrée spécifique sur la pédale par un jack supplémentaire par raport au son clair ?
Cajun Thierry
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 23/04/2007 à 14:15:03
Normalement c'est un accessoire à part mais comme le but est qu'il y ait juste un signal de récupéré au plus près de la gratte, un split en Y avec un cable patch feront l'affaire.
pinkbono
pinkbono
cajunthierry
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 23/04/2007 à 18:37:06
Ok.
Merci pour le tuyau !
Merci pour le tuyau !
Cajun Thierry
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/04/2007 à 01:34:43
Pas un tuyau, juste un cable en Y
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 20/12/2007 à 18:55:59
Reveillons les morts!!
Personne pour un sample guitare et aussi voix?
Personne pour un sample guitare et aussi voix?
- < Liste des sujets
- Charte