Whammy et midi
- 32 réponses
- 12 participants
- 6 037 vues
- 2 followers
Dahouf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2003 à 13:30:13Whammy et midi
J'aimerai piloter ma whammy à partir de mon gt-6 ..enfin passer par exemple du programme deux octave up au programme deep...si vous savez comment faire..
merci beaucoup
merci beaucoup
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/07/2004 à 14:20:17
Citation : Ouh la je suis vraiment tordu aujourd'hui !
Bah oui, c'est clûr, car c'est beaucoup plus simple que ça. Il faut simplement que ton pédalier soit capable d'envoyer des PC différent de son # de program, et basta. Ensuite, à toi de le programmer pour...rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/07/2004 à 16:21:47
Qu'entends tu par PC différent de son # de program ?
Désolé d'être un peu golio c'est la chaleur qui me ramollit le bulbe...
Désolé d'être un peu golio c'est la chaleur qui me ramollit le bulbe...
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/07/2004 à 19:30:42
PC = Program Change
# = N° en notation anglo-saxone.
Donc, # de program = N° de patche ou N° de preset selon la terminologie utilisée par la marque du matériel.
# = N° en notation anglo-saxone.
Donc, # de program = N° de patche ou N° de preset selon la terminologie utilisée par la marque du matériel.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/07/2004 à 21:00:34
Mouai je pense pas avoir tout capté non plus
J'avais bien compris les termes que tu as employé, c'est évident que sur la banque 0 preset 1 du pedalier tu peux assigner n'importe quel n° de PC je l'ai déjà programmé comme ça.
Par contre le n° de program que tu lui assignes va être le même pour le piranha et la whammy vu qu'ils sont branchés l'un après l'autre dans la chaine midi et que le piranha ne peut pas modifier le message midi.
Donc le PC n°1 de la whammy ne sera dispo qu'avec le PC n°1 du piranha, bien sur tu peux les rappeller à différents endroit du pédalier mais je pourrais pas utiliser le preset 1 de la whammy avec le n°2 du piranha par exemple.
Désolé d'insister mais j'aimerais être sur avant d'acheter la whammy.
J'avais bien compris les termes que tu as employé, c'est évident que sur la banque 0 preset 1 du pedalier tu peux assigner n'importe quel n° de PC je l'ai déjà programmé comme ça.
Par contre le n° de program que tu lui assignes va être le même pour le piranha et la whammy vu qu'ils sont branchés l'un après l'autre dans la chaine midi et que le piranha ne peut pas modifier le message midi.
Donc le PC n°1 de la whammy ne sera dispo qu'avec le PC n°1 du piranha, bien sur tu peux les rappeller à différents endroit du pédalier mais je pourrais pas utiliser le preset 1 de la whammy avec le n°2 du piranha par exemple.
Désolé d'insister mais j'aimerais être sur avant d'acheter la whammy.
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/07/2004 à 01:40:30
Citation : Par contre le n° de program que tu lui assignes va être le même pour le piranha et la whammy vu qu'ils sont branchés l'un après l'autre dans la chaine midi et que le piranha ne peut pas modifier le message midi.
LE piranha, on s'en fout, ce qu'il faut, c'est un pédalier suffisement perfectionné pour pouvoir envoyer plusieurs PC sur des canaux midi différent. De cette façon, tu si tu veux sélectionner la patche #1 du Piranha, on est d'accord qu'il te faut le faire via le patche #1 de la banque 0 du pédalier. Mais ensuite, certains pédalier sont capable d'envoyer en // un second message de PC soit en m^m temps que le premier, soit par une pression sur une autre pédale.Certains pédaliers disposant par ex. de deux rangées de pédales, la première pour les changements de patches, et la seconde pour l'envoie de messages midi en tout genre au sein du m^m patche.
Citation : Désolé d'insister mais j'aimerais être sur avant d'acheter la whammy.
Tu veux un bon conseil? Laisse tomber cette histoire de pilotage midi, tu vas te prendre le choux pour ne finalement faire que changer de preset sur une pédale que tu n'utiliseras de toutes façon que sur une chanson sur 4 ou 5 (en situation live, s'entend, mais de toutes façons, je ne vois pas dans quel autre genre de situation on pourrait vraiment avoir absolument besoin de la piloter de la sorte).Ou alors, si tu veux vraiment la piloter de cette façon, préfère alors la solution d'un petit contrôleur midi au pied du genre PDS3500 (ou peut-être un truc de ce genre) que tu dédieras exclusivement au Whammy.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/07/2004 à 11:10:00
Ok, j'ai 2 rangées sur le FCB1010 et j'ai déjà programmé les switchs du haut pour ajouter ou retirer un effet du POD donc pas de pb pour le faire avec la whammy. Par contre je pense pas pouvoir envoyer 2 messages midi différents sur 2 canaux séparés. Il me semble qu'en plus le canal midi est commun à tous les PC.
Quant à prendre un pédalier supplémentaire, j'ai plus qu'à peut me faire greffer 2 jambes...
T'as raison je vais pas me faire chier avec tout ça, simplement programmer la mise en route et l'arrêt de la whammy à partir de la 2e rangée de switch.
En tout cas merci bcp Spawn pour tes conseils éclairés.
Quant à prendre un pédalier supplémentaire, j'ai plus qu'à peut me faire greffer 2 jambes...
T'as raison je vais pas me faire chier avec tout ça, simplement programmer la mise en route et l'arrêt de la whammy à partir de la 2e rangée de switch.
En tout cas merci bcp Spawn pour tes conseils éclairés.
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/09/2004 à 17:46:51
oulala les gars attention vous frôlez la surchauffe là ... même moi qui adore le matos et qui rechigne pas sur le midi, là je vois pas comment vous pouvez jouer encore vraiment bien de la guitare en se mettant autant la pression sur le matos y a décidément rien de + simple et efficace qu'utiliser une whammy normalement, parce que y a quand même pas besoin de danser des claquettes pour ça, alors que vous voulez lui envoyer 50 signaux midi et la contrôler avec une pédale d'expression : c cent fois + dur que de l'utiliser normalement m'enfin... bon ok les gars vous fâchez pas ct pas méchant je
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/09/2004 à 17:49:38
Flag pour penser à lire tout le thread ! Ca m'interresse cette histoire...
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/09/2004 à 11:03:52
=> Boubou
Ca c'était la prise de tête d'avant achat ou tu te dis que ça doit être cool de tout controller avec le même pédalier.
Maintenant que je l'ai, je l'utilise de la manière la plus simple.
Je m'excuse d'ailleurs auprès de Spawn pour l'avoir tant fait chier pour si peu...
Ca c'était la prise de tête d'avant achat ou tu te dis que ça doit être cool de tout controller avec le même pédalier.
Maintenant que je l'ai, je l'utilise de la manière la plus simple.
Je m'excuse d'ailleurs auprès de Spawn pour l'avoir tant fait chier pour si peu...
flippo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/11/2004 à 18:24:56
Je cherche a contoler ma whammy via un pedalier midi, j'ai perdu la doc...
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte