En concert, le public trop déchaîné me gave.
- 434 réponses
- 60 participants
- 12 676 vues
- 58 followers

pulvonium

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!

Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)

Anonyme

Hors sujet : Pitain, cte dérive pour une expression anodine! allez, j'édite, je mets "jusqu'aux noreilles"
EDIT: ah ben non, je peux plus

fritesgrec

Anonyme

Hors sujet : Pour ceux qui aiment cette ambiance de concert classique je conseil les concerts au parc floral de Paris (Vincennes) entre mi-aout et fin septembre, apres les concerts de jazz c'est le classique qui prend la main, j'y avais vu entre autre Gilles Apap et son ensemble l'année derniere, Le Carnaval des Animaux de Saint Saens avec Micheline Dax comme récitante, et une apres-midi compositeurs russes avec un quatuor de Chostakovitch que j'ai encore en tête

Will Zégal

Hors sujet : Personnellement, j'ai jamais entendu "sourire jusqu'au oreilles", mais "sourire d'une oreille à l'autre".
:j'enremetunecouche:

Anonyme

Hors sujet : Spawn X: le Gif "édenté" me fair vachement penser à un pote en plus vieux!!
EDIT: pas d'accord avec "sourire d'une oreille à l'autre"

guyomeuh

ya 5 -6 ans une ex m'offre un t shirt blink 182.....
elle me regarde, un sourire plein d'amour et me dit: il te plait ? t'es content?

moi: oui il est trés ...beau

je lui ai trouvé une jolie place dans mon armoire.....
un soir ou je devais aller voir eths avec des potes je m'apperçoit que TOUS mes t shirt sechent car ma mere a fait une mega lessive......
je vais la voir elle me dit:
sisi il te reste un t shirt dans ton armoire j'ai regardé avant......
et la....... une énorme envie de pleurer me prend....un beau t shirt blink avec un lapin bleu et blanc.....
je le prend...en me disant que dans le noir..... peut etre......
mais dans la salle de beau par inonde le public d'une violente lumiere blanche.....
un mec petit s'approche et me dit: t'as rien comprit toi....
moi: tu veux quoi tete de merde?
il part.....
soudain un force inextricable me tire vers la fosse.....ou je me fait demonté royalement par le jeune gringalé....et ses potes....qui voulait casser du lapin....
je repart...sans t shirt.....la levre explosée.......en me disant la prochaine fois dans le pogo j'y vais a coup de poing..... ( et pourtant j'évitais déja d'y aller parce que ce qui me dise que pogo et appreciage de la zik font bon menach......)
la foix suivante ...concert d'Inner terrestrial (putain de groupe ceci dit....)
le concert est bien ...les keupon devant violent...je me dit que finalement .....le concert est bien..la plus loin...en périphérie du pogo.....
soudain une ombre...et un mec de 120 kg facile s'abat (s'il avait été noir ça aurait été drole...un black s'abat....bref)et se receptionne sur mon torse...avec son coude......
j'attend la fin du concert , puis tout souffrant me traine aux urgence (ça commencait a faire trés mal) pour constater d'une fracture du plexus......
bref....
a la base j'aimais bien de temps me defouler un ptit coup .....
honnetement depuis que j'ecoute les concert du fond de la salle......jme sent mieux et je profite un chouilla plus de la ziK.......
question d'age tout ça je pense.....

Anonyme

guyomeuh

Citation : T'as la touche "." coincée
je peux pas raconter d'histoire sans petits points......
et quand je parle c'est pareil, je te dit pas le résultat

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte