Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 109 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11231
Premier concert depuis deux ans... :bravo:

- Tout premier morceau, on a une boucle qui tourne sur un arpège de 3 notes répété 4 fois, avec une note différente sur la 4ème fois pour que le chanteur repère quand partir. Tout passe très bien en répète depuis 3 mois ! Le jour du concert paf il part sur le 3ème temps, je vous raconte pas le bordel pour se recaler dessus après, et surtout l'angoisse dès les 2 premières minutes du show !

- Le bassiste prend la guitare du chanteur pour un morceau avec du tremolo... Il laisse le tremolo sur ON, on a donc le solo d'un autre morceau (qui n'est qu'un énorme solo d'ailleurs ^^) qui fait "whin whin" :|

- sans compter les innombrables pains et autres joyeuseries classiques style accord décalé d'un demi ton, etc. etc.

Bref, ça mets pas en confiance pour ZE retour sur scène :!:
11232
Citation :
"ah pardon on a branché l'appareil à raclette" ! le pire, c'est qu'ils ont bien rebranché le truc 2 ou 3 fois avant de se rendre compte que non, on ne peut pas tout brancher sur la même prise !

Non sans avoir longuement engueulé ce crétin de disjoncteur qui n'arrête pas de couper le courant alors qu'on lui a rien demandé! J'ai connu des cas comme ça, aussi.
11233
Citation de microwAves :
Sans parler du musicien qui dit avoir reglé tout ses sons/volumes, mais dans sa piole ou en salle de repete... Donc jamais avec un micro devant son ampli... Ca change pas mal quand même... :bravo:


Sonorisant régulièrement un bar rock-blues, je constate que très souvent les guitaristes n'ont pas assez de différence de volume entre rhytmique et lead. :oops2:
Du coup il faut "suivre" les solos et ça devient galère pour aller pipi. :-D
11234

L'idéal, avec un groupe qu'on ne connait pas et qui fait des compos, c'est d'avoir près de la console quelqu'un qui connait le groupe et ses morceaux, pour guider l'ingé son...

11235
Surtout pas, c'est en general bien pire quand t'as "le-pote-du-batteur-qui-fait-pas-de-son-mais-connait-le-groupe", parcequ'il y connait rien en son (sinon il le ferait...) et en general il veut meme son qu'ACDC alors que deja les mecs jouent pas en places....
11236
11237
Bon, je ne sais pas si on peut appeler ça on stage mais bon, en même temps c’est quelque chose de très courant. Alors voilà, avec mon groupe en essayant d’enregistrer un morceau avec un portable, le chanteur n’était jamais content du rendu de la voix (jamais content celui-là). On la refait pendant 4 heures et là:
-Wha, génial, parfait, allez Sergio (le guitariste) tu peux appuyer sur stop.
-Eh ben... tu vas rire...icon_facepalm.gif
(vous imaginez la suite) :-D
11238

mrgreen

Combien de fois ça m'est arrivé ce genre de chose facepalm

Ou bien le coup de "les mecs, vous allez rire, les pistes qu'on a enregistré tout à l'heure, je me suis trompé dans la manip sur le logiciel, j'ai perdu tout le projet audio".

*gros blanc*

JxB

11239
Dans un genre différent, ce matin, je viens de finir le cleaner le pont de contre, je le monte et là mon collègue qui me demande pk rien ne veut s'allumer : comme un con j'avais oublier de lamper les projos icon_facepalm.gif on avait donc que les scans à led qui fonctionnait :bravo: ça fait vraiment "light" comme ambiance sur scene :-D bon allez moi j'y retourne si on veut que tous sois pret pour ce soir :oops2:

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

11240

Bon courage pour te rebrancher^^

JxB