Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 436 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11901
Avec vos remarques, vous allez vous attirer leur...Kourou !:-D

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

11902
Kourou... tu veux parler des rednecks qui habitent pas très loin, en Américanerie? :-D
11903

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

11904
x
Hors sujet :
Salut,

pas vraiment une connerie on stage, quoique, mais plutôt un constat.. sur ma dernière presta, les régies (son, lumière et vidéo, qui étaient mises côte à côte) se sont transformées littéralement en "vaisseau intergalactique amiral" façon StarTrek.. en effet un nombre impressionnant d'écrans lcd de contrôles ont pris place dans cet espace réservé d’habitude aux techniciens..
console son Vi6 = 6 écrans
contrôle de diffusion via ordi = 1 écran
console lumière Trad = 2 écrans
console asservit scanco = 1 écran
régie vidéo = 2 écrans

bref, j'aime autant vous dire qu'avec tous ces écrans, nous étions arrosés d'un flux lumineux permanent particulièrement gênant ( :fache2: ) ! Il faudrait qu'un jour quelques techniciens pensent à demander aux fabricants, et notamment pour les régies son, d’arrêter leurs boulimies d'écrans, car non seulement ça pète littéralement les yeux, et en plus, bonjour la discrétion des régies.. nous, les techniciens sommes des gens de l'ombre, et nous tenons à le rester ! Bientôt nous serons mieux éclairés que les artistes sur scène..:roll:

Petit coup de gueule inside :-D
11905
Complètement d'accord avec toi blackle ! Tout comme les minis lampes sur les tables de mix qui éclairent autant qu'un halogène... ça pique les yeux à force o.O

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

11906
La luminosité n'est pas réglable ?
11907
Sur pas mal de console si... Apres sur les VI6, je sais pas, j'ai jamais bossé dessus, mais ca m'étonnerais qu'il n'y ai pas un reglage de luminosité... Enfin perso c'est à fond en general, c'est pas parcequ'on est des gens de l'ombre qu'on doit bosser dans le schwarz complet, surtout si on est doit jongler avec des effet precis tout le long du shox, si tu vois pas ce que tu fais, c'est un cou à bien te planter....
11908

Citation :

 Spa de la machette ,plutôt ? :oops2:

 Citation :

 Kourou... tu veux parler des rednecks qui habitent pas très loin, en Américanerie? :-D

  facepalm

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

11909
x
Hors sujet :
Les écrans, y'en aura de plus en plus et il faut s'y faire. Les luminosités sont réglables. Les littlite trop fortes ? un peu de spun, un peu des scotch alu pour faire abat-jour, éventuellement une gélatine ambre pour réchauffer les leds (selon les goûts), ou bleu profond pour faire chuter plus fortement la luminosité, et zou.
Dites-donc, en tant que techniciens du spectacles, ne me dites pas que vous ne savez pas faire tout ça quand même ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:25:04 ]

11910
x
Hors sujet :
Avant je bossais dans le dessin industriel. Sur ordi bien sur.
Je bossais sur un logiciel de dessin, et il y avait un truc de sympa sur ces logs : sur le plan visuel, tout avait été calculé pour que ça ne claque pas les yeux. Le fond était noir, les lettres dans une couleur pas trop flash, genre jaune, vert... , il n'y avait quasiment aucune couleur blanche sur tout l'écran.

Tout était fait pour avoir le moins de luminosité possible, pour pouvoir bosser dans un certain "confort". C'était pas ultra "joli" mais c'était super pratique niveau confort visuel.

Et il y avait pas encore les écrans led. Ça fatiguait les yeux de bosser sur ces vieux écrans...

Enfin ça c’était il y a une quinzaine d'années, je ne sais pas si ça a changé depuis.