Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?

  • 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
451
Il faudrait que ce soit les responsables d'AF qui prennent le projet dans sa globalité!
452

Citation :
Ben si personne dis "OK, je joue", tu va avoir du mal à monter ton truc ... De plus ça permet d'évaluer le plateau ... C'est pas plus mal pour démarcher des pépètes d'arriver avec quelques infos concrètes ...



Evidemment, mais perso, j'ai jamais appelé des groupes pour leur demander de jouer quand j'ai rien : pas de date, pas de salle, pas d'horaire, pas de concept (autre qu'organisation d'un concert AF, parce que pour l'instant, on en est là). même si je suis loin d'être un pro, j'ai déjà organisé des concerts, et j'ai jamais commencé par la programmation exacte. Les infos concrètes, il y a d'autres trucs à chercher avant la liste des groupes.

Bref, je crois qu'on va arrêter là la discussion pour le moment ( on aurait même du arrêter avant).
453
Je dis simplement, que c'ets pas le moment de penser à ça. Je ne me fais pas de souci, y'aura plus de demande que d'offre, c'est certain.
454
Fa f'est fûre :fou:
455

Citation : J'insulte personne moi. Je dis siplement que c'ets de la branlette que de dire aujourd'hui : moi je joue à votre concert.



Qui a dit ça ?
On se propose seulement de chanter, on ne s'impose pas

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

456
C'est comme le busyness plan d'une entreprise. Tu fait un sondage pour connaitre l'impacte de ton produit.

Là, tu vois combien de groupes peuvent se "proposer" et j'insiste sur "proposer" (ce qui ne veut pas dire une programmation exacte), ça te permet de prévoir la salle en conséquence.

En toute logique, plus il y a de groupe, plus il y de monde, avec les copains des chanteurs, et les copain des copains des cahnteurs, etc...

Bref j'arrête mon argumentation, tout en pensant que ce n'est pas inutile d'y penser dés maintenant...

Barna, je crois que tu voulais dire plus d'offre que de demande... Et je suis d'accord là-dessus.

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

457
Putain va y en avoir du compte a régler au concert ... :volatil:
458
Grave. Ca a pas commencé que ça part déjà en couille :ptdr:

mais d'ailleurs, qu'est ce que tu fais là, t'as un RDV dans 10 minutes
459
460
Plus sérieusement, angle serait prêt à venir jouer mais il faudrait qu'on trouve quelques dates supplémentaires en région parisienne pour justifier le déplacement.

mais pour être tout à fait honnête avec vous, si on joue comme on a fait hier soir à la répet, vous risquez de demander un remboursement et de nous foutre à la porte avec un coup de pied au cul!