Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un octaver qui tient les basses?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un octaver qui tient les basses?
Bonjour a tous !

Je suis toujours a la recherche d'un bon octaver pour basse, et il reste ceux ci:
-L'EBS Octabass, qui parait-il tient bien les basses
-L'OC-3 de BOSS, dur a regler mais tres bon
-Le MXR, dont je ne connais rien mais... c'est MXR !

Des conseils sur le choix??

Merci d'avance !! Tcho !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben dis moi tout ca !! J'irais me renseigner dessus, si ca peut faire des sons bizarres, ca m'interessera peut etre :langue:
32
Octaver + synthe ça a l'air d 'etre de la grosse tuerie !
33
Je suis en train d'ecouter les samples du site d'EHX, et ca donne du bon quand meme oui !
34
Apres je sais pas comment est l'octaver tout seul et surtout si il decroche pas trop, mais connaissant EH le son doit etre enorme ! si t'as un peu de tune prend ça plutot que l'ebs, ça fait la meme chose (octaver) et beaucoup beaucoup plus !!!!
35
A ce moment la, faudrait que l'octaver ne decroche pas du tout, car c'est pas donné :??:
36
Salut,
j'ai l'EBS Octabass et je l'utilise avec ma Bongo 5 cordes.
Le mien décroche (surtout dans les aigus, bizarre) au bout d'un certain temps, mais selon les notes jouées, ça peut devenir terriblement agaçant parce qu'il "décroche" et "raccroche" par intermittence.

Une petite rectification par rapport à un message sur ce forum : le switch "bass","medium","treble" de l'EBS n'est pas utile en fonction des notes jouées mais change l'EQ de la note fabriquée par la pédale.

Mon conseil : utiliser cette pédale pour des lignes relativement rapides. Ca donne un peu de punch, mais du coup ça sonne vite jazz-rock qui se la raconte.. si vous entendez ce que je veux dire.. On est loin d'un "soutien" synthétique dans le bas...

Concernant les autres pédales : la MXR est équivalente. Je ne connais pas l'EH. A la limite, mieux vaut prendre l'EBS, le switch d'EQ est sympa.

a+
37
Pour tous les octaver c'est pareil, lorsque la note sonne trop longtemps, ca decroche, raccroche, decroche...
38
Bon en gros c'est pas encore ça quoi ! le micro synth est autre chose qu'un octaver quand eme, il a cette fonction mais il va beaucoup plus loin ! semblerait que bootsy s'en soit pas mal servit ! par contre les infrabasse j'aime bien quand elle dure un minimum alors jouer vite : NON
39
Ca depend des octaver....