Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news DigiTech présente la pédale Drop

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 743 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion DigiTech présente la pédale Drop
Dérivé de la fameuse Whammy, DigiTech livre un pitch shifter simple pour les adeptes de la transposition.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de vidéo ... :fache:
3
4
Heu le tarif ne serait pas un peu élitiste vu que l'on trouve à peine pour 240 Euros la whammy Dt donc pour à peine 50 euros plus cher ou elle fait tout ou voire le meme prix sur certains sites donc le prix va surement baisser car sinon l'intéret va être minime:oo:

Guitarland

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 17:47:06 ]

5
Flag.
6
Putain le prix:8O:
Ils sont barge chez Digitech.
Mieux vaut mettre quelques euros en plus et se payer une vrai whammy...voir meme mettre moins et se payer une WH4:-D
7
daz_74 t'as vraisemblablement pas compris la fonction de cette pédale.

Y a pas 50 effets qui offrent ce genre de fonction. Si on compare c'est bien plus compact que le Droptune de Morpheus, sans compter que Digitech est une marque fiable (Morpheus ca existe encore ou c'est juste encore du gros n'importe quoi ?).

190 euros c'est moins cher que d'avoir plusieurs guitares pour différents accordages.

Pour savoir comment ça sonne, le mieux est surement d'aller écouter les démos de la Whammy DT (la fonction correspondante).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation de Doc :
daz_74 t'as vraisemblablement pas compris la fonction de cette pédale.

Hum...nan.
C'est pas juste une bête Whammy sans la pédale d'expression?
9
non plus un truc pour detuner jusqu'à un octave. Dommage de ne laisser le dry qu'avec l'octave, un mélange fondamentale et quarte ou quinte basse ça sonne terrible. Dommage aussi de ne pas pouvoir l'utiliser en capo virtuel en "montant" l'accordage.

Doc Plus pour info la EHX Ring Thing s'en sort pas trop mal en "détunage", le son est un peu moins dynamique mais on peut émuler une baritone de manière crédible et sans latence aucune
10
En lisant le titre, j'étais déjà entrain de pester d'avoir achetéil y a un mois une DT rien que pour me detuner, quand je suis pas sur kemper.

Mais à 190 euros, sans detuning sur les demi tons supérieurs et sans midi .. ça me fait pas mal du tout :-D,
11
c'est vrai que c'est cher, mais on paye sans doute la petite taille de l'objet

avec un blend du signal original non numérisée j'aurais sans doute craqué icon_facepalm.gif... j'aime bien mettre une pointe de d'octave, mais pas trop sinon ça devient vite crade.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 11:14:41 ]

12
Citation :
190 euros c'est moins cher que d'avoir plusieurs guitares pour différents accordages.

Raisonnement un peu fallacieux dans la mesure où plusieurs guitares, c'est aussi plusieurs grains, plusieurs touchers, donc bon...
C'est cher dans la mesure où le service R&D de Digitech n'a pas du chercher bien fort et bien longtemps pour concevoir cette pédale, c'est du rehousing de Whammy avec des fonctions en moins donc objectivement, c'est cher, quand bien même la qualité de la pédale soit bonne. De toute façon, Digitech, c'est généralement cher pour ce que c'est.

13

Et puis on est loin de "plusieurs accordages". C'est juste une transposition. et je plussoie. autant s'acheter une whammy d'occase.

http://soundcloud.com/in-mobile

14
Allo la Terre ? La Whammy ne propose pas tout ça. Seule la Whammy DT l'offre. Vous oubliez le DT, ou vous n'avez jamais eu de Whammy ?
On est loin de plusieurs accordages ? 8 c'est déjà pas mal.
Après c'est sûr qu'on n'a pas accès aux open ou autres classiques genre DADGAD.
Ne serait ce que pour pouvoir jouer 1/2 ton en dessous et 1 ton en dessous, c'est intéressant.

Sinon maintenant que mes neurones ont arrêté leur grève, je me rends compte que c'est 190 euros et pas $190. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ceux qui n'avait pas l'utilité de la pédale d'expression comprendront vite l'utilité de la drop, à commencer par sa taille sur le pedalboard. Peut être une future référence, qu'en pensez vous?
16
Citation de Doc :
Allo la Terre ? La Whammy ne propose pas tout ça. Seule la Whammy DT l'offre. Vous oubliez le DT, ou vous n'avez jamais eu de Whammy ?

Mais la whammy 5 le propose aussi il me semble (algorythme chords)
17
C'est quoi ces inserts publicitaires en gris, à même le texte sur nos posts?
18
Si on couple un drop avec un pog 2, ça doit pouvoir donner un beau mur de son , non ? :oops2:
...ou un bazar phénoménal ?
19
Salut,

Bien que ce soit un peu cher, je suis intéressé mais je n'ai pas tout bien compris... si vous pouviez m'éclairer:

Je voudrais faire, très majoritairement, du drop d'1 et 1/2 ton. Je lis que ce n'est qu'à l'Octave inférieure qu'on a du dry. Est-ce que ça veut dire que le son est coloré si je ne drop que d'1 ou 1/ ton ?

Le but c'est de conserver mon son, de perdre 1 ou 1/2 ton, et pas de le retrouver modifié dans l'opération.

Merci

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 14:20:16 ]

20
Salut,

Si ce que tu veux, c'est un son 100% wet, ca devrait le faire.
Citation :
Le but c'est de conserver mon son, de perdre 1 ou 1/2 ton, et pas de le retrouver modifié dans l'opération.

Si tu veux perdre 1 ou 1/2 ton, ton son sera nécessairement modifié (d'un 1 ou 1/2 ton en moins), non?

21
Oui il sera modifié d'1 ou 1/2 ton, mais je ne voudrais pas qu'il se retrouve coloré.

Si je passe du temps à trouver une grosse disto qui me plaît, bien équilibrée basse/medium/aigus, par exemple froide,avec son grain bien précis, etc.... je ne voudrais pas qu'en droppant 1/2 ton il y ait une sorte de modif genre acidité supplémentaires dans les aigus, medium plus mis en avant, etc...

Bref qu'un A5 avec la pédale à -1/2 ton sonne exactement comme un G#5 sans la pédale.

C'est pssib ça m'sieur ?
22
Tout dépend de ton niveau d'exigence et de ta sensibilité...J'imagine que le traitement est propre mais le mieux c'est que tu essaies par toi-même...

23
le son dry c'est le son de ta guitare non traité (donc ton A5 pour reprendre ton exemple), rien à voir avec la qualité de l'effet. Heureusement que tu n'as pas de son dry quand tu fais -1demi ton! on entendrait A5 et G5# en meme temps = grosse cacophonie...
24
y a quand même une modification du son en detuning, c'est moins tranchant, le gain est un tout petit amputé (sur la DT). comme le dit 8oris, ça dépend des sensibilités, certains corrigeront un peu le son, d'autres pas. aussi ça dépend énormément du style, de la complexité des accords, du jeu en groupe ou pas, etc. Mais en général, on on rechigne pas trop, vu que c'est ça ou avoir un chanteur qui patauge :-D
25
Ok j'ai compris. Faudra que je l'essaye quoiqu'il arrive et voir si je ressent une perte de tranchant ou de gain, car c'est important pour ce que je fait (thrash, rock, grunge, etc)