Vos plus belles photos de vos prestations scéniques
- 451 réponses
- 133 participants
- 59 581 vues
- 148 followers
Sirius
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2006 à 12:52:13Vos plus belles photos de vos prestations scéniques
Salut les Audiofanziniens.........
Postez vos plus belles photos de vos prestations scéniques....
A+
PS: je trouve que la photo fait presque du Depeche Mode
Postez vos plus belles photos de vos prestations scéniques....
A+
PS: je trouve que la photo fait presque du Depeche Mode
***Words are vey unecessary***
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
281 Posté le 02/04/2008 à 11:42:22
Je dois dire, qu'une fois que la musique démarre, on regarde un peu moins se qui ce trouve au sol ! Quand je regarde les vidéos de mes spectacles, je regarde les effets visuelles (lumières et jeux de scène), mais je ne fait pas trop attention au câbles qui trainent !
C'est vrais que mes câbles blancs, c'est pas génial. Mais je n'y avais pas pensé quand je l'ai est fait. Alors que ceux qui descendent des "Ponts", sont noir.
C'est vrais que mes câbles blancs, c'est pas génial. Mais je n'y avais pas pensé quand je l'ai est fait. Alors que ceux qui descendent des "Ponts", sont noir.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
521410
283 Posté le 02/04/2008 à 12:54:41
Mise à jour des JYM, la Scene Bastille. Le grain n'est pas terrible car les photos ont été passées par Myspace (compression), je n'ai pas les photos originales mais ce que j'aime c'est l'actions et les lumieres.
Anonyme
560
284 Posté le 02/04/2008 à 14:29:02
Ouais... mais ça va pas du tout "Blip", tous ces câbles qui traînent, c'est pas possible ça!
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
285 Posté le 02/04/2008 à 15:04:54
En tout cas votre musique est très bonne!
Anonyme
521410
286 Posté le 02/04/2008 à 19:50:30
Citation : Ouais... mais ça va pas du tout "Blip", tous ces câbles qui traînent, c'est pas possible ça!
héhé ouais on est un peu bordelique !
Citation : En tout cas votre musique est très bonne!
Merci beaucoup !
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 02/04/2008 à 21:28:47
Nick Zefish > Je trouve aussi que dans une certaine mesure le matériel sur scène a son intérêt dans l'image, il participe au côté "live". Sinon tu te retrouve vite avec un plateau type "Drucker", ce qui manque de vie, empèche l'immersion.
J'aime bien par exemple l'esthétique du plateau Taratata, un agencement étudié qui conserve l'esprit "live" de la captation.
Après, pour vraiment avoir une scène clean de chez clean, il faut y mettre les grands moyens: ear monitors, beta 98 sur la batterie, racks des musiciens dans les coulisses, 3 ou 4 multipaires disséminés autour de la scène... sans parler des micro serre-tête HF, des guitares en HF, d'un grill à 8 mètres, sides derrière les pendrillons, un peu de fumée pour occulter l'arrière scène, etc, etc... tout un programme ;)
J'aime bien par exemple l'esthétique du plateau Taratata, un agencement étudié qui conserve l'esprit "live" de la captation.
Après, pour vraiment avoir une scène clean de chez clean, il faut y mettre les grands moyens: ear monitors, beta 98 sur la batterie, racks des musiciens dans les coulisses, 3 ou 4 multipaires disséminés autour de la scène... sans parler des micro serre-tête HF, des guitares en HF, d'un grill à 8 mètres, sides derrière les pendrillons, un peu de fumée pour occulter l'arrière scène, etc, etc... tout un programme ;)
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
288 Posté le 03/04/2008 à 09:17:36
Ma proposition est moins caricaturale que "tout planquer": il s'agit bel et bien de conserver l'esprit "live", mais de faire le tri entre ce qui est sympa et ce qui est laid. Une flopée de câbles qui dégueulent du haut du pont, ça le fait pas à mon avis. Et de manière générale, les câbles ça le fait pas ou rarement Ah, si, le câble guitare en spirale, ça, ça le fait. Un PAR64 ça le fait. Un ampli gratte, ça le fait (et les Orange particulièrement). Un rack d'électronique, ben ça dépend. Ca peut être sympa comme ça peut être tape-à-l'oeil genre le gars il veut en mettre plein la vue. Pour les retours de scène, pas besoin d'ear monitors, car un retour est typiquement un accessoire live que le public est habitué à voir. C'est un cliché, sans notion péjorative: une référence connue de tout le monde qui permet de situer immédiatement l'ambiance. Tu vois la tour-Effeil, tu sais qu tu es à Paris. Tu vois Big Ben, tu sais que tu es à Londres. Tu vois un retour, tu sais que tu es dans un concert. En revanche, je n'aime pas les wedges énormes qui cachent les musiciens jusqu'à mi-cuisse, que ce soit filmé ou pas! Je pense que le problème des câbles qui courent sur scène est d'autant plus problématique que la scène est basse. C'est sûr que sur une scène à 1m50 du sol, le public ne se préoccupe pas des câbles. Mais pour une scène de 30cm de haut, et à plus forte raison si on filme depuis la scène, ce qui se passe au sol est bien plus visible.
Pour les prises XLR noires plutôt que chromées: avec la lumière, le chrome "pète" et attire l'œil, même si une prise XLR c'est petit à l'échelle d'une scène. Or j'ai pas envie que ce soient les prises XLR qui attirent l'attention.
