En concert, le public trop déchaîné me gave.
- 434 réponses
- 60 participants
- 12 711 vues
- 58 followers

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 00:05:59En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.
Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.
)
Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.
Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.
Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!
Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!

Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)

Anonyme
521397

291 Posté le 23/09/2006 à 20:42:11
Au concert de fantomas & melvins big band et bien ca bougeait pas..les gens écoutaient..puis hop on clap á la fin des chansons..le groupe á joué un demi morceau en rappel et c'est barré!
c'etait tellement calme ce concert que j'avais mal pour le groupe! en gros c'etait une vision du futur assez horrible tout ces vieux jeunes venus écouter le mike patton de leur adolescence!

c'etait tellement calme ce concert que j'avais mal pour le groupe! en gros c'etait une vision du futur assez horrible tout ces vieux jeunes venus écouter le mike patton de leur adolescence!
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 24/09/2006 à 13:55:29
C'est marrant ce topic, tout le monde défend son truc mais personne ne conçoit qu'on peut peut etre tous s'entendre...
C'est du AF version tf1...
C'est du AF version tf1...
0

ekerisann
2112

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
293 Posté le 24/09/2006 à 14:59:29
Je pense que c'est comprehensible qu'on on voit a quel point la societe et les moeurs ont enfoncé l'homme dans l'individualisme et l'evelation subjective de sa personne 

0
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
294 Posté le 24/09/2006 à 15:07:45
Citation : on voit a quel point la societe et les moeurs ont enfoncé l'homme dans l'individualisme et l'evelation subjective de sa personne
Ouai enfin bon. Entre Tf1 et la philo de comptoir hein.

Toujours est-il qu'il a été clairement dit que y'avait pas de problème à ce que des jeunes même jugés "crétins" pogotent devant et que d'autres se la coulent douce derrière tranquillou.
0

MoiNoU
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
295 Posté le 24/09/2006 à 15:31:52
Le Dom Janvier est animal de la famille des carnassier. Il se nourrit principalement à la bière et parle couramment la philosophie de comptoir. Afin d'achever sa proie il l'harcèle, profitant du fait que cette dernière venait parlementer, le Dom Janvier l'assène de remarques désobligeantes et déplacées.
Désolé c'était trop tentant Dom....
Désolé c'était trop tentant Dom....
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 24/09/2006 à 15:51:19
Désolé de quoi ?
0

MoiNoU
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
297 Posté le 24/09/2006 à 16:04:50
Hors sujet : Désolé de la satire, mais apparamment tu n'en est pas outré donc pas de mal pas d'excuse
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 24/09/2006 à 16:14:11
Hors sujet : Ah OK.
0

ekerisann
2112

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
299 Posté le 24/09/2006 à 19:41:12
Ca devient assez risible j'ai l'impression que Dom n'as plus sa place il en perd meme la memoire, je suis poste regulierement sur ce topic mais a chaque fois il me repond de la meme facon que lorsque j'y ai posté la premiere fois 

0
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 24/09/2006 à 19:44:29
Oué tu m'as bien KC.
0
- < Liste des sujets
- Charte