3.8/5
  • Neo_RockNeo_Rock

N'achetez pas ce produit.

DigiTech DropPublié le 04/05/16 à 12:49
    Salut à tous,
    Pour les caractéristiques merci de vous rendre sur le site du constructeur.
    Pédale essayée au SMP Studio (78) dans des vraies conditions pro. Je cherchais une pédale afin de descendre l'accordage d'une guitare de 3 demi tons.
    Pour rappel, la pédale propose 8 niveaux de descente.

- Lorsqu'on descends d'un demi ton: La pédale régit plutôt bien. La latence est d'environ 8 à 12 ms. Le son est légèrement moins défini dans les aigues.
    Salut à tous,
    Pour les caractéristiques merci de vous rendre sur le site du constructeur.
    Pour rappel, la pédale propose 8 niveaux de descente.

- A partir du niveau 2: Les aigues perdent de leur définition, les grave sont plus serrés, le son devient plus lissé et moins organique. La latence devient constante à 19 ms. Cette latence est trop importante. De ce fait, elle en devient injouable!
    J'ai passé 4H dessus à changé d'ampli, de guitare et d'interface. habituellement je n'ai aucune latence. Cette pédale en ajoute. Condition du test:
    - Enregistrement de la pédale en DI.
    - Enregistrement des coups de mediator avec un micro Beyer Dynamic.
    - Comparaison des deux enregistrements simultanés: 19 ms de latence. Dès qu'on arrive vers la position 7 ou 8, la latence saute de temps en temps jusqu'à 26 ms.

Pour le prix c'est un scandale. :oops2:
    Pour l'instant, aucune pédale du marché ne remplie le job... Faudra-t-il attendre 2025?

• sébastien37000sébastien37000

Mouai

DigiTech DropPublié le 16/04/16 à 17:03
    Bon, dans un premier temps, j'ai acheté cette pedale car j'en ai vraiment besoin;)
    Alors , la pédale sent bon le solide, et en plus elle a de la gueule.
    Apres , je vais faire très vite, j'ai acheté celle-ci afin d'éviter de droper mes guitares.
    Le son est très synthétique au de la d'un ton, je l'ai renvoyé chez Thoman.
    Si vous cherchez un vrai son en drop, detuné vos grattes..
    pedale nulle, d'ailleurs quand vous regardez les annonces , souvent voir tout le temps la pedale est neuve, les gens l'achètent et la revient direct.
    A EVITER
    c'est un jouet et non un outil ne serait ce que semi pro.
    Valeur sur marché se l occas max 50 E, au dessus vous vous ferez avoir....
    Alors , la pédale sent bon le solide, et en plus elle a de la gueule.
    Le son est très synthétique au de la d'un ton, je l'ai renvoyé chez Thoman.
    Si vous cherchez un vrai son en drop, detuné vos grattes..
    A EVITER
    c'est un jouet et non un outil ne serait ce que semi pro.
    Valeur sur marché se l occas max 50 E, au dessus vous vous ferez avoir....
  • Dimitri DENATDimitri DENAT

Très fiable mais pas tout à fait magique

DigiTech DropPublié le 26/12/15 à 20:10
    J'utilise cette pédale en repette et concert sur 1 seul morceau qui est accordé en C alors que le reste du temps je suis en C#. Je detune donc seulement d'un demi ton ce qui est le minimum sur la pédale.

C'est assez bluffant car très propre et réactif. Dans le tas on y voit que du feu ça fait l'affaire.
    Après ça ne vaut pas une 2ème guitare non plus car on perd pas mal de dynamique.
    Le morceaux en question est quasiment tout le temps en disto avec un jeux assez autoroute donc ça marche.
    Je ne recommande pas cette pédale pour faire des choses très fines, comme je l'ai dis dans le titre ce n'est pas encore complétement magique bien que ce soit surprenant.

Lorsque l'on detune plus …

Lorsque l'on detune plus bas de 5 ou 6 demi ton le son est très marrant. Ça suit. C'est un peu synthétique pour une guitare qui se retrouve dans la tessiture d'une basse, mais réactif et idéal pour jouer du djent sans avoir les tirants adaptés.

Bref une bonne pédale pour dépanner en attendant d'avoir une seconde guitare dédiée à un accordage plus grave.

ps: Attention on ne peut detuner que vers le grave pas vers l'aigu !
  • Ezekiel138Ezekiel138

Efficace mais peut être un peu chère

DigiTech DropPublié le 18/11/15 à 09:46
    Une pédale de droptune simple d'utilisation et relativement efficace. Pour 160€, elle permet de baisser la hauteur du son jusqu'à une octave, de dédoubler son son d'une octave (octaver), et de faire quelques effets sympatoches avec de mode de mise en marche.

Pour descendre d'un ou deux tons, la pédale fait son boulot, mais le son s'altère très rapidement en descendant encore plus. La note est juste mais le son est totalement détérioré (ce qui peut avoir un effet intéressant, remarquez !) Pour transformer sa 6 cordes en 7 cordes par exemple, c'est très limite. Pour travailler, c'est suffisant, disons. En ne descendant que d'un demi ton (le plus courant, au final), le son est très bon, et la différence avec un vrai changement d'accordage est très ténu, ce qui est bien.
    Je n'exploite que très peu les autres possibilités de la pédale, au final !

