Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouer au click en live : vos techniques , vos experiences

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 15 309 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Jouer au click en live : vos techniques , vos experiences
Salut,

je vais bientot monter une nouvelle formation qui melange des parties sequencées et des instruments "classiques" (basse ,batterie , chant et guitares).

je pense utiliser cubase , envoyer le click dans le casque du batteur.
mais je me pose quelques questions : dans plusieurs morceaux , la batterie ne demarre pas tout de suite , comment faire pour ne pas etre surpris par le depart du morceau?(j'ai pas envie d'avoir tous les musiciens avec un casque sur scene...)

bref quels logiciels utilisez vous? comment organisez vous ca (les changements de morceaux , le debut et la fin des morceaux etc..)?

vos suggsetions , vos experiences , vos tuyaux
:bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut à tous et à toutes
j'ai 2 groupes avec lesquels ont joues avec un clic

pour le premier nous avons des séquences...donc nous utilisons un multipiste en rack (VSR-880) 1 piste click et 2 voir 4 pistes de samples...sorties séparées qui nous permet de gérer 2 mix, 1 pour le retour batteur avec click et 1 façade sans click !

pour le second, le batteur gère son affaire car il trig les grosses caisses...du coup il joue avec le click et les grosses de son module auquel on lui rajoute un retour guitar.
27
Perso j ai enregistré des intro personnalisées pour chaque morceau et je travaille avec un Pc sur scène avec tous les morceaux bout à bout. Bien sûr je peux arrêter la bande son si je rencontre un problème sur scène (corde qui pète par exemple). Je joue en one man band et ca le fait. Bien sûr il faut connaitre les morceaux sur le bout des doigts car la bande son elle elle ne s arrete pas.....
28
Perso j ai enregistré des intro personnalisées pour chaque morceau et je travaille avec un Pc sur scène avec tous les morceaux bout à bout. Bien sûr je peux arrêter la bande son si je rencontre un problème sur scène (corde qui pète par exemple). Je joue en one man band et ca le fait. Bien sûr il faut connaitre les morceaux sur le bout des doigts car la bande son elle elle ne s arrete pas.....