Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 334 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10751

Citation de : tihouss

0² : :polanski:

 

facepalm

10752
T'as vraiment l'esprit mal tourné :non::-D
10753
Je tiens le poste de bassiste/chanteur dans un groupe de metal Abbevillois nommé Angel of Death depuis 6 mois.
Mardi 21 Juin 2011, c'était la fête de la musique (je précise quand même !), c'était le premier concert du groupe et pour la plupart des membres la première représentation sur scène (en fait, j'étais le seul qui avait déjà fait un concert avant). On jouait sur l'une des plus grandes scènes de la ville. Pour l'installation du matos, partageant la scène avec 2 groupes ayant chacun 10 ans d'expérience, pas de problèmes !

On ouvre pour eux, 21h on commence à jouer : je suis le premier à monter sur scène, maquillé à la façon du Joker, t-shirt du groupe avec mon surnom stylisé affiché fiérement (Chouk'hate), je balance un petit solo de basse et m'avance vers le devant de la scène à travers la fumée (on avait un lanceur de fumée), puis la première compo du groupe commence. Au moment de commencer à chanter (à noter qu'on a un chanteur, mais que le batteur et moi chantons sur certaines compos / reprises), le batteur s'apercoit que le micro à était débranché... Pas de quoi stresser, on en rigole avec le public et on rebranche le fameux micro, seulement on recommence puis au moment de chanter, le retour son pour le chant du batteur est crados (on entends qu'il chante en tendant très attentivement l'oreille, mais on ne comprends rien), ce micro était le seul à ne pas avoir subit la balance son...

Changement dans la set-list pour laisser le temps à notre "technicien son et lumière" de régler ce problème de micro. Je m'avance donc pour annoncer le groupe et encore une fois j'en profite pour rigoler un bon coup de ces petits problèmes techniques avec le public et les potes qui sont venus à l'occasion.

Je commence l'intro à la basse de notre compo fraichement changée dans la set-list, puis c'est le moment de partir pour la guitare, seulement le guitariste n'ayant pas saisi ce changement dans la set-list (ou étant trop stressé) pars sur la compo qui était initialement prévue... Là encore le batteur et moi on improvise un peu jusqu'à temps que le guitariste comprenne qu'il était parti sur le mauvais morceau...

On reprends la compo et je chante, quelques pogos se forment parmis les quelques rockeurs et metalleux venus en ce premier jour de l'été.

Puis, c'est le moment pour la reprise de "Sweet Dreams" (Marilyn Manson) mais le son est plat, la reprise s'avére très mole... A la fin, je m'adresse au batteur "Hey, tu te souviens le solo bossé en repet' ? On le case tout de suite ?" "Oui vas-y"

Je commence mon solo (second et dernier de la soirée) puis j'enchaine sur quelques riffs sympas (Peace Sells, Smoke on the water et Anarchy in the uk), là encore quelques applaudissements.

Puis vient le moment des deux dernières reprises (déjà ? oui ça passe vite 30 minutes sur scène !), on commence par "I love to say fuck" des Murderdolls, ca commence très bien jusqu'au moment où je commence à chanter et là, plus de voix sous le coup du stress accumulé (malgrè l'avoir assez bien géré avant) pendant toute la soirée... du coup j'ai juste chanté le refrain, puis on a fini sur une reprise assez rock'n'roll de "ça plane pour moi", ca se passe très bien.

Au moment de quitter la scène et de laisser la place au groupe suivant, je descends de la scène mais loupe une marche et m'explose par terre, ce qui fait bien rire le public... plus de rigolades que de mal heureusement !:oops:


Bref, quelques pépins pour un premier concert pas parfait par rapport aux 2 autres groupes professionnels dans le milieu, mais on a fait du mieux qu'on pouvait et on a bien rigolé. Puis l'avantage d'avoir commencé avec 2 autres groupes professionnels, c'est qu'on a aussi profité de leur materiel en grande partie :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 15:04:07 ]

10754

ça c'est toujours pratique de pouvoir squatter le matos, ça permet aussi d'avoir un ptit son sympa^^

JxB

10755

bravo

10756

Tellement classique ... on a joué, on a perdu, c'est la dure loi de la fête de la musique.

 

On avait le choix : jouer dans le bar (43°C, odeurs de rock'n roll transpirant, on explose les oreilles des serveurs) ou bien jouer dehors (scène en hauteur, direct sur la place avec plein de monde, 4kW de son).

La scène n'était pas couverte (ça fait deux mois qu'on pleure, mais la municipalité n'a pas assez de sous). La météo disait "probabilité 30% d'averses courtes" (météoconsult, plein champ, la chaîne météo, météofrance).

On a choisi de tout monter sur la scène extérieure, et on a mis des bâches à côté, façon Roland Garros. Le plan, c'était ça : il pleut ? on bâche. Il ne pleut plus ? on débâche.

En fait, on a joué une heure (contre cinq prévues), puis on a bâché, puis on a regardé tomber la pluie ... longtemps ... longtemps ... longtemps

Après, certains ont rangé le matos, pendant que les autres tenaient la bâche.

Merci aux potes qui sont restés pour faire piquet de bâche.

 

 

Chrizzik

10757
Ca fout les boules les plans comme ça :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10758

Citation :

Merci aux potes qui sont restés pour faire piquet de bâche.

Ca me rappelle un gig avec un tel vent, mais un de ces vents !! La cantine de toile où on jouait menaçait de s'envoler, une partie du public s'aggripait aux six montants histoire de faire du poid !

Limite la trouille quand même... icon_confused.gif

10759
Fête de la musique, il fait beau, on installe la batterie et tout et ensuite on se dit qu'on installe quand même le barnum. Donc on le monte à coté, on se met à quatre, chacun à un pied et "Un, deux, trois... quatre!" on soulève C'est là qu'on reconnais les musiciens XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10760

Citation :

En fait, on a joué une heure (contre cinq prévues), puis on a bâché, puis on a regardé tomber la pluie ... longtemps ... longtemps ... longtemps

Une fois j'ai fait la sono d'un concert comme ça pour une asso, même condition, au bout de 5 minutes on a choisit de faire jouer les musiciens sous la bâche, pas tendue, juste posée sur eux, avec les light au sol, résultat suréaliste du plus bel effet, succès.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier