Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 955 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10031

 

Hors sujet :

 

J'ai écrit "parler" j'aurais dû écrire "s'adresse à moi". Même si elle ne joue pas tout le temps et peut effectivement échanger oralement, la communication sur scène est quand même très gestuelle (on est 7, si on se met à gueuler pour se parler ça va pas le faire).

Sauf le "hop" de fin de morceau que je lance haut et fort pour tout le monde à la dernière reprise (morceaux à taille variable).

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 10:25:54 ]

10032

Citation :

J'ai écrit "parler" j'aurais dû écrire "s'adresse à moi".

C'est çaaaaa, ouais icon_redface2.gif

 

icon_wink.gif

 

Citation :

Sauf le "hop" de fin de morceau que je lance haut et fort pour tout le monde à la dernière reprise (morceaux à taille variable).

Pour ce genre de plans, moi j'avais prévu une phrase musicale facilement reconnaissable par le reste du groupe... (bon, c'était une transposition dans le ton de l'impro du thème de l'Inspecteur Gadget, pas ce qui se fait de plus fin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10033

Ah ouais pas con mais pas facile à caser discretos. Et la même phrase à la fin des 45 morceaux qu'on joue typiquement en un bal, ça va pitêtre s'entendre à force.

Hors sujet :

C'est une idée, ça, ouvrir un fil sur les truc et astuces qui facilitent la vie sur scène, qui font que ça marche.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10034

Citation de : J-Luc

Ah ouais pas con mais pas facile à caser discretos. Et la même phrase à la fin des 45 morceaux qu'on joue typiquement en un bal, ça va pitêtre s'entendre à force.

Hors sujet :

C'est une idée, ça, ouvrir un fil sur les truc et astuces qui facilitent la vie sur scène, qui font que ça marche.

 

C'est sûr que si tous les morceaux sont en ad lib, la même phrase peut faire vraiment tache. Ou alors il faut jouer la carte de l'humour (mais ça tiendra jamais sur 45 morceaux, je dirais 3 au maximum : le public remarque la répétition au 2e, se marre au 3e)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10035

Hors sujet :

 

J- luc moi pour eviter les hop (parce qu'on a comparse c'est pas hop  c'est HHHHHOOOOOPPPPPPPEEEEUUUXXX je leve le pied  ça s'entend pas c'est relativement discret...

apres la répétition de la derniere partie du morceux de + en + vite on le fais mais que ponctuellement et sur les 3 tps non bourrées .... (mazurkas valse...)

ce qu'on aime aussi c'est les arrets nets tranché pour toutes les bourrées en laissant le danseur dans son elan

Enfin en valse ecossaise, sur la partie tenue (danseurs sur la pointe des pieds) , on fini la comme ça en fin de morifs, on les laisse comme des colas bave

 

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 12:03:18 ]

10036

 

Hors sujet :

 

j'ai fais le son plusieurs fois pour un groupe de fest noz nantais.

le leader accordéoniste avait un petit interupteur à son pied, relié à une petite ampoule planquée derrière le retour, et ca lui servait pour les changements de structure. très discret pour le public, très visible par les zicos.

bien joué ;-)

 

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

10037

Oui, on a eu ça pendant plus de 10 ans avec les loupiottes, j'ai encore le matos dans une caisse (et une chaise haute équipée de l'inter). C'est peut-être le mieux finalement...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10038

Hé, mais ne vous faites pas chier ! Enrôlez un tambour-major de l'armée, avec son bâton là, il vous fera les trois coups à chaque changement, et sinon entretemps il marchera au pas sur la scène et au moins ça fera rire le public!

 

 

:souvenirdemonarméedanslafanfare:

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 18:26:22 ]

10039

J'imagine bien les danseurs bidonnés incapable d’enchaîner leurs pas de danse mrgreen

JxB

10040

Hors sujet :

 

moi aussi mrgreen

da rinze tu me parle fanfare de l'armée moi je pense immédiat à bénureau

:

Moralès, Moralès,
Disparu au champ d'honneur
Pour sauver les trois couleurs

Moralès, Moralès,
Toi qui voulais voyager
Te voilà z'éparpillé

Moralès, Moralès,
Toi qui as pris le pari
De partir en confetti

 

Moralès, Moralès,
Toi qui voulais battre des records
A vingt ans déjà t'es mort

icon_ptdr.gif 

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 20:39:48 ]