Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HR-2 Harmonist
Photos
1/92
Boss HR-2 Harmonist

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Boss

Sujet Jouet ou effet intéressant ?

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 10 045 vues
  • 13 followers
1 Jouet ou effet intéressant ?
Tout est dans le titre: y en a t'il parmi vous qui connaissent cette pédale (qu'on ne trouve pas partout, apparemment), et si oui, qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
41
Euuuh, perso je ne trouve pas que çà soit un jouet, je ne sais d'ailleurs pas d'ou vient cette idée !

je m'en sert pour les balades pinkfloydiennes ou pour faire des fonds musicaux que je boucle sur mon jamman et elle m'est vraiment utile, et comme en plus elle a été fabriquée intelligemment, çà ne gâche rien au plaisirs !

je vous donne un autre exemple, dans Life in the fast lane des Eagles, à la 4ème reprise du refrain d'intro qui va être repris sur toute la longueur, il y a un accompagnement de deux guitares, l'une doublée et l'autre désacordée mais plus discrète, les deux en overdrive.

Avec l'HR-2 je sors sans problème ce son très particulier quand placé devant mon overdrive !

donc non, je m'insurge, cet effet n'est pas un jouet mais bien un outil utile et pas futile !

pinkbono
42
Hum j'aimerais bien entendre des petits sample de ton jeu avec! Ca serait possible ? Ca serait bien cool :bravo:
43
Salut
moi j'aimerais surtout entendre ce que ça donne avec un micro pour voir si on peut faire un léger doublage.
A+
44
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle donnerait utilisée avec une basse fretless :8O: ???
Qui a dit que je devais arrêter le whisky-tequila-destop-lexomil-coca :furieux: en intraveineuse ??!! :oo: :furieux: Qui ???!!!!

Cajun Thierry

45
Bon je suis à la bourre et entre temps j'ai revendu le mien car je ne m'en servait pas assez pour immobiliser une centaine d'€ !

Citation : Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle donnerait utilisée avec une basse fretless ???



en bottleneck çà me parait peu adapté :lol: , sinon en pédale conventionnelle çà doit pousser au "double bass like", çà doit être bien sympa, mais pas sans le câble de détection, autrement la basse va faire décrocher la pédale !

pinkbono
46
Est-ce que le ce câble est un accessoire qui s'achète à part, ou est-ce qu'il faut attaquer une entrée spécifique sur la pédale par un jack supplémentaire par raport au son clair :8O: ?

Cajun Thierry

47
Normalement c'est un accessoire à part mais comme le but est qu'il y ait juste un signal de récupéré au plus près de la gratte, un split en Y avec un cable patch feront l'affaire.

pinkbono
48
Ok.
Merci pour le tuyau ! :clin:

Cajun Thierry

49
Pas un tuyau, juste un cable en Y :clin:
50
Reveillons les morts!!

Personne pour un sample guitare et aussi voix? :???: