Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En concert, le public trop déchaîné me gave.

• 434 réponses
  • 60 participants
  • 12 699 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique. :oops: )

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.

Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult. :diable:

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.

Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule. :nawak:

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...

Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!! :bravo2:

Alors je voudrais poser quelques questions :

-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?

-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Afficher le sujet de la discussion
231
Lol nan dsl... j'ai souvent du mal a me faire comprendre...justement, je voulais dire que si jamais on critique des trucs genre les pogos, on passe tout de suite pour des petits anges innocents aux yeux de ceux qui ont l'esprit plutot manichéen ... Il existe un entre-deux que peut etre ils ne voient pas lol :mdr:
232
Ah ok, bah apparemment il voulait faire la critique du MP3 en rapprochant les bisounours...

C'est vrai que c'est tellement a la mode le metal extreme qu'on en oublie les autres styles :8)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

233
Dom Janvier, je te fais rire ?

Bah c'est bien, au moins il te faut pas grand chose ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

234
J'ail laissé le topic reposer une soirée et quand je reviens c'est toujours le b***** :mdr: restez cools et commencez pas a vous provoquer non plus, et au fait Dom ta phrase sur les cages d'escaliers tu aurais pu te la garder c'est de mauvais gout et puis surtout je t'assure que les gens comme moi sont deja assez soulés de voir cette situtation en bas de chez eux pour que des mecs comme toi sortent ces railleries de bas etage.
Merci.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

235
Comme disait un pote "Faut se faire des bisous dans le pogo." :mdr:
236
Il est prothesiste dentaire ton pote ? :mdr:

Apothem : groupe de Metal hybride 

237
Bah non Boum...fallait pas te censurer comme ça :oops2:

Pour une fois ke je me sentais de lurker un ptit thread bien inutil comme AF sait en engendrer...alors avec en plus un peu de fight jeunes branleurs vs vieux cons pour finir d'asseoir le cliché :D:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
238
:boire:

salut au modo qui a viré mon post

remarque l'aurait suffit de remplacer les grossièretés par un vocable plus convenable et ça aurait roulé

coucou à toi ami modo (je sais pas qui ) ;)

vive af et ses modos
vive af et ses afiens
vive caramail pour que les djeunz se cassent d'af
239
:ptdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
240

Hors sujet : Héhé Dom Janvier s'accroche alors que Silicon a abandonnné (toujours un "jeune branleur" (pour reprendre sauleside bien sûr) de moins )