Côté finition, c'est parfait. Le caisson métallique est du plus bel effet, c'est une pédale qui en jette ! Le réglage est simplissime et le tout semble de très bonne qualité. De plus, l'alimentation est fournie (rare !) et on a du true bypass. Un gros plus !

Pour conclure :

Les + :
    Très bel objet
    Semble de bonne facture, des finitions au top, très solide
    True Bypass
    Fait très bien son boulot jusqu'à 1.5 ou 2 tons
    Alim fournie

Les - :
    Grosse détérioration du signal passé 2 tons
    Un peu chère
    Des options un peu gadgets...
  • Fitz NightcrawlerFitz Nightcrawler

Ca fait le job

DigiTech DropPublié le 08/06/15 à 15:08
    J'ai acheté la pédale il y a une semaine. Étant fan de métal, je me suis dit que ça serait pratique d'avoir une pédale pour abaisser l'accordage sans dérégler le floyd de mon ibanez.

J'ai testé la pédale à la maison et en studio de répétition.
    Cette pédale, n'est pas utilisable à des volumes d'appartement car le bruit des cordes de la guitare vient perturber le son de l'ampli. Si on descend d'1/2 tons ou d'1 ton, on entend des intervalles de seconde mineure ou de seconde majeure qui sont ultras dissonants. Le problème ne se pose pas si on ne joue qu'en palm mute car les cordes de la guitare ne résonne pas.

En revanche, je reviens de studio de répétition et je peux dire que ça dépote…

J'ai testé la pédale à la maison et en studio de répétition.

En revanche, je reviens de studio de répétition et je peux dire que ça dépote et c'est super pratique. Quand on est à haut volume, on n'entend plus le bruit des cordes et on est bien dropé. Je n'ai pas perçu d'altération sur le son. Il faudrait faire le test avec la même guitare accordé un ton en dessous et la pédale mais franchement, pour des volumes de répétitions ou de scène, pas de soucis. Peut être qu'une personne avec une bonne oreille et très attentive pourrait entendre l'effet sur un disque mais faudrait être chipoteur.

Certains ont trouvé des problèmes de latence. On ne s'en rend compte qu'à volume d'appartement parce qu'on entend les cordes avec le signal de l'ampli. Sans vouloir faire mon troll, un PC sous Windows avec un logiciel de simulation d'ampli aura bien plus de latence que cette pédale car Windows ne sait pas gérer le temps réel.

Dernier point, c'est vrai que ça fait un peu cher par rapport à une whammy dt qui aura la même fonction + drop dans les aigus + whammy pour 50€ de plus mais tout dépend de votre besoin. Personnellement, j'habite en région parisienne, je promène mes pédales dans les transports pour aller en répétition et j'évite donc de me charger inutilement. Pour quelqu'un qui se déplacerait en voiture et n'aurait pas à porter son matos, la whammy dt serait beaucoup plus adaptée. A chacun de définir ses besoins!!!

Conclusion:
    Si c'est pour jouer à la maison, on oublie car les notes des cordes frottent avec le bruit des hauts parleurs en intervalle dissonant et c'est extrêmement désagréable.

Si c'est pour la répétition, la scène et autre situation à volume élevé, foncer.
  • lems00lems00

Bof bof...

DigiTech DropPublié le 16/11/14 à 13:12
    Comme son nom l'indique elle simule un accordage plus bas, de 1/2 ton à 1 octave.
    Il y a également une position qui mélange le signal dry de la guitare + l'octave ce qui donne un son synthé comme sur un octaver.

True bypass
    Entrée 9v 250mA (adaptateur fourni)

Construction solide et bonne finition, le potard est agréable à utiliser et le switch et parfaitement silencieux.

Pas besoin de manuel, elle est très simple d'utilisation, on branche et on joue !

True bypass
    Entrée 9v 250mA (adaptateur fourni)

Ca fait le job pour jouer avec la chaîne hifi à la maison. Comme ça plus besoin de changer d'accordage pour chaque morceaux ! Je reste en E sur la gratte et je peux passer en Eb ou D d'un simple clic. Pratique !

Par contre je la déconseille pour du studio ou de la scène, le son n'est pas propre, il y a une espèce de note "fantôme" qui est joué en même temps que la note détuné. Je pense que le signal dry de la guitare n'est pas complètement coupé, sur les cordes graves ça passe mais sur les aigus c'est assez présent et assez gênant. En fait sur les solos ça sonne comme si on jouait avec un octaver et c'est pas ce qu'on lui demande...
    On perd aussi pas mal en grain et en définition surtout avec de la disto et plus en drop plus on perd (forcément !)

Je la trouve chère pour ce qu'elle fait. Pour s'amuser à la maison ou en répète c'est pas mal, pour la scène et le studio elle n'est clairement pas à la hauteur. A acheter d'occas ou lorsqu'elle sera bradée.