Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP Problème avec Eventide

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP Problème avec Eventide
Salut à tous.

Problème avec le pitch factor hier en répète.
Ais-je enclencher un mode qu'il ne fallait pas, je ne pourrais pas vous le dire
Voila ce qu'il se passe:

Une fois la pédale branchée, les switchs flex et active ne s'allument pas quand je
tente de les activer. Je précise que je suis en bank mode et que je sais changer de bank
mais aucun potard ne s allume donc et donc aucun son.

Défaut ou mauvaise manip???

Please help me!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Jean, je suis très surpris (dans le bon sens) de lire votre réponse, je n'avais à ce jour qu'uniquement communiqué avec le support technique US

- je me souviens très bien qu'en suivant la procédure que vous évoquez j'obtenais non pas le numéro de série mais l'indication "N/A" - Et je confirme qu'une Eventide de ce type (cela vaut pour la Time Factor par ex.) qui perd son numéro de série en hardware devient une brique propre à caler les portes ;-)
- merci de m'avoir indiquées les coordonnées de votre réparateur (ma Pitch Factor n'est plus sous garantie depuis très longtemps), je le contacterai sous peu

Voici un extrait des échanges avec Eventide US
"We spoke with another one of our engineers and unfortunately, it appears that there is an issue with the EEPROM chip and it needs to come back to our facility to be updated. This repair is done free of charge, regardless of the warranty status. All you will need to take care of is shipping the unit to our facility. Let me know if you’d like to send it in and I’ll send you the RMA information."

Puis quelques messages plus tard
"Depending upon what we find wrong with the unit, we may choose to waive the repair fee, but I can’t make any guarantees."
"The flat fee repair cost is $100."

Donc, frais d'envoi -> US + $100 + frais retour : au bas mot, en 2017 (année durant laquelle le problème est apparu), on était à facile 250$-300$ de frais - J'ai donc laissé tomber

12
Je rajoute qu'Eventide ne proposait aucune solution quant à un SAV français
"I’m sorry, but the unit will need to come back to our facility in the US for repair. This is the only authorized repair facility. "

En réponse à ma question
"So, about sending my pitchfactor to your facility : I'm living in France, and I presume that your company is located in the USA. Sending the device to you might be expensive and not very practical. Instead, do you have a french representative that would handle the technical repair ?"

EDIT : concernant le pb technique, voici la réponse que j'avais reçue
"I’m sorry, but an INVALID serial number means that the USB chip is at fault and has to be changed. The serial number also has to be reprogrammed, which can only be done at our facility in the US."

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 18:40:58 ]

13
Bonjour,
Après vérification, il est exact que cette panne de puce EEPROM ne peut être réparée que par nos services aux États-Unis. Il s’agit d’une panne rare, très minoritaire parmi celles auxquelles font face nos clients.
Il est impossible de proposer une réparation meilleur marché dans ce cas, et de nombreux autres fabricants de produits audio pro n’ont pas d’autre choix que de faire venir le produit défectueux dans leurs locaux. Le forfait de 100 $ est extrêmement raisonnable et calculé au plus juste au regard du temps et de l’expertise passés sur chaque cas. Pour rappel, même si cela est évident, les frais d’envois ne vont pas dans les caisses d’Eventide. Je suis désolé que vous ayez fait l’expérience de cette panne dans votre cas personnel et que vous ne puissiez donner suite avec la réparation.
Encore une fois, Eventide met en œuvre des solutions qui correspondent au mieux aux intérêts des personnes qui achètent nos produits. Le fait d’avoir un service de réparation basé en France va bien sûr dans ce sens, et ce service, qui est bien réel, permet de gérer de nombreuses réparations sans envoi à l’international.
Je reste à votre disposition pour échanger en message privé.

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram