Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 425 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10451

Il me semble que quand tu pète un objet dans un magasin, sauf si c'est volontairement du vandalisme, c'est le magasin qui paye, et pas toi.

Donc là ça devrait tout être pour le magasin (et son assurance)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10452
Si si,c'est l'assurance qui paye.Mais vu comment les assurances sont des putain d'escros il va en avoir un peu de sa poche,je pense.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10453
Non, en France la loi est très claire sur le sujet, et comme le dit Djardin, à moins d'un acte volontaire (et encore faut-il en apporter la preuve matérielle), c'est le magasin qui est responsable et qui paie. C'est au vendeur d'assurer la sécurité de ses clients et de ses biens. Ce n'est pas au client de pallier aux carences du commerçant.
Quand bien même celui-ci affiche un écriteau "Vous êtes responsable des casses", cette mention n'a rien de valable devant un tribunal: en France, personne, ni un particulier, ni un professionnel, n'a le pouvoir de réécrire la loi à sa guise.

C'est exactement la même chose avec les sites de vente par correspondance qui refusent les retours de marchandises au motif "colis ouvert". Les conditions générales de vente, quelles qu'elles soient et quoi qu'elles disent, ne sont en aucune façon opposables à la loi et ne sauraient s'y substituer. La loi est souveraine (et heureusement) et en l'espèce, l'article ché-pu-combien dit qu'un acheteur a 7 jours pour retourner un bien acheté par correspondance et être intégralement et sans discussion remboursé. Seuls quelques articles (denrées périssables notamment), dûment listés, sont exclus de ce périmètre.



Edit: c'est l'article L121-16 du code de la consommation)

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 15:25:43 ]

10454

oui effectivement c'est la réalité, ici le mec a voulu prendre le petit mag coincé ce n'était pas voulu de tout casser! après le magasin empile les amplis comme beaucoup d'autre par souci de place donc bon c'est un peu injuste dès fois mais bon des françois Pignon il y en a toujours malheureusement...

be a jazzman????

10455

Hors sujet :

 

Citation de : daRinze

...un acheteur a 7 jours pour retourner un bien acheté par correspondance et être intégralement et sans discussion remboursé....

A charge du vendeur et partout en Europe, Thomann me l'a confirmé par mail.

 

 

10456

ouais enfin c'est bien beau tout ça mais toujours le meme problème sur ce thread... ça a pas été filmé =(

Quand je conduis pas j'ai peur.

10457
pliskin > tu as raison, les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur, par contre le texte stipule bien "même si l'objet qui est retourné est détérioré ou perdu (la marchandise voyageant aux risques et périls du destinataire)".
10458

Je plussoie pour la responsabilité dans le magasin, le client pourrait même se retourner contre le magasin si il a été blessé.

Et il faut pas avoir 250 de QI pour savoir qu'empiler des amplis sans les fixer au mur est une bonne méthode pour tuer des curieux

10459
C'est pas faut :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10460

ouai enfin quand tu as 300 kilos d'ampli entassé franchement normalement ça tient! quand je dis qu'il a tiré comme un neuneu il n'y est pas allé de main morte le mec! perso quand tu vois que ça bouge un peu tu ne bataille pas ou tu retiens un minimum le truc, la le mec l'a fait sans réfléchir! De plus fixer un ampli au mur = déteriorer l'ampli (si il faut flinguer le cuir avec une vis) donc de la perte d'argent... moi perso j'ai jamais vu d'ampli attaché au mur... a Bordeaux (et peut-être dans beaucoup de ville) les magasin sont très étroits donc les marchands n'ont pas trop le choix que d'entasser les amplis les uns sur les autres pour tout montrer sinon les gens n'achètent pas...

 

Alx33 : désolé je n'ai pas le caméscope sous la main en permanence et c'est bien domage...

be a jazzman????