Les pieds de micros, ça fait également partie du Live. Mais quand il y en a 8 autour d'une batterie, alors que l'instrument comporte d'emblée quantité de pieds et de fixations en tout genre, je trouve que ça rend l'esthétique de la batterie "illisible".
Donc voilà, l'idée n'est pas d'entrer dans une conception binaire, mais juste de choisir les objets qui sont visibles et ceux qui ne le sont pas, plutôt que de subir ces objets "pour des raisons techniques". En studio, on fait ce qu'on veut et les objets techniques peuvent être aussi moches qu'on veut. Mais sur scène, l'esthétique compte. imagine: tu vas voir Johnny (*) au stade de France pour 150 euros la place, et tu vois un gars raide comme un bâton devant un micro statique avec un filtre anti-pop qui lui cache la moité du visage... "ah ben oui mais comme ça le son est meilleur".
(*) Si tu n'aimes pas Johnny ou la stade de France, remplace par ton chanteur ou ta salle préférée.
Pour les prises XLR noires plutôt que chromées: avec la lumière, le chrome "pète" et attire l'œil, même si une prise XLR c'est petit à l'échelle d'une scène. Or j'ai pas envie que ce soient les prises XLR qui attirent l'attention.
Les pieds de micros, ça fait également partie du Live. Mais quand il y en a 8 autour d'une batterie, alors que l'instrument comporte d'emblée quantité de pieds et de fixations en tout genre, je trouve que ça rend l'esthétique de la batterie "illisible".
Donc voilà, l'idée n'est pas d'entrer dans une conception binaire, mais juste de choisir les objets qui sont visibles et ceux qui ne le sont pas, plutôt que de subir ces objets "pour des raisons techniques". En studio, on fait ce qu'on veut et les objets techniques peuvent être aussi moches qu'on veut. Mais sur scène, l'esthétique compte. imagine: tu vas voir Johnny (*) au stade de France pour 150 euros la place, et tu vois un gars raide comme un bâton devant un micro statique avec un filtre anti-pop qui lui cache la moité du visage... "ah ben oui mais comme ça le son est meilleur".
(*) Si tu n'aimes pas Johnny ou la stade de France, remplace par ton chanteur ou ta salle préférée.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
289 Posté le 03/04/2008 à 09:49:54
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je vais parler de mon cas, car c'est la seule expérience que j'ai eu avec le Live.
Mon problème était, et est toujours, le nombre de machines électroniques et d'éclairages. Ce qui, malheureusement, multiplie les câbles. Je crois que si je refaisais du Live, je ferais en sorte, de cacher au maximum, le rack (celui d'où sortent tous les câbles sur la photo présenté). Maintenant, nous sommes tous des groupes amateurs, et n'avons pas les moyens des "gros" (comme Johnny, puisque tu le site) ! Et si tu n'as que le temps d'arriver sur scène, installer ton matériel, et commencer à jouer, tu ne peux pas vraiment, t'occuper des petits détails, comme les câbles à cacher.
Si tu te fais construire ta scène (comme les grosse pointures de la musique), tu peux prévoir de passer tous tes câbles dessous, car tu les fait descendre directement depuis tes instrus. De cette manière, on ne les voit pas sur la scène, et c'est plus jolie!
Maintenant, je suis près à recevoir les idées de chacun.
Qui, à réussi en emmenant tous le matériel avec lui, dans une salle à même hauteur que le public, à camouflé, tous ce "bazarre"
Voilà une question, qui demande réflexion, et qui peut être instructive...!
Le débat et lancé
Mon problème était, et est toujours, le nombre de machines électroniques et d'éclairages. Ce qui, malheureusement, multiplie les câbles. Je crois que si je refaisais du Live, je ferais en sorte, de cacher au maximum, le rack (celui d'où sortent tous les câbles sur la photo présenté). Maintenant, nous sommes tous des groupes amateurs, et n'avons pas les moyens des "gros" (comme Johnny, puisque tu le site) ! Et si tu n'as que le temps d'arriver sur scène, installer ton matériel, et commencer à jouer, tu ne peux pas vraiment, t'occuper des petits détails, comme les câbles à cacher.
Si tu te fais construire ta scène (comme les grosse pointures de la musique), tu peux prévoir de passer tous tes câbles dessous, car tu les fait descendre directement depuis tes instrus. De cette manière, on ne les voit pas sur la scène, et c'est plus jolie!
Maintenant, je suis près à recevoir les idées de chacun.
Qui, à réussi en emmenant tous le matériel avec lui, dans une salle à même hauteur que le public, à camouflé, tous ce "bazarre"
Voilà une question, qui demande réflexion, et qui peut être instructive...!
Le débat et lancé
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 03/04/2008 à 11:22:51
L'idéal pour faire une bonne captation reste quand même un bon angle de vue (de la scène ou surélevé en fond de salle). Et là fini les jambes sciées par les wedges.
J'ajoute aux pollutions visuelles les pupitres, les boissons...
Un bel exemple de gachi esthétique:
Cablasse, micro dans la tête, pupitre, boissons, tout y est ;)
J'ajoute aux pollutions visuelles les pupitres, les boissons...
Un bel exemple de gachi esthétique:
Cablasse, micro dans la tête, pupitre, boissons, tout y est ;)
- < Liste des sujets
- Charte