Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 642 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
11461
Personnellement,

En tant que claviériste il ne m'est jamais arrivé rien de tel. Enfin si peut être...

Genre j'installe mon clavier pas de son... on perd 15 minutes a chercher avec l'ingé son... A bah brancher la sortie L sur la sortie R... et donc l'entrée L sur l'entré R... Double boucle... j'avais l'air con!
Le pied de synthé mal fixé, tout qui s’effondre en plein concert... Un synthé de prêt de 30 kilos sur le pied.
Malaise avec les strombos sur scène, un classique!
La pédale de sustain branché sur la sortie audio...
Plantage de l'ordi en live, musique de windows à fond dans les enceinte.
Sinon après, pris dans la musique sur une petite scène j'ai un peu trop bougé et je me suis assommé dans le plafond...

Ouais je suis un boulet!
11462

hahaha et t'appelle ça rien  icon_mrgreen.gif

 

Le coup du clavier qui s'effondre ça me fait penser au concert des Black Diamond Heavies ( si vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez pas  ! ), toujours au mediator !

C'est un duo claviers/batteries

. Le batteur tapait tellement fort sur sa grosse caisse qu'elle avançait à chaque coup,  même après que le technicien ait mis 2 ou 3 parpaings en fonte devant ...

. Le clavier jouait sur des vieux trucs vintage ( me souviens plus quoi ), au bout d'un moment, il commence à sortir un tournevis, clef allène & co et de se réparer le premier clavier d'une main, pendant qu'il joue avec l'autre sur le second, tout ça en chantant sans s'arrêter  icon_exorbite.gif.

 

balèze les gars ! icon_bravo2.gif  

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11463
Ah ouais balèze!

Personnellement j'ai fini la chanson par terre a jouer comme un con et je remonté le matos après :)

11464
Citation de Raleigh :

. Le batteur tapait tellement fort sur sa grosse caisse qu'elle avançait à chaque coup,  même après que le technicien ait mis 2 ou 3 parpaings en fonte devant ...


Il m'est arrivé le même genre sur un concert reggae. J'étais aux retours et quand je lève la tête je vois le set de batterie qui se rapproche dangereusement du bord du pratos. J’envoie rapidement un mec mettre une gueuse au cul de la GC. Mais ça a pas fait grand chose puisqu'au morceau suivant il a fallu rajouter 3 gueuses de plus. :lol:
Vous auriez vu les mecs qui trainaient avec moi en bord de scène, tout le monde se marrait en matant la GC qui avançait.
Le petit plus, c'est que c'était pas sa batterie, mais celle du conservatoire de la ville. Les pauvres l'ont récupérée avec la peau tellement défoncée... :((

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11465
Citation :
La pédale de sustain branché sur la sortie audio

tain, ça c'est puissant comme pasfaitgaffage :8O:

Citation :
Plantage de l'ordi en live, musique de windows à fond dans les enceinte

:-D:bravo:
11466

Citation :

 parpaings en fonte

 Déjà les parpaings en béton c'est lourd... mrgreen

11467
Ça me rappelle un groupe de musiciens maudits vu dans un café. Trois jeunes. Guitare, basse et batterie. Ils commencent leur concert morts de trac. Le public accroche moyen surtout qu'ils n'osaient pas communiquer avec lui. Au bout de quelques morceaux, ils font une pause et partent écluser des bières dans un coin. Certains insistent pour qu'ils reviennent jouer.

Ils remontent sur la scène minuscule et la gling ! Le guitariste casse ses cordes. Vas-y qu'il les remplace sur scène en évitant le bassiste qui se lance dans un impro funk jazz à l'arrache avec le batteur. Des que le gratteu à terminé le groupe rejoue et des la première mesure gliong ! Le bassiste pète des cordes. Et vas-y qu'il les remplace sur scène en évitant le guitariste qui se lance dans une impro rock garage avec le batteur !

Dės que le bassiste à terminé le groupe redémmare mais le batteur casse sa ou ses baguettes et la le public hurle un énorme ouais d'encouragement.:bravo: on a eu droit à une petite impro guitare + basse le temps de meubler pour le batteur.

Ils avaient tellement galèré qu'ils avaient gagné l'adhesion de tout le monde. Il en à même qui ont demandé si ça faisait partie du spectacle :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11468
Ah ouai le groupe maudit!

Oui la pédale sur la sortie audio c'était un jolie foirage dans le stress... depuis je mets des bout de scotch sur tout mes cables pour plus me planter.
11469

sympa Rifki l'anecdote :o

HolyNoodle, faudrait que je fasse ça aussi!

JxB

11470
toujours, mais alors toujours configurer windows sans son, quand on fait de la musique avec!