Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2008 à 00:10:06Fabriquer un true bypass pour whammy
Si quelqu un a un schema.... Il parait que cé pas compliqué, 2 jacks 2 fils , un boitier et hop. Il y a t il qqun qui peut m aiguiller? Pas envie d acheter la whammidi a 189e!!!!! sacant que la whammy coute 210e!!!!
Oui merci!!! je connais très bien "la pédale", et je connais très bien les loopers, mais j'ai bel et bien besoin d'une mod true bypass sur ma whammy!
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72Posté le 31/01/2011 à 22:02:21
Il existe des tutos sur le net, c'est facile à faire.
Si tu ne veux pas le faire toi-même et que tu n'es pas pressé, je peux te le faire si tu veux.
Je ne suis ni commerçant ni réparatuer, mais je l'ai fait sur la mienne et ça m'amuse de faire ça.
MP si ça te branche.
J'ai une question assez idiote mais je la pose quand même.
Ne serait-il pas possible de faire un true bypass pour la whammy mais sans percer, simplement en utilisant un switch 3DPT ?
Si c'est le cas je suis pas contre un peu d'aide.
Merci !
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
75Posté le 19/03/2012 à 18:04:25
Oui tu peux te faire une true bypass box. Tu peux te commander le kit de musikding.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
clint-one1
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
76Posté le 19/03/2012 à 18:19:45
Oui mais l'idée c'était de le faire sans rajouter un boitier.
Remarque pour un tout premier projet DIY c'est peut être pas mal...
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
77Posté le 19/03/2012 à 20:46:11
Ok j'avais mal compris ce que tu voulais faire. Non tu es obligé de percer pour installer un switch momentané pour pouvoir encore accéder à certaines fonctions (calibrer la pédale par ex).
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
clint-one1
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
78Posté le 20/03/2012 à 09:40:53
Merci je vais me lancer dans la fabrication d'un boitier, ça me tente depuis pas mal de temps le DIY.
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79Posté le 20/03/2012 à 10:19:13
Fais gaffe, hein. C'est addictif comme truc.
En tout cas, si t'as besoin d'aide le moment venu, je pense que Doc sera là et moi aussi.