Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

• 996 réponses
  • 172 participants
  • 151 464 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...

Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
991
Hum.. Je ne veux pas faire mon pénible, mais un tel instrument a-t-il déjà sa place dans un musée? On peut encore en tirer des tas de sons épatants!
Enfin il n'en reste pas moins que ceux qui on fait main basse dessus sont des beaux salauds et que j'espère qu'on va les coincer et retrouver le synthé.
992
Citation de sonicsnap :
Hum.. Je ne veux pas faire mon pénible, mais un tel instrument a-t-il déjà sa place dans un musée? On peut encore en tirer des tas de sons épatants…

Le Synthorama est tenu par un passionné Martin Hollinger depuis 25 ans et se consacre essentiellement à la découverte des synthétiseurs auprès d'un public amateur.
Donc, pour les sons épatants c’est tout à fait possible là-bas, tu amènes juste ton casque et pour une modique somme, tu peux jouer presque tous les instruments…
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
993
994
Très peu de chance qu'il se retrouve sur LBC celui-ci...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

995
J'ai vu hier sur Instagram que Grégoire Blanc s'est fait volé son Theremin Etherwave PRO dans le train.
Je mets ici le lien de sa vidéo pour ceux qui peuvent la voir:
https://www.instagram.com/reel/DOTA7DjCJrO/
N° de série 201.
Si ça peut aider (ça court pas les rues les Theremin...) :roll:

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 08:47:27 ]

996
J'en ai un, j'y ai jamais touché...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

997
Dans le train, je surveille toujours mon matos, et me lève aux arrêts intermédiaires. J’aurai beaucoup de mal à racheter ce que j’ai mis longtemps à obtenir