Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillettes retour de scene in ear

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 51 836 vues
  • 24 followers
1 Oreillettes retour de scene in ear
Bonjour
Je suis allé voir sur thomann et j'ai vu que certaines protection auditive pouvaient à la fois être moulées aux oreilles et être adaptées à une oreillette retour de scene type shure E3, alors premiere question est : est ce quelqu'un à déjà testé les oreillettes en live et qu'est vous en pensez?
Et que faut-il choisir en oreillette/Systeme UHF/Protection auditive qui puissent s'adapter les uns aux autres? j'avoue être un peu perdu dans toutes les references, et pour terminer est ce que tous les prothesistes acceptent de faire juste un moulage?
Merci (tres) beaucoup pour vos reponses car j'aimerai vraiment avoir une configuration pro et sécurisée pour les retours sur scène.
Afficher le premier post
11
Euh... Bara, je suppose que tu rentrais bien en jack dans le PSM 200 et pas en Xlr...? :oo:
12
Au fait merci pour vos réponses, ça m'a un peu rassuré du coup j'en ai acheté un et je vais le tester bientôt à l'occasion je donnerai mon avis, mais en tout cas au prix que je l'ai eu (350euros), y'a pas grand chose de cette qualité (c'est du shure quand même) et puis j'en avais trop marre de rien entendre en concert.
13
Je rentrais en XLR. Dès qu'on attaque des systèmes sérieux, les entrées-sorties sont toutes sur XLR, l'utilisation des jacks symétriques étant limitée aux inserts.
14
C'est vraiment bizar... je vois qu'un problème, c'est que vous envoyez tro de son dans la bèbète, baisse le volume juska ce que le voyant reste vert, ou maxi orange qd ya des pics, après t'as un son nikel..
15
On tourne en rond, mais le problème c'est pas d'envoyer trop fort. Une console ne va pas s'adapter à un standard imposé par le PSM200. Quand j'envoie pareil dans du PSM600 (ou dans d'autres ears, ou dans des wedges, ou dans des effets), ça fait pas chier.

Une sortie d'aux qui envoie du 0dB en peak à la machine qui lui est connectée, ça me parait totalement normal, et c'est supporté par toutes les autres bécanes.

Donc, entre adapter ma façon de mixer à un produit en particulier (en envoyant moins dedans, donc en abaissant le rapport signal/bruit et la dynamique disponible, donc OBJECTIVEMENT en abaissant la qualité du mix), et choisir un autre produit, perso j'ai choisi: je change de ears.

Après, je rejette pas le PSM200 en bloc: il aurait suffi que le limiteur ait un seuil réglable, même sur un trim à l'interieur du rack, pour que ce soit un très très bon produit pour de petites applications.
16
Je me trompe peut-être, mais les entrées Xlr ne sont-elles pas des entrées micro les jacks des entrées ligne sur cet appareil ?
17
Il s'agit de combos XLR-Jacks.
18
Attention aussi a un truc si tu sors d'un pm5d rh à -20db c'est du dbFS ce qui te fais pas loin du odb!
ca n'excuse pas le psm200 de se mettre dans le rouge, mais ca veut dire que tu lui envoie déjà un bon niveau...
19
Pareil pour moi , avec le 200 , qui tape toujours dans le rouge .
Et c'est pas trop vivable pour le musicien .....
20
Je suis content qu'il y ait des utilisateurs confirmés sur ce forum pour pouvoir m'aider. Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je continue là dessus.

Je vous explique mon souci. Si ce n'est pas le bon endroit pour poster dites le moi,

Avant de m'acheter un kit in ears je me suis dit qu'il fallait essayer les oreillettes.
Mon groupe est composé d'une batterie, basse, guitare solo, d'un clavier/choeur, d'une chanteuse/choeur et moi guitare rythmique /chant. On joue du rock des années 196 et 1970 (Lynyrd Skynyrd, pink floyd...)

1) samedi dernier en répète, j'ai testé la chose suivante : j'ai emmené un casque de studio que j'ai branché à la sortie casque de la table de mixage (une berhinger eurorack 1832 au passage pas facile à config par rapport à ma petite alesis multi12Fx).
COnclusion : ça change du tout au tout !! je m'entendais chanter, je suis sorti sans m'exploser la voix, je n'avais pas d'oreilles qui sifflaient ...
Notre proclème c'est à qu'à jouer "trop" fort, soit on ne s'entend pas au chant soit on larsen si on réoriente les enceintes...

2) en vue du concert, j'ai pensé à une solution. Un ampli casque à la sortie headphones de ma table de mixage dans lequel j'injecte le son des 3 micros (2 sm 58 sur table et 1 sm58 sur joemmek three Q puis table) déroutés sur la sortie auxilliaire. Le son des micros allait sur le général mais dans les casques on n'avait que le chant.
Le fait d'avoir les 3 chants ne posaient pas problème.
les casques étaient de simples casque de baladeurs "pour tester"..

Résultat : un gros bordel !
en répete on joue dans une config de confort ( en cercle), ce que je n'avais pas prévu c'est que sur une petite scène, j'allais prendre les coups de caisse claire et de cymbale dans les micros chant !!!
Impossible d'utiliser mon système sauf à se faire exploser les tympans. Comme les enceintes étaient placées devant le public à 1m50 de nous, je n'ai rien entendu au chant de totue la soirée !

Je suppose qu'avec un système in ear le problème aurait été le même ...
quel diagnostic faites vous à part que je suis un gros newbie des montagnes mais c'est poru ça que je vous demande de l'aide?

Le gain des micros était il trop élevé ? le baisser amènerait une baisse de volume du chant qui serait couvert par les instru et mon gratteux solo sourd , non ??
Il faut mettre la batterie dans un coin éloigné des micros chant sur une telle scène ?

j'espère avoir été suffisamment précis pour que vous puissez m'aider .