Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 336 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11271
Citation :
et je pars en laissant toute mes pédales branché

L'idéal pour retrouver ses piles vides.

C'était pas ça, ton gros blanc à l'enclenchement de la disto ?

Ça me rappelle une connerie récurrente de mon boul... duetiste quand je tournais en pro.

Il débranchait soigneusement ses pédales après les balances, parfois même pour les pauses.
J'attendais toujours qu'il ait tout rebranché pour rouvrir sa voie sur la console. Mais sa grande habitude était soit d'en avoir oublié une, soit d'avoir mal enfoncé le jack.
Il grattait une note pour voir si ça sortait, se repenchait vers les pédales et rebranchait la fautive sans me laisser le temps de muter la piste http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Citation :
Ce n'est qu'à la fin du concert que je me suis apperçu que l'enregistreur était resté sur pause et que j'avais oublié d'appuyer sur play au début du set.

:ptdr: Je l'ai faite plein de fois celle-là. En général, on tournait à trois sets. Il était rare qu'il y en ait plus d'un d'enregistré.

Citation :
Le gros fail, on a un super enregistrement de notre concert avec prise de son depuis un flight case à coté de de la table de mixage, soit... de la bouillie

Ben finalement, c'est en demandant à des potes d'enregistrer par micros depuis le public qu'on a eu les meilleurs enregistrements. Pas forcément au niveau qualité sonore pure, mais au niveau cohérence sonore et tout, clairement bien mieux qu'au cul de la console (ou alors en multi, mais c'est pas le même boxon).
Seul inconvénient : t'entends tout ce qui se dit autour de l'enregisteur et ça sature souvent sur les applaudissements entre les morceaux. Mébon, ça, ça se gère ensuite.
11272

Les conneries on stage :

Bonjour,

J'ai fait tomber mon médiator entre 2 morceaux, heureusement j'en avais un dans ma poche  .

 au revoir,

je ferme derrière moi .   icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

 

11273
x
Hors sujet :
:8O: Ben l'est pas H-S, Will ! L'a juste commenté en dernière partie. Tout le monde y va toujours de son petit commentaire, tant que ça prend pas des pages c'est bon, non ?
S'il se fait latter à chaque fois qu'il passe et qu'il en prend ombrage, Will; ben sur qui qu'on va taper, nous, après ? Sur nous ? :-D

Ben j'te raconte pas, dès lors, le joyeux bordel !:bravo:
11274

 

Hors sujet :

 

Citation de : toilb

Hors sujet :
:8O: Ben l'est pas H-S, Will ! L'a juste commenté en dernière partie. Tout le monde y va toujours de son petit commentaire, tant que ça prend pas des pages c'est bon, non ?
S'il se fait latter à chaque fois qu'il passe et qu'il en prend ombrage, Will; ben sur qui qu'on va taper, nous, après ? Sur nous ? :-D

Ben j'te raconte pas, dès lors, le joyeux bordel !:bravo:

L'est pas HS , ben non !

Quicestkadica ?

 

 

 

 

11275
Enorme ce topic !
à mon tour :


Petit bled en Vendée, l'école de musique s'expose : soirée musicale avec le récital de Marie-Sophie, 8 ans et demie va nous jouer du Schubert avec son trombone, les petits enfants à la crois de bois vont nous refaire leur classiques, et, mon groupe programmé sur la fin. En parallèle, super concert de Psychobilly dans LE bar rock du bled, donc public de poteaux plutôt réduit, et c'est pas plus mal.
Bon, récapitulons, le public attendu : assis et plutôt stoïque (moyenne d'âge 50 ans, s'est déplacé pour faire plaisir à Marie-Sophie, Pierre Yves et autres): y lire, un public mort. Mon groupe faisait du "Heavy'n roll" (y entendre : un batteur plutot keupon arrivé dans le groupe 8heures plus tôt (donc pas spécialement au point), un gratteux plutot pop/hard, un clavier plutot pop/psyché, une basse funk, et moi qui suis suis plutôt stoner), donc tranchait pas mal avec la prog. Ha, en plus du batteur récupéré à l'arrache, pas de chant, donc un show à la "karaoké", mais sans les paroles sous l'image, et moi, une tendinite, à secouer le bras comme un parkinsonien entre chaque riff.

Mais, parlons un peu des balances : pour 20 minutes de passages, une heure et demi à jouer du kick et du "La" à la basse. Holy Shit. Et à passer pour des gros cons. Merci le sondier.

Avant de monter sur scène, on se fait engueuler par le dirlo parce qu'on raconte des conneries trop fort, ça distrait Pierre-Jean et son solo de pipeau. On reste cool, mais ça tend un peu le tout (il nous passe un local pour pas un rond, c'est pour ça qu'on est copain avec l'école). Enfin, on monte sur scène.

Cheveux longs, Rangers un peu crades et bande au bras pour la tendinite, j'empoigne la telecaster qui part déjà en Larsen et explique au public déjà en transe (ou pas) que s'il n'y a pas de chant, c'est parce que le préposé aux mélodies vocales à été sauvagement achevé par mes soins (rires forcés dans l'assemblée, le batteur bien tendu fait du kick nerveux pour s'approprier la bête de batterie plutot merdique, le dirlo qui passe au vert). Bon, on lance un gros "EIN ZWEI DREI VIER!" et le show commence. Bend/Larsen, Wall of Sound made in 85...

Bah, une grosse chieries plutôt déstructurée, ponctuée de vases sur les japonais (lendemains de Fukushima; le bon goût, ça se cultive) et de larsens. Les retours et balances étaient à chier, je n'entendais pas l'autre gratteux et le clavier, la batterie n'entendais ni la basse ni ma guitare (très commode pour se repérer lorsque l'on ne connait pas les morceaux) mais le pire, c'est qu'on a été applaudi et tout. Je fini le concert par "Et si vous vouliez du chant, y'avais vrai un concert au [nom DU BAR PRECEDEMMENT EVOQUE"].

Morale de l'histoire : Le directeur m'a félicité pour mon humour et pour le concert (et ce n'est pas un fake).
11276
Citation :
une heure et demi à jouer du kick et du "La" à la basse. Holy Shit. Et à passer pour des gros cons. Merci le sondier.

Un "sondier" à qui il faut dix minutes pour reprendre une grosse caisse n'en est pas un. :oops2:
11277

Citation de Push-Pull :

Un "sondier" à qui il faut dix minutes pour reprendre une grosse caisse n'en est pas un.

Certes, mais dans ce genre d'évènements organisés par des amateurs (assos, écoles & cie) y'a rarement le budget pour faire appel a des pros, et c'est souvent les adhérents de l'asso / parents d'élèves de l'école etc ... qui font tout bénévolement avec les moyens du bord ... dans ce cas-là on peut difficilement en vouloir au mec qu'on est allés chercher parce qu'il a le malheur de savoir à peu près comment marche une mixette, il fait ce qu'il peut et c'est probablement lui le plus stressé dans l'histoire ...

11278
x
Hors sujet :
Spafo non plus...:oops2:
En tout cas Bienvenue Vv !:bravo:
11279

 

Hors sujet :

 

Euh, ben merci mais ... pourquoi Bienvenue ?

Bienvenue où ? Sur AF ? (ça fait quand même plus de 2 ans que je participe au forum, avec + de 1000 posts).

Enfin, merci quand même, hein mrgreen

 

 

 

11280