Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 283 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10991

Citation de : Alx33

C'est du death metal donc obligatoirement il chante une langue morte ^^

 

bravo

10992
10993
Vendredi soir... concert pour le telethon... une première partie avec des jeunes musiciens en solos... puis une chorale et un duo, guitare voix...

Pour ce final justement, le duo se transforme en trio gratte/voix/voix sans prévenir, puis en quatuor gratte/voix/voix/voix, avec des échanges de micros entre les chanteurs à l'arrivée des nouveaux... obligé de mixer un peu au casque pour retrouver chaque voix dans mes tranches micros... puis viens la pianiste qui veux s'intégrer au groupe... parfait jusqu'au moment où elle pense logique sur un Kawai ES6 d'appuyer sur la touche start-stop pensant que ça l'allumait... en fait il était déjà allumé et elle a juste mis en route la boite à rythme... avec un truc qui ne correspondait pas du tout au style joué sur scène... j'ai rattrapé le coup en muttant rapidement les tranches et le gars au plateau qui a couru à son secours....

Bon, un fois tout en ordre, c'était magnifique... mais un peu galère à la console...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

10994
Aller petite anecdote de ce téléthon 2011 !
Des amis ont préparer en 3 mois un medley comédie musicale avec la reprise de chansons célèbre (de Starmania à Mozart l'opéra rock).
L'idée était de reprendre les chansons les plus connus de comédie musicale sur une histoire originale avec une douzaines d'artistes sur scène. Les chansons étaient interprétés en live par 6 musiciens et 6 chanteurs avec casques HF.
Nous devions jouer 2 représentations uniques au théâtre.
Pour assurer la logistique, une grosse partie du matériel provenait de divers connaissances.
C'est moi-même qui est assuré la gestion du son (première fois que je gérais un truc aussi compliqué avec une trentaine de scènes, des HFs, la reprise des cordes, 5 circuits retours, effets...)
Aux lumières, un ami d'un musicien s'est proposé pour nous fournir le matériel (des scanners, des pars LED et des lyres) et de venir s'occuper de la lumière.
Les premiers problèmes sont arrivé au début du montage quand le copain au lumière a eu la bonne idée de changer d'interface DMX le jour-même. Je sentais moyen le truc, en général changer de config à la dernière minutes, c'est plutôt casse-gueule :p
Le contrôle des lumières était répartie entre la table du théâtre qui gérer la face et l'interface DMX qui était dédié aux PARs et aux automatiques.
Tous se passe bien au balance et pendant le fillage, quelques petits retards sur la programmation des lumières et quelques problèmes de balance plus tard, on était fin prêt pour le show !
Première représentation impeccable, les artistes sont à fond et l'apparition de la boule à facette sur le medley Abba avec la fournée de scans et de lyres fait son petit effet sur le public ! On a quand même réussi à perdre 2 HF sur la fin du concert, erreur de patch ? piles HS ? non non, juste un insert défectueux sur la console :(
Début de la deuxième représentation, l'interface a eu la bonne idée de nous lâcher, du coup, on s'est retrouvé sans automatique : il nous restait juste les 8 PC de face....
Je vous laisse imaginer le rendu des chansons un peu punchy, après le spectacle visuel de la première représentation ca faisait un peu fade.
heureusement, les artistes ont quand même bien assuré et on a quand même eu droit à une belle ovation du public à la fin !
10995
Autre partie du concert pour le téléthon de vendredi soir...

Des SM58 patchés en 5-6-7-8... parmi 32 tranches de console, et un show assez complexe...

Une conduite plateau stricte vu les changements à effectuer... et un chanteur pour qui j'ouvre la tranche 8, qui lui est dédiée... je cherche, je cherche... pas moyen de trouver sa voix sur la tranche, je vérifie le compresseur, les effets... rien !

J'appelle le régisseur à l'intercom...

- "tu lui a bien donné le 8 !?"
- "oui oui" dit-il tout en vérifiant les micros à côté de lui
- "t'es sûr !?"
- "ah merde... j'ai pris le 5 pour un 8..."

... pour mon régisseur plateau qui va devoir réapprendre à écrire... !!!!! :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

10996
Le coup du régisseur qui se trompe de chiffre à lire je connais :bravo: moi c'était au moment de reperer le patch electrique pour les light que j'ai sans faire exprès mis deux fois le 5 ce qui donnait 1 2 3 5 5 et donce rendu a cabler j'ai mis 5 minutes à percuter que un des deux 5 etait en faite le cable numéro 4 :mdr: ça a donner un bon fou rire en régie car je suis assez connu pour faire des gaffes :lol:

Dans un autre domaine : soirée dj, l'ambiance commence à monter et la explosion qui provient de la table de mixage, on arrete tout, on debranche et on commence à demonter la table pour la verifier, on repère quelques couilles mais on decide comme même de rebrancher pour voir et là on a u le droit à un vrai "show pyrothecnic" : deuxième explosion, fumée, etincelle, allez hop on rededranche, on regarde et là on repère des catas de mort, des resistances, des condensateurs, et les traces d'un arc electrique qui a été provoqué par une resistance defaillante dans l'alimentation. la table est maintenant partit à la benne car ça coute moins cher dans racheter une autre.

J'en aurai d'autres à raconter aussi en tant que musicien (batteur et bassiste) mais je les gardes au chaud car j'en ai fait des bonnes même si par rapport à certain ici c'est minime :lol:

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

10997
Ca me rappelle ce soundcheck à la bourre: un pote me câble le multicord sur la table de mix pour me faire "gagner du temps".
Sympa, sauf qu'il a croisé les xlr 6 et 9 ! :??:
Et comme j'avais une guitare en 6 et un chant backing en 9, je vous laisse imaginer le son lointain de la guitare... Tu parles d'un gain de temps ! :-D
10998

croisé le 6 et le 9... il serait pas daltonien des chiffres par hasard ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

10999
Non, il l'a cablée en étant derrière... un classique

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

11000
Je sais pas si ça a été dit, mais on a eu droit aux plombs qui sautent au moment du solo sur Sweet Child o Mine, gé-nial :/

Du coup une lampe de pétée sur mon AC15 ( ca aiment l'arrêt à la sauvage ces trucs-là), obligé d'aller cherche en vitesse le marshall à transistors pour dépanner, bof bof

"et moi, je vous dis zut !"