Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 398 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11171

Très bon ça.... L'autre jour je me suis sauvé 30 minutes de recherche en posant la question qui tue "est ce que le bouton de volume est monté sur le preamp de l'electro acoustique?". Je me suis senti mieux après que l'on m'ait répondu "non". Comme quoi souvent le problème se trouve derrière la guitare mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11172

"J'ai plus la guitare là ! est ce que t'es bien branché ? " réponse : " ah le gratteux est parti, y revient dans 5 min ! "  P**** , il aurait pu dire 'je m'excuse je reviens dans 5 min au lieu de se casser pendant la balance dernier morcif ' .

M'enfin   icon_lol.gif .

11173
@Zacklip

L'étudiant en question passe une année entière en école d'ingé-son sans se demander à quoi sert le bouton "48 V" ou "phantom" présent sur quasi toutes les consoles, amateur ou pro???

Au choix:
- il n'est pas très curieux
- il est dans une école de merde où pendant 1 an il n'a pas vu de matos
- il dort pendant les cours...?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11174

 

Hors sujet :

 

Faire des études c'est pas forcément faire quelque chose qui nous est accessible... dans le genre, je suis en école d'ingénieurs et certains de mes collègues de la branche info sont incapable de comprendre pourquoi firefox, chrome ou même ie ne marchent pas sur un pc... sans même se demander un seul instant si le pc est relié à internet. facepalm

Résoudre un problème c'est quelque chose qui s'apprend plus ou moins facilement suivant les gens mrgreen

 

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11175
Citation :
Résoudre un problème c'est quelque chose qui s'apprend plus ou moins facilement suivant les gens mrgreen

x
Hors sujet :

Oui certes, mais il me semblait que l'alim fantôme faisait partie du b-a ba du métier d'ingé son, genre le premier truc que t'apprends:
|"...vous avez deux grandes catégories de micros, les dynamiques et les statiques. Ces derniers ont besoin d'une alimentation dite fantôme pour fonctionner..."]

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11176
+1
Ou alors des façons parfois curieuses de régler les problèmes !

L'autre soir, live avec mon band (en passant on a un titre à remixer, voyez ma signature) et au soundcheck le micro chant du bassiste était sourd, très étouffé.

Moi: heu... il n'y aurait pas un eq bizarre sur ce micro ?
Le sondier: non non... je comprends pas pourquoi ça fait ça, on va changer ce micro.


Un autre SM58 est alors mis en place et toujours la même chose.

Moi: il n'y a rien dans la boucle de ton insert ? Un eq externe ?
Lui: non non.... peut-être la câble ?
Moi: ??? (je venais de lire le topic des idiophiles sur AF, ça m'a laissé pensif)


Du coup je vais quand même jeter un oeil à la table et je vois l'eq de la tranche en question avec un magnifique trou de -15dB à 2KHz.
Un clin d'oeil au jeune sondier et hop, suite du soundcheck. :8)
11177

Hors sujet :

 Salut Push-pull je te remercie car ce titre à remixer (j'ai pas encore écouté) je vais le faire bosser à mes élèves en M.A.O  je sent la grosse dose de fun à venir en atelier M.A.O. 

 

En règle général quand t'as pas de méthodologie pour résoudre les problèmes (genre toujours partir de la source en audio) tu peux passer un sacré moment à chercher. Le coup des ingé en info qui se pose pas la question de savoir si l'ordinateur est relié au net ça m'étonne qu'à moitié.

 

Il y a quelques mois j'en ai joué une quand même: pendant tout le spectacle de fin d'année de l'école de musique ou je bosse, j'avais deux morceaux avec un SM58 et quelques playback, donc j'ai installé mes retours et seul un chanteur se plaignaient de pas avoir assez de retour mais ils s'en foutaient un peu, l'autre à pas balancé. Pas de réclamations pour les playbacks.

Le spectacle se passe, étant en régie fermé j'entend pas vraiment ce qu'il se passe sur scène, dernier morceaux du spectacle je dois dépanner à la gratte electrique pour un reggae, je laisse la régie à mon directeur pour un SM58 ça passe y a pas de risque.

 

Une fois sur scène pas de retour, mais pas du tout du tout..... J'ai quasiment pas entendu le chanteur. J'ai vu ma connerie à la fin du spectacle. J'avais bien branché les retours allumé et démuté au processeur mais j'avais juste pas câblé de puis le patch jusqu'au rack icon_facepalm.gificon_tourne.gif

 

Bref personne n'as eut de retour pendant le spectacle, j'ai du avoir 2 remarques comme quoi certains avait pas beaucoup de son dans les retours. icon_redface.gif

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 11:05:08 ]

11178
Citation de Push-Pull :
[...] (en passant on a un titre à remixer, voyez ma signature)[...]

J'aime ce défi, je me lance :bravo:
On peut avoir les lyrics quelque part?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11179
x
Hors sujet :
Splotch: bien vu ! :bravo:

Steve Locataire: welcome dans l'aventure ! (et je check l'auteur pour les lyrics)
11180
x
Hors sujet :
je suis dessus push pull ^^
plutôt bien le titre ^^bravo !!!!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 22:20:24 ]