En concert, le public trop déchaîné me gave.
- 434 réponses
- 60 participants
- 12 674 vues
- 58 followers

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 00:05:59En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.
Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.
)
Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.
Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.
Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!
Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!

Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)

guyomeuh
819

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
431 Posté le 24/07/2007 à 17:05:00
L'histoire de toute ma vie
...........................................................................................................................................................................

0
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
432 Posté le 28/07/2007 à 17:13:59
Hors sujet : pareil pour les petits points!
hier soir, concert de jazz Klezmer en Angleterre. On y va avec un collegue, se disans que du jazz dans un club anglais, ça peut être classe et "pouet-pouet".
Que neni ! le public completement imbibé, qui n'écoute pas le groupe. Les gens écoutaient la muique (plus ou moins), dansaient, mais dès que le groupe arretait pour parler un peu, blam, le brouhaha.
En fait, on s'est rendu compte que les gens étaient venus là comme en boite : ils étaient là pour danser et discuter, quelque soit la musique, tant que ça bouge. ca aurait été un Cd au lieu d'un groupe, pareil.
(n"empeche que c'est la 1ere fois que je voit un des musiciens demander le silence en gueulant dans le micro, et personne n'a réagit!)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal
77284

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
433 Posté le 04/08/2007 à 13:52:54
Faut dire que des anglais avec quelques bières dans le nez... 

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
434 Posté le 09/08/2007 à 10:15:40
A l'époque des stones, on pouvait au moins se poignarder tranquille.
Les temps changent.
Les temps changent.
1

analogique shampoing
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
435 Posté le 09/08/2007 à 16:30:08
Bonjour à tous;
ça depend qui tu va voir.
Profiter de la scnène sans trop bouger,ça énerve ceux qui bougent lol
mais c'est vrai que dès fois c'est très chaud,il faut admettre;
un concert de cyprell hill,le plancher à presque éclaté,et ambience +- malsaine à la fin, le groupe l'a bien senti....(c'était beaucoup trop chaud,énervé,mauvaise ondes partout)
ça depend qui tu va voir.
Profiter de la scnène sans trop bouger,ça énerve ceux qui bougent lol
mais c'est vrai que dès fois c'est très chaud,il faut admettre;
un concert de cyprell hill,le plancher à presque éclaté,et ambience +- malsaine à la fin, le groupe l'a bien senti....(c'était beaucoup trop chaud,énervé,mauvaise ondes partout)
0
- < Liste des sujets
- Charte