Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 105 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10971

Oui, c'est une des choses que l'on s'est dit qu'il fallait que l'on corrige sur nos prochaines prestation, on a pas assez donné d'info a l'ingé lumière.

 

Merci du conseil, on se rattrapera sur le prochain live...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10972
Citation :
Pour l'ingé lumière, je signale les ambiances des morceaux et les solos.

En général, les mecs apprécient vachement. Ça ne donne évidemment pas un suivi tel que peuvent le faire des mecs qui connaissent le groupe, mais ça évite d'avoir un plein feu sur un morceau sombre et lent.


Pour avoir bossé en accueil avec des groupes qui m'ont filé ça c'est le top !
Moins de stress pour nous, car on "connais" les morceaux à venir et on anticipe les tableaux
Moins de mécontentement pour eux, puisque les tableaux correspondent à leurs demandes.
10973
Celà dit, puisqu'on parle conneries, un organisateur m'a demandé une fois de la lumière noir, mais vraiment noir (pas une black gun quoi) car le thème de la soirée était "rouge et noir"
10974

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10975
10976
Citation :
Pour l'ingé lumière, je signale les ambiances des morceaux et les solos.

En général, les mecs apprécient vachement. Ça ne donne évidemment pas un suivi tel que peuvent le faire des mecs qui connaissent le groupe, mais ça évite d'avoir un plein feu sur un morceau sombre et lent.

Quand je fais de l'accueuil, je demande cela spontanément aux groupes. Au moins une setlist, sur laquelle je note le premier mot qui leur passe par la tête: chaud, froid, joyeux, intime, pêchu, glauque... et après, je me démerde. Rien que ça, ça aide énormément. C'est bien de signaler le fausses fin de chanson, aussi.
10977
Dernièrement j'ai sonorisé un trio de chanson française dans un café-concert. Alors que je venais juste de dire au barman qui m'amenait une bière que le chanteur avait un melon pas possible, ce dernier procède à la présentation des musiciens. Tout va bien quand il présente le bassiste mais quand il présente le batteur, le chanteur crie ses nom et prénom à lui. Le public s'esclaffe tandis que lui, se prend la tête à deux mains.
10978

mrgreen

se prend la tête le melon, à deux mains

10979

Week-end du téléthon mrgreen

 

ça sent les conneries on stage à plein nez comme chaque année !

Quand je conduis pas j'ai peur.

10980
Perso mon plus grand moment de solitude on stage, c'était en tant que guitariste dans mon groupe de prog... on arrive au solo de gratte, là je suis sensé sortir le gros son de solo avec beaucoup de gain et de delay mais non, je me plante de touche et j'appelle un petit son clair ridicule qui m'a tellement déstabilisé que du coup j'ai fait une vieille impro toute moche, c'était vraiment mémorable... :bravo: