Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 389 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11301
Pour l'attaque de la grosse caisse, c'est assez rattrapable avec le mic qui va bien (D6, B52), et une grosse EQ et compression (seuil très bas, attaque hyper basse, release au minimum, et gain à mort. là tu vas entendre clic clic au lieu de boum boum). Après t'as des transient designer qui vont bien, mais faut avoir un outboard et des I/O à la console, c'est chiant c'est long ya pas l'budget, etc.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 00:44:28 ]

11302

Hors sujet :

Allez, je revient sur le sujet initial tout en continuant le début de HS que j'ai lancé:

 

N’empêcheque y'a des sondiers qui font des miracles, je me souvient d'un festival sur le quel j'étais bénévole. Cette année là j'étais assigné au off... Donc si on avais réussit à avoir un peu de moyen pour ce qui est régie/techos/micros, les instruments étaient à charge des musiciens.

Première journée nickel, tout le monde amène son matos, les groupes s'étaient organisés pour qu'on ait pas trop de changement de batterie ce jour là, bref, le sum quoi ^^ Et on a eut un son nickel toute la journée même si j'en ai pas trop profité puisque j'ai pas mal courus entre l'accueil des artistes, l'autre scène du off et l'orga des jours suivants.

C'est justement là que le gros délire commence, après avoir bien cherché parmi touts les groupes du jour suivant, j'en suis arrivé à une conclusion "Mais un tel autre devait amener sa batterie non?" ... bref,pas de batterie. Après moultes difficultés je parvient enfin a ce qu'un batteur dégotte une batterie d'un de ses potes qui habite dans le coin, 00h45 affaire réglée, il était temps de dormir un peu.

Voilà, le décor est fixé  ^^

Lendemain matin 9h00 arrivé de la batterie... ha non, arrivée des techos, débâchage de la scène (on était en extérieur et on avait eut quelques problèmes de pluie la veille... Ha, et dans les précisions, on était juste à coté d'une cathédrale, ça à son importance vous allez voir. ), café, arrivée du premier groupe, montage du groupe et café pour le batteur... 10h30, arrivé de la "batterie". On s'est décidé à appeler ça batterie par ce que ça comportait un fut qui pouvait se nommer grosse caisse et trois toms, mais par contre les toms étaient tenus avec des tuyaux de plomberie mrgreen

Bon, mis à part ce détail, on monte la batterie et ça à l'aire de pouvoir faire un son presque convenable, le batteur commence à taper et d'un coup "ET MERRRRRRRDDDDDDEEEEEE!!!!!!" la peau de frappe du tom médium qui casse! facepalm

Déjà on avait du retard et des emmerdes technique, mais on reste courageux, on met un bout de gaffeur sur le tom et on repart. Entre temps, un des organisateurs qui s'amène et qui me fait "Bon, il est 11H15, on arrête le son pendant une heure et demi le temps de la messe."

...

...

...

Fort heureusement on était avec des techos très pros, des zicos très compréhensifs et on a peut faire vite fait des balances une fois que les massacres vocaux on cessé de l'autre coté des vitraux et on a réussit à avoir un bon petit son malgré les quelques problèmes technique. Même si on avait un toms qui sonnait un peu plus cartons que les autres mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11303
Le coup du kick ça me fait penser à un one man band bluesman que j'ai fait il y a quelque temps.
Le mec arrive avec tout son matos et s'installe sur scène. Il sort notamment un tabouret sur lequel est fixé une sorte de repose pied en bois fait avec une planchette. Je découvre sous ladite planchette un micro (je sais même plus ce que c'était). Je lui dis donc que c'est marrant de sonoriser son repose pied, c'est original.
Ce à quoi il m'explique que c'est pas un repose pied, c'est son kick. Je fais :8O: ... mais le mec est sérieux et me dit : "Bah avec ta console tu dois bien pouvoir faire en sorte que ça sonne comme une grosse caisse non?"
Je suis remonté à la régie, j'ai pleuré 30 secondes et j'ai joué de l'EQ. Bon au final c'était pas si mal, ça le faisait même plutôt pas mal. La preuve : ça sonnait comme... comme... bah comme une planche de bois sur laquelle un mec met des coups de santiag et dont la prise micro a été massacré à grand coup d'EQ par le sondier :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 01:37:37 ]

11304

Mais c'est ça qu'est bon !!!

11305
Citation :
"Bah avec ta console tu dois bien pouvoir faire en sorte que ça sonne comme une grosse caisse non?"

Mmm.... Avec ce genre de remarque, je ne me réjouis pas du jour où on commencera à trouver l'autotune intégré aux consoles.
11306
Hi/bonjour je m’appelle Jower parmi vous soins.:bravo:

http://www.interbankforex.info/kv.gif
11307
toi y'en a pas bien parler français, on dirait. :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 10:41:46 ]

11308

d'un coté sa fiche marque "femme de 22 ans Etats-Unis" donc c'est peut-être un peu normal redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.

11309
x
Hors sujet :
Oui, mais d'un deuxième côté -on en revient au même-, si elle nous raconte une connerie, je la préfèrerais narrée en anglais, histoire de loler un peu parce que là, je sens que ça va être dur... "On stage", oui; mais "connerie", pas certain qu'elle ait bien capté... Et c'est là qu'elle va nous en fiche plein la vue en nous balançant un réel diplôme quadrilingue, prétextant avec des mots d'académicien que son clavier avait sauté et qu'on aura tous l'air neuneu :bienfaitpournous:.


Bon, pour qu'elle comprenne la moitié de ma phrase, j'ai un copain qui fait dans le "one-man-show".

Son habitude d'humoriste, par auto-dérision il se prend rituellement un gobelet d'eau fraiche avant d'entrer en scène, ce qui éclaircit du reste la voix. Petit à petit, il a peaufiné ses exigences : c'est désormais toujours le même gobelet en plastoc qui doit servir à ce rite, un gobelet sur lequel il a soigneusement dessiné un trait noir à l'indélébile, histoire que ce soit toujours la même dose.

Et pas n'importe quelle eau, heinG (là, le G, ça va être dur pour l'amie 'ztazunienne): toujours
de la même marque, une bouteille toujours neuve et plein de trucs qui vont avec et qu'il a théâtralisés pour en faire un sketch visible des spectateurs...

Un soir de dernière au Point-virgule, son "premier numéro" -"qu'on est censé ne pas voir"- il se prépare, fait tout son rituel, touche le terrain comme la dernière star du foot, se signe, regarde aux cieux tel Presley, s'approche de son gobelet et s'enfile sa dose (une gorgée) d'un seul trait...

Et là, contrairement à d'habitude, mon gars reste carrément figé, les yeux grands ouverts sur un public qui, ne connaissant pas le tour, rit à voir de son attitude parce qu'ils croient que ça fait partie du numéro...

Dans le gobelet, ses potes sans rien dire lui avaient mis de la vodka ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 11:17:38 ]

11310
Comme l'avait fait De Caunes à Garcia sur le plateau de Nul Part Ailleurs. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."