Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 423 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10861

C'étais quoi comme mic?^^

Toutes mes condoléances pour le régisseur :/

JxB

10862
Un jour, j'ai découvert l'arme ultime contre ce genre de batteurs: Le Shure RS25!
Deux grande raisons de choisir ce genre de micro pour la caisse claire:
1) Quand le batteur l'as cassé, vu le prix tu pleure pas.
2) Quand le batteur a tapé dessus mais pas cassé, ça fait à peu près le même son que la caisse claire! XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10863

Eladan: icon_pong.gificon_ptdr.gif

JxB: je me souviens plus du modèle, mais c'était (vu la blancheur Aspirinesque de la tronche du régisseur) pas un Carrefour à 20€  icon_crying1.gif

10864

Mhh AKG 414  bave ? J'ai déjà vu ça sur les toms d'un kit de riche !

10865

C'est vrais qu'il est pas du tout rare de trouver des akg 414 sur des caisses clair jazz, enfin, quand on est riche, ou que l'orga est bien fournis, le son est juste bave

JxB

10866
La semaine dernière, je passe voir un collègue sondier qui bosse sur les journées du patrimoine. Petit concert dans une rue de la ville.

Contrairement à son habitude, et vu le peu de distance entre la régie et la scène, ce jour là il avait gardé le rack d'ampli en régie façade... Après avoir bien tout câblé au plateau, il veut envoyer du son en façade... et là Rien !!!

Alors il se rend machinalement au boitier de scène pour vérifier le câblage et se souvient à ce moment là que le rack d'ampli est à côté de la console et qu'il aurait dû le câbler directement à la sortie de l'EQ !!!!

La honte pour lui à cet instant qui heureusement ne l'a aps mis dans le jus pour la suite...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

10867

Comme quoi une fois qu'on a une bonne habitude, faut jamais en changer.

 

Dans le genre, il y a quelques années, j'ai eu une période d'un an sans toucher à une table.

Mon premier concert, excité comme tout, je patche l'ensemble : Enceintes, ampli, Eq, table, micros...

J'envoie un CD pour tester.

Les retours marchent tous, mais rien en façade.

Je commence à m'affoler et à me demander quelle panne a pu survenir, à me dire que j'aurais du tester mon matos à la maison après une si longue inactivité...

Je revérifie tous mes câblages, les amplis sont sous tension, la tranche est bien ouverte, y a bien un signal au vu-mètre, le master est ouvert...

J'avais oublié de monter le fader de la tranche CD !

10868
10869

bravo

JxB

10870

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)