Oreillettes retour de scene in ear
- 41 réponses
- 18 participants
- 52 050 vues
- 24 followers
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 14:46:43Oreillettes retour de scene in ear
Bonjour
Je suis allé voir sur thomann et j'ai vu que certaines protection auditive pouvaient à la fois être moulées aux oreilles et être adaptées à une oreillette retour de scene type shure E3, alors premiere question est : est ce quelqu'un à déjà testé les oreillettes en live et qu'est vous en pensez?
Et que faut-il choisir en oreillette/Systeme UHF/Protection auditive qui puissent s'adapter les uns aux autres? j'avoue être un peu perdu dans toutes les references, et pour terminer est ce que tous les prothesistes acceptent de faire juste un moulage?
Merci (tres) beaucoup pour vos reponses car j'aimerai vraiment avoir une configuration pro et sécurisée pour les retours sur scène.
Je suis allé voir sur thomann et j'ai vu que certaines protection auditive pouvaient à la fois être moulées aux oreilles et être adaptées à une oreillette retour de scene type shure E3, alors premiere question est : est ce quelqu'un à déjà testé les oreillettes en live et qu'est vous en pensez?
Et que faut-il choisir en oreillette/Systeme UHF/Protection auditive qui puissent s'adapter les uns aux autres? j'avoue être un peu perdu dans toutes les references, et pour terminer est ce que tous les prothesistes acceptent de faire juste un moulage?
Merci (tres) beaucoup pour vos reponses car j'aimerai vraiment avoir une configuration pro et sécurisée pour les retours sur scène.
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/01/2007 à 16:36:39
Si tu as l'experience de la scene avec des retours, attention, les impressions ne sont pas du tout les memes. Tu te retrouve assez isolé et donc encore plus des réactions du public. C'est pour ça qu'en général, on place des micros à proximité du public qu'on injecte dans les ears en plus du signal retour.
Grand avantage, la stéréo, qui est tres facilement reproduite.
Aucun protesiste ne refusera de te faire un moulage, puisque tu vas devoir le payer! Mais ca vaut le coup par rapport aux mousses fournies en terme de confort physique et auditif.
Je n'ai pas compris si tu voulais des protections en plus.
Saches que les récepteurs shure (body pack) sont équipés de limiteurs embrayable ou non.
Grand avantage, la stéréo, qui est tres facilement reproduite.
Aucun protesiste ne refusera de te faire un moulage, puisque tu vas devoir le payer! Mais ca vaut le coup par rapport aux mousses fournies en terme de confort physique et auditif.
Je n'ai pas compris si tu voulais des protections en plus.
Saches que les récepteurs shure (body pack) sont équipés de limiteurs embrayable ou non.
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/01/2007 à 18:46:07
Pour l'idée du micro d'ambiance, c'est ce que je comptais faire, je le mixerai avec mon mix, c'est à dire piano et chant.
A ce moment là que penses tu de cette configuration :
Shures PSM 200 (https://www.thomann.de/fr/shure_psm_200_e2_set_s5.htm)
Pianissimo (???) ou Elacin protection ear avec moulage fait sur mesure (https://www.thomann.de/fr/elacin_gehoerschutz.htm)
Shure E3 (https://www.thomann.de/fr/shure_e3.htm)
Adaptateur pianissimo -> Shure E3 (https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_adapterringe_f_shure_e3.htm)
A ce moment là que penses tu de cette configuration :
Shures PSM 200 (https://www.thomann.de/fr/shure_psm_200_e2_set_s5.htm)
Pianissimo (???) ou Elacin protection ear avec moulage fait sur mesure (https://www.thomann.de/fr/elacin_gehoerschutz.htm)
Shure E3 (https://www.thomann.de/fr/shure_e3.htm)
Adaptateur pianissimo -> Shure E3 (https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_adapterringe_f_shure_e3.htm)
Will Zégal
75590
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/02/2007 à 17:11:22
Il y a (au moins) un autre sujet dans le forum causant de ça et donnant des détails et retour d'expérience sur ces produits.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/02/2007 à 11:05:21
Salut,
J'utilise le shure psm200 (e2 set) depuis 6 mois, c'est le bonheur total, je m'entends aussi bien chanter en répète/concert que si j'étais dans ma chambre, avec un micro et des écouteurs. Ca fait tro tro plaiz.. je te le conseil, par contre je te conseil pas trop le t.bone de thomann.
Si t'as des questions sur ce model, hésite pas.
bye
Lau
J'utilise le shure psm200 (e2 set) depuis 6 mois, c'est le bonheur total, je m'entends aussi bien chanter en répète/concert que si j'étais dans ma chambre, avec un micro et des écouteurs. Ca fait tro tro plaiz.. je te le conseil, par contre je te conseil pas trop le t.bone de thomann.
