Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 392 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11371

et ton matos cours vite aussi? mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11372
C'est pas le mien :-D:-D:-D je suis pas fou

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 00:24:37 ]

11373
Citation de lansing :
C'est pas le mien :-D:-D:-D je suis pas fou

:pong: :ptdr:
Eh ben le propriétaire va être ravi.
11374

Deux petites conneries qui me reviennent en mémoire :

- aux balances d'un groupe dont je me souviens plus du nom,
batterie checked,
basse checked,
grattes checked,
autour du chanteur / clavier : réglage de la voix, ok,
puis le clavier, là pas un son. Le mec fait sa star et commence à gueuler sur le sondier : "c'est quoi ce bordel, vous êtes des amateurs ( dans une smac, hein ), c'est quoi cte salle de merde, etc ...", là l'ingé son passe sur scène se rapproche du clavier, l'allume et retourne à sa console, sans adresser un mot ni jeter un regard au chanteur,  style "je te méprisse connard", le type ne savais plus ou se mettre... On en rigole encore !

 

- Plus sympa, un goupe: Experimental Tropic Blues Band, fin du concert bien chaud, le gratteu dans la fosse entrain de pogoter dans le oublic, le chanteur fait son speech : "Et maintenant Mesdames et Messieurs, je vais vous faire la "bite électrique", et le voilà de débrancher le jack de sa gratte, de se défroquer et de se caler le jack à cet endroit bien précis et vas y "bziiii bziii bziiiiiiiiiiiii". facepalm
Un bon moment de R'n'R

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11375

J'en ai eut une bonne en janvier en parlant de clavier:

Concert dans une péniche qui au départ à plus vocation à faire de la projection ciné que des concerts. Du coup on arrive vers 14h avec tout le matos, y comprit le PA et la régie. On commence à monter le tout et une heure et demis plus tard, on vas pour commencer les balances.

Notre claviériste sort son stand et ses claviers pendant qu'on branche les amplis et là on la voie chercher un truc dans les affaires des groupes qui sont entassés au milieux de la salle. Elle avait oublié son sac de câbles.... avec les alims des claviers dedans! facepalm

Du coup elle a tout juste eut le temps de faire l'aller-retour jusqu'à chez elle en transports pour chercher le dit sac de câbles. (juste à l'autre extrémité de Paris) Avec les problèmes de transports, les rer à l’arrêt, les colis suspects, ext... elle est revenu juste au moment où le groupe avant nous finissait de jouer, timing parfait! mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11376

Ralala ces clavieristes mrgreen

N'empêche, je critique mais j'ai fait la même chose une fois lors d'un boeuf blues (étant moi même pianiste/clavieriste j'avais zappé mon alim et le câble pédale chez moi) et j'étais arrivé avec l'alim + pédale tout pile avant de commencer à jouer, trop de chance! (pfiou).

JxB

11377

Hors sujet :

 

Citation de : Eladan

Avec les problèmes de transports, les rer à l’arrêt, les colis suspects, ext...

 C'est quoi "ext..."? headscratch.gif

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11378
x
Hors sujet :
Je pense qu'il a du vouloir écrire "etc.".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11379

Hors sujet :

 

Mais schuteuuuuux!! C'était une façon ironique de lui mettre le nez dedans vu qu'il vient de faire justement la m^m faute coup sur coup dans deux threads différents tout en corrigeant les fôtes d'un autre AFiens ... Suis joueur ce soir ;)

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 18:49:03 ]

11380
Connerie avant-stage :

Pour une fois, au lieu de me rejoindre uniquement le soir peu avant le spectacle quand c'était pas trop loin de chez nous, ma nana m'accompagnerait dans l'après-midi. Elle "regarderait les balances", on se baladerait, y'aurait le "pestacle" puis on resterait sur place pour prolonger le week-end et faire un peu le touriste.
Voilà pour le décor.

Vu du côté immédiatement pratique, ben au lieu de me taper seul mes aller-retours entre l'appart' et la bagnole (ça fait parfois du chemin, dans Paris), les bras chargés de la housse, guitares, malette, papiers et le toutim, au lieu de ça, évidemment elle m'aide, puisqu'elle vient avec moi...

Elle est pas belle, la vie ?

On charge donc "notre" bazar en moins de 2 dans la tire, valises comprises, et nous voilà parti à une petite heure de route sur les lieux du concert.

Tout se passe bien. Elle conduit (le pied !) on discute (le pied !)... Je respire, ayant juste à m'occuper des changements de radio sur le poste...
Je me dis que c'est pas mal aussi, soyons pas bégueules, d'avoir parfois sa 'tite femme à ses côtés dans une journée pareille, ça fait un + indéfinissable.
Elle comprend mieux le boulot, on rencontre des gens, elle voit la manière dont ça se passe et puis toussa-toussa, quoi...

Enfin bref, nous voilà sur les lieux.

Tout se déroule pour le mieux, bien que la balance soit un peu retardée pour raisons techniques (spa un scoop ni une première) mais bon, on a le temps de se balader un poil avant la représentation.

Je joue dans deux bonnes heures. Je vais peut-être bien gagner les loges et enfiler déjà ma tenue maintenant, ce sera fait... je l'annonce à ma copine qui me passe les clefs de l'auto et, ce faisant, blanchit d'un trait, d'un seul : elle se souvient !

Au "chargement" de la voiture, elle avait soigneusement plié ma housse à vêtements sur une moto qui stationnait à côté de nous -dans un garage loué; rassurons-nous...-. Et elle s'y trouve toujours, si on ne l'a pas volée...

Elle a "foncé" la récupérer et je l'eus juste à l'heure...

Comme quoi, c'est quand même toujours mieux de s'occuper de ses propres affaires; comme quoi c'est pas toujours bien de compter sur sa nana pour des vêtements.
Soyons honnêtes !...