Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Retard sur la version 4

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 132 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Retard sur la version 4
Bon, ok, la whammy, c'est super et tout.
Seulement j'ai un RP7 (même marque) qui a une émulation de l'effet, et ce que je déteste avec cet effet, c'est que l'activation de l'effet fait que le son a un retard (ou une latence, prenez votre terme favori) franchement audible, ce qui gache vraiment mon plaisir de faire des bruits idiots (en même temps, j'aime ce genre de bruits).

Je ne lis aucune mention d'un retard quelconque dans tous vos avis et dans les threads du forum, toutefois, sur la page que voilà, un gus a comparé 2 modèles : l'actuel et la reissue :
http://tfugit.free.fr/tech_corner.htm
(le gars compare cote à cote les deux modèles et signale une latence à 20ms, ce qui n'est peut être pas complètement horrible pour mes gros doigts sur un synthé / VSTi, mais peut être pénible à la guitare)

Le truc, c'est que j'ai bien l'impression que des mecs comme Satriani et autres utilisent la toute première version. :???:
Alors la question c'est : y'en a t'il ou pas, du retard, est ce que ça pourrit les possibilités de jeu par rapport aux performances de la version d'origine, et si c'est le cas, est ce que je dois me bouffer les c... de pas en avoir achetée une quand j'en ai eu l'occasion en '92 ? :(((

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
31
Et comment est son bypass?

__________________________

32
Meilleur, le mieux est de l'essayer :clin: