Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 335 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10961
Picto > c'est le principe du thread non? Enfin pas de se plaindre mais partager nos mésaventures scénique!
Là en l’occurrence c'est de ma faute, je suis parti en vrille tout seul, proche d'un état de transe. Et ploup, on touche à tous les boutons s'en même s'en rendre compte. Enfin c'est la seule explication logique que je trouve. La seconde c'est qu'un esprit a baissé la valeur des Oscillateurs. Mais c'est moins rationnel, c'est sur.


Pour ce qui est du matos, il ne fait pas la musique c'est sur. Il permet juste d'oublier entre deux concerts qu'on est des musiciens ratés. ;)

(Enfin suite à ce petit concert on a quand même signé la sortie de notre premier EP par un label indé qu'on adule depuis un bail. Le raté se soigne ^^)

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 12:09:22 ]

10962
10963
Citation :
Pour ce qui est du matos, il ne fait pas la musique c'est sur. Il permet juste d'oublier entre deux concerts qu'on est des musiciens ratés.

elle est pas mal du tout cette phrase, ça ferait une chouette signature :bravo2:

En parlant de signature, félicitation pour la vôtre !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 13:03:20 ]

10964

Je viens de me lire tous les poste depuis que j'avais pas ouvert ce thread... decembre 2010.. c'est long, mais instructif et drole.

 

Hors sujet :

 

 

Citation de : za-goAt (post page 546)

on se demande pourquoi ils en font pas sur les PA de gratte. Encore un truc à demander à n2h2 !

 

J'ai pas la reponse mais je t'avoue que ça me trotte dans la tete depuis pas mal de temps de remplacer mes Jack 6.5" par nimporte quel prise "securisé" (le type de truc qu'on peu pas retirer sans presser sur un loquet comme sur les XLR) .

 

Pas parce que il y a risque de toucher le jack (sur un ampli 100W ça peu fair mal mais pas tuer, enfin comme ça a eté dit, mieux vaut ne pas essayer ^^), mais surtout parce que j'ai vu sur un ampli basse un jack ejecté par la vibration du baffle et que par chance le PA n'a pas laché. aussi parce que ça eviterai quand on fait "confiance" aux autres pour l'aide au montage de se retrouver avec un jack instrument en lieu et place d'un cable HP sur son matos.

 

 

 

 

Pour etre dans le sujet, une vielle annecdote qui date (il a 6 ans).


On avait eté contactés pour jouer dans un bar pour la fete de la zic, bien entendu comme tout groupe "debutant", le simple fait de pouvoir jouer était suffisement gratifiant pour ne pas chercher a etre payé. (en plus fete de la music, on voyait pas le mal)

Le genre hard-Rock/power metal avait clairement été expliqué et le patron nous a dit "oui, oui, je sais ce que c'est !"

 

Donc le jour venu on arrive sur place, on monte notre materiel, et deja la le patron tire une gueule de 3 pied de long en voyant nos "tenues". Jeans, cheveux long, vestes cuirs, et rangers.

Premier mal entendu, pour lui du hard rock c'etait un truc genre les beatles.... le gag...

 

En attendant l'heure de jouer, on s'installe a une table et on demande juste a boire (non alcoolisé car pour jouer c'est pas le top), et quand on nous demande ce que l'on veut, mon frere répond "un coca", moi un verre d'eau et les 3 autres un coca.

Le patron reviens avec la "commande" et nous dit "ça fera 13 €." icon_exorbite.gif

 

Au début on s'est dit que c’était une blague... Et on a laissé couler. le patron nous a dit "bref, on verra ça a la fin"

 

Au moment venu on commence a jouer. deja le public n'etait pas vraiment dans le style esperé, mais bref, meme les mamies et les papy avaient l'aire de pas se faire chier (la magie de la fete de la zic icon_mdr.gif ).

Mais en plein milieu du set, coupure de courant, le genre bien volontaire... le patron deboule et nous dit "Nan mais c'est une blague j'ai supporté votre merde pendant 3  morceaux pour que vous regliez votre son, mais si vous vous mettez pas serieusement a jouer vous pouvez degager..."

 

Du coup on a pas cherché, sans se demonter on a commencer a remballer, le public degouté de l'attitude du patron a vidé le bar en a peine 2 min.

 

Et le pire gag, c'et qu'au moment de partir, il nous a menacé "d'appeler les flic" si on lui donnait pas ses 13 €.

 

Surement la pire journée musicale de ma vie... On lui a pas donné son fric, on a eut droit une explication bien tendu en trio groupe/police/patron. bref le cauchemard total.

 

Depuis plus de live en dehors des soirées Hard-Rock/Metal uniquement, ça evite les mal entendus.

 

Par contre toujours pas de cachet... comme dit quelques page plutot, soit on fait du benevolat, soit on joue pas... la triste realité du style/compo originales... bref, faut que je lise le sujet dedié que je viens juste de decouvrir...

 

Jusqu'a la semaine prochaine, petit concert Pop-Rock-Hard-Metal  a luneville avec ma "nouvelle" formation.

Comme on est 2 / 6 a avoir une experience de la scene, je sent qu'il y aura sujet a reposter ici (et pour une fois on prevois la video :p)

 

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10965

bravo 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10966
Citation :
Premier mal entendu, pour lui du hard rock c'etait un truc genre les beatles....

Je me demande toujours comment un gars pareil peut encore tenir un bistrot en 2005....
10967

Tu sais il existe encore beaucoup de pmu en France. N'e dis jamais du mal de Johnny si jamais tu y entres!

10968
Je joue pas au pmu, j'habite po en France...

Mais je vois ce que tu veux dire !
10969

Arf du coup pas de "connerie on stage" hier soir, ça avait beau être un toute petite affiche, on a été accueilli comme des rois.

1h20 de balances le matin avec un ingé son hyper cool qui nous a concocté un son super propre, et parfaitement adapté au style musical, en prenant parfaitement en compte nos demandes.

 

Arrivé au moment du live, quelque petit soucis de réglage en façade (étant derniers a jouer, les modifications de scènes pour les groupes précédant n'ont vraiment pas étés facile a gérer et l'ingé a vite corrigé ça.

 

Les deux seuls petit défaut c'est les retours qui étant parfait aux balances n’ont pas été a la hauteur pendant le live (juste du kick sur le retour, alors qu'au balance j'avais toute la batterie parfaitement.), et les moment de solo gratte ou l'ingé lumiere (qui ne connaissait pas du tout notre set) avait une fâcheuse tendance a me mettre dans le noir au moment des solo mrgreen .

 

Franchement on a étés gâtés, on avait un meilleur son live que ce qu'on espérait dans nos meilleurs rêves.

 

C’était un super baptême du feu pour mon rig.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10970
Citation :
et les moment de solo gratte ou l'ingé lumiere (qui ne connaissait pas du tout notre set) avait une fâcheuse tendance a me mettre dans le noir au moment des solo

Perso, je file une "conduite" aux deux ingés (son et lumière) : la playlist avec des éléments clefs.
Sur celle pour l'ingé son, il y a par exemple les changements d'instruments ou des avertissements comme "intro chant murmuré" ou "clavier : sweap agressif".

Pour l'ingé lumière, je signale les ambiances des morceaux et les solos.

En général, les mecs apprécient vachement. Ça ne donne évidemment pas un suivi tel que peuvent le faire des mecs qui connaissent le groupe, mais ça évite d'avoir un plein feu sur un morceau sombre et lent.