Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

• 988 réponses
  • 169 participants
  • 149 846 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...

Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
981
Un copain vient de se faire barboter sa superbe PRS custom 22

Le vol a eu lieu à Reims.

Quelques photos et son numéro de série :

6550466.jpeg
6550467.jpeg
6550468.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

982
983
x
Hors sujet :
... Quand tu penses que la modération de Zinkinf m'interdirait de répercuter l'affaire, tu te dis qu'il reste du boulot...

Motif avancé (et ce n'est pas d'hier) : seules les authentiques victimes peuvent poster.
Pas question de répercuter des posts. C'est leur ligne de conduite.
Que, par certains aspects, l'on peut la comprendre.

En revanche, sur G.com et La Drummerie, pas de soucis.

J'avais tenté d'amorcer tentative de bonne entente entre responsables de modération de différents sites; elle est à ce jour restée en l'état.
C'était à la suite, précisément et sauf erreur, d'un vol dont avait été victime l'un des modérateur d'un autre site.

Il serait pourtant souhaitable qu'un bandeau commun entre ces sites - y compris chez Onlybass par exemple (chez qui je n'ai pas de compte) ou chez les claviéristes, etc. -, puisse donner le "la".
Tous les autres sites suivraient, j'en suis convaincu.

NB. Je suis très pris les jours prochains et ne puis répercuter comme je l'entends le post de Grosneoil.
Mais cette réflexion, peut-être, ceci pourrait servir à nouveau de base de rapprochement.
Je tente de rester dispo en mp, au besoin.

984
Citation de Gronoeil Vert :

6550466.jpeg
6550467.jpeg
6550468.jpeg

Tu sais ou et quand à eu lieu le vol à Reims? Je suis rémois je vais garder un oeil ouvert et essayer de me renseigner.
985
C'est pas con, l'histoire du bandeau. Un genre "d'alerte enlèvement" propre aux vols d'instruments de musique, dont l'ensemble de la filière s'emparerait et qui serait ainsi relayé pour plus de visibilié.

Le summum serait que les sites de seconde main acceptent de jouer le jeu; ça couperait pas mal l'herbe sous le pied à ceux qui voudraient y revendre le fruit de leurs business de fils de putes.

Maintenant, les alertes enlèvements d'enfants représentent peut-être deux parutions par an depuis l'instauration du système, nul doute qu'on arriverait à un véritable tsunami d'alertes vu le nombre de vols d'instruments... ce seraient un peu les limites du système!
986
Mince c'est la poisse.

+1 pour les bandeaux sur les autres forums de musique. Étant modérateur sur un forum auto (T4Zone), rien à voir certes:volatil: , de notre côté en cas de signalement de vol de camion on met de suite une alerte dans le bandeau en haut de page, en plus de la rubrique ad-hoc. C'est simple à faire pour les Admins, si ça peut aider autant le faire.

Bon signaler un vol de guitare chez nous par contre je ne suis pas sûr de l'utilité.

Espérons que la gratte soit retrouvée vite et en bon état...:clin:
987
Citation de Latence :
Citation de Gronoeil Vert :

6550466.jpeg
6550467.jpeg
6550468.jpeg

Tu sais ou et quand à eu lieu le vol à Reims? Je suis rémois je vais garder un oeil ouvert et essayer de me renseigner.

Il n'a pas donné plus de précisions sur les réseaux

Tamen pax et amor, oscula.

988
Citation de Max_Onhoff :
Le summum serait que les sites de seconde main acceptent de jouer le jeu;

Suite au vol d’une partie de notre matériel en Août 2024, j’ai justement un œil quasi-permanent sur les sites de vente de seconde main, c’est à peu près la seule chance qu’on peut avoir pour retrouver quelque chose… Les autorités ne font pas grand-chose dans ces vols mais le dépôt de plainte est incontournable, il faut le faire car si les forces de l’ordre ne vont pas enquêter spécifiquement ils peuvent par pur hasard lors d’une perquisition s’interroger sur la présence de matos de musique chez, par exemple, un trafiquant de pièces de bagnoles…
989
Elle est déjà célèbre, cette PRS recherchée! Je ne consulte pas AF sur mon smartphone, et j'ai eu cette publication en suggestion sur FB cet après-midi même.

C'est bien, cette visibilité.

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 18:24:26 ]