Si t'as des questions sur ce model, hésite pas.
bye
Lau
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/02/2007 à 14:36:41
Le PSM200, je le supporte plus: ya un limiteur plutot brutal, impossible à désactiver, et avec un seuil non réglable qui me semble très bas. Si tu rentres en XLR avec un niveau correct (sortie d'une console sérieuse), la led passe au rouge souvent avec le potar de niveau d'entrée à 9h !!! Résultat, une pompe intolérable: le chanteur se retrouve à pas s'entendre quand le groupe joue fort, et se nique les oreilles avec sa propre voix sur les passages plus calmes.
Je déconseille radicalement ce produit.
Je déconseille radicalement ce produit.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/02/2007 à 00:54:03
AH non je peux pas te laisser dire ça, aussi "Newbie des forêts" que je suis, excuse moi mais tu ne sais visiblement pas t'en servir^^ (nana nèèèrreee)
La led passe à l'orange voir au rouge quand tu envoies tro de son dans ton psm200, et le limiteur agit fortement je suis d'accord, sauf que premièrement ça évite que ton tympan explose, et ensuite pour avoir un son nikel dans ton retour, et pas sur compressé par le limiteur, il suffit simplement de pas bourrine le son que t'envoies au psm200, tu envoie un niveau assez faible que tu règle ensuite avec le potar d'entrée, en faisant gaffe que la led reste verte, et ensuite tu règle avec le potar sur ton recepteur, et perso, j'ai la guitare et la basse en retour, et la voix un peu + forte que j'entends super bien et j'ai un son nikel dans mes oreilles!!! (ya meme 2 entrées, une pour les instrus et une pour la voix par exemple, si c pas déjà réglé sur la table) c génial ce truc.. j'ai l'impression de me chanter dans les oreilles
Je conseil gravement ce truc, d'autant plus que, en + de s'entendre super bien chanter (ou jouer de la gratte, basse, etc), ça protège grave les oreilles, car les écouteurs sont sous forme de bouchons d'oreilles, et donc on prends 100 fois moins chers que si on avait le son naturel des instru et du retour de scène dans les oreilles, et en répète n'en parlons pas.. plu de sifflements à chaques fin de répètes, par contre faut pas mettre tro fort non plu.. (d'ailleurs, ne vous ruinez pas les tympans : mettez des bouchons!!!)
lau (non, je ne travail pas pour shure^^)
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/02/2007 à 00:58:08
Citation : il suffit simplement de pas bourrine le son que t'envoies au psm200
-20dB au vu-metre d'un départ aux d'une Yamaha PM5D-RH (donc la console, stuveux, à 500 000 balles le morceau, je pré-suppose qu'elle marche et qu'elle annonce des vrais niveaux), et j'ai la led au rouge non stop avec le gain du PSM200 à tout juste 9h. J'appelle pas ça bourriner. Une machine censément pro qui limite tout à -20dB sans discuter, c'est juste une blague.
Alors peut-être que cet exemplaire de PSM200 en particulier ne marchait pas.
Citation : mais tu ne sais visiblement pas t'en servir
Si tu le dis. En vrai, je fais des retours depuis 10 ans avec des groupes nationaux, en ears (PSM600) et en wedges (PS15, MTD115, LE400, etc), toujours avec de la vraie console (Yamaha, Midas, Ramsa, Soundcraft). J'ai jamais vu un aussi mauvais produit pour le ears. En tout cas pour l'utilisation que j'en fais.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/02/2007 à 12:58:57
(je me doute que tu sais t'en servir je plaisantais)
Ok, déjà, je me rends
Bizar.... moi j'utilise une console amplifiée et je prends la sortie monitor, et ça marche nikel...
Peut-etre que ta sortir envoie trop de son qd meme, essaies-en une autre, j'sais pas, en tt cas visiblement tu t'y connais 5 fois + que moi donc je sais pas trop quoi dire, peut etre que c un probleme de matos..
bye
Citation : je fais des retours depuis 10 ans avec des groupes nationaux
Ok, déjà, je me rends
Citation : -20dB au vu-metre d'un départ aux d'une Yamaha PM5D-RH et j'ai la led au rouge non stop avec le gain du PSM200
Bizar.... moi j'utilise une console amplifiée et je prends la sortie monitor, et ça marche nikel...
Peut-etre que ta sortir envoie trop de son qd meme, essaies-en une autre, j'sais pas, en tt cas visiblement tu t'y connais 5 fois + que moi donc je sais pas trop quoi dire, peut etre que c un probleme de matos..
bye
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/02/2007 à 13:01:09
Citation : peut etre que c un probleme de matos..
Objectivement, je vois que ça. Mais j'en ai eu 3 différents dans les mains, et ils ont tous eu le même symptome. J'en parlais avec un pote ce matin, il me disait que lui aussi avait eu ce genre de problème.
- < Liste des sujets
- Charte