Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 374 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11921
Citation de francklechti :
x
Hors sujet :
Citation :

temps de pause de 40 sec ???

Sur appareil photo, on utlise des temps de pause trés long quand la luminosité est faible.
Traduction : tu exagères

Je pense que blackle avait bien compris ! Mais en photographie, on parle de pose. La pause, c'est celle du café ! :-D
11922
x
Hors sujet :
Citation :
C'est la course aux moyens technologiques...
A tel point, qu'on en oublie les artistes qui sont derrière.


Ça n'a rien à voir. On est en train de tomber dans les gros clichés là.
Dans ma petite salle je fais la plupart du temps le son ET la lumière. Les sources trop lumineuses en régie me gênent parce que ça pollue la vision et que ça coupe vachement du spectacle. C'est en connaissance de cause que je parle des gélatines, du gaff' alu et du réglage des écrans. Et ça marche bien.
Quand aux consoles, les anciennes grosse consoles analogiques, avec l'éclairage, la tonne de boutons, les indicateurs et VU-mètres partout, étaient également très visibles.
11923
x
Hors sujet :
Citation :
C'est la course aux moyens technologiques...
A tel point, qu'on en oublie les artistes qui sont derrière.


Pareil, rien à voir.. hier soir nous jouons dans une salle d’à peine 400 places, on est très très loin d'un zénith, et pour le moment la tournée s’effectuera dans des salles ou la jauge n'excédera de toute façons pas les 500/600 places, justement rapport aux publics..;)

@ NiNee, j'ai vraiment l’impression de t'avoir déjà croisé quelque part.. Théâtre National Bretagne? CNDC ? Tu n'aurais pas bossé pour une certaine Hélène M. par hasard ?
11924
Citation :
la photo à été prise avec un téléphone portable. Pas de réglages de quoi que ça soit, et postée telle quelle ..


x
Hors sujet :
Héhé, bien sûr que si, il y a des réglages, sauf que c'est l'appareil qui les fait automatiquement à l'insu de l'utilisateur. Il s'ajuste de lui-même aux conditions de lumière du lieu.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11925
x
Hors sujet :
Nick,

Mon propos veux juste mettre en évidence deux choses:
- le gigantisme démesuré de certaines scènes, genre stade de foot...
où les artistes ne sont visibles que du devant la scène où par les écrans géants si tu est plus loin (et là je reste chez moi et je regarde le DVD).
- Si l'on va vers ce genre de spectacles, il faut accepter les moyens de contrôle et leur dérives... Plus d'écrans, les domages collatéraux...
le gars des retours qui s'en prend plein la poire (light mal réglé ou tapageur) ou les oreilles parce que les zicos sur scène jouent avec des "in ear" et que le son sur scène est archi poussé (pourquoi?)
Fini le temps de l'analogique, l'informatisation a marqué une génération, et je sais de quoi je parle...
AL1

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 14:29:26 ]

11926
x
Hors sujet :
Citation :
Si l'on va vers ce genre de spectacles, il faut accepter les moyens de contrôle et leur dérives... Plus d'écrans, les domages collatéraux...


C'est pas faux, mais vois-tu ces dérives humaines et technologiques, qui dans la grande majorité des cas n'en sont pas, ne touche pas que des scènes gigantesques. Désolé si je reprends encore mon exemple d'hier soir, mais pour une scène de 12 mètres d'ouverture, de 9 mètres de profondeur avec une hauteur de 8 mètres sous grill (c'est pas énorme hein..) cela ne nous empêche pas, pour le lighteux, d'utiliser des projecteurs asservis Mac 700 et consorts.. d'utiliser 4 demi série d'ACL plus une cinquantaine de projecteurs trads pour les besoins du spectacle et contenter la scénographe :mdr:..
En ce qui me concerne, pour le son c'est exactement la même chose, régie façade et retour, avec bien entendu du matos pros, donc qui tient la route.. Vi4, Pm5d etc.. système de diffusion adapté au lieu, line Array de préférence. Là, ce n'est pas à considérer comme une dérive, et encore moins un caprice, mais plutôt comme un besoin réel.;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 17:48:46 ]

11927
x
Hors sujet :
(pis on va pas se plaindre non plus, ça fait bosser des gens....)
11928
x
Hors sujet :
Citation :
(pis on va pas se plaindre non plus, ça fait bosser des gens....)

:bravo:
11929
x
Hors sujet :
Al1r, encore une fois il y a mélange entre deux trucs:
- le numérique et les évolutions technologiques en général
- le gigantisme et le (mauvais?) goût esthétique.
Cela n'a rien à voir. Woodstock, c'était 500 000 spectateurs, c'était en 1969, et en analogique (et même, des amplis de puissance à tube!). On n'a pas attendu le numérique pour faire des concerts dans les stades. Les consoles gigantesques plein de lumière ne datent pas du numérique non plus. C'est même l'inverse: le numérique permet la miniaturisation. Les gars qui font mu-muse avec la technique, ça ne date pas d'hier. Si tu écoutes les mixages lors de l'apparition de la stéréo, il y a des trucs franchement moyens (les panoramiques 100% gauche/droite chez les Beatles...)

Libre à toi de ne pas aimer les concerts géants. Je n'en suis pas fan non plus, et je trouve que dès lors qu'une jauge dépasse les 200-300 spectateurs, on perd quelque chose. On perd une proximité et une intimité qui font que le spectateur ne peut pas se réfugier tranquillement dans la salle, qu'il ne peut être indifférent, passif, tranquille. Son engagement est fort. Si le spectacle est mauvais, c'est horrible. S'il est bon, c'est infiniment plus intense. C'est encore plus vrai au théâtre.

Mais on ne peut pas non plus cracher sur les écrans géants dans les stades, ni sur le fait qu'il y ait une débauche de moyens techniques pour occuper le fond d'une scène gigantesque: de toute façon, la très grande majorité des spectateurs ne voient pas l'artiste, il faut bien compenser. Ce n'est pas la technique qui est la source du problème, et l'évolution de la technologie permet au contraire de rendre un show plus spectaculaire, à défaut de pouvoir rendre les artistes physiquement plus grands.

Enfin bon, on est en train d'enfoncer des portes ouvertes là. Il y a toujours eu des avancées technologiques, il y a toujours eu des mecs qui se laissent dépasser par ça, il y a toujours eu des vieux pour radoter "c'était mieux avant", et il y a toujours eu des mecs talentueux pour exploiter les nouvelles technos avec goût.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 18:01:43 ]

11930
x
Hors sujet :
Je ne crache sur le numérique, loin de là...
Cà fait 30 ans que j'essaie des ordinateurs dans toutes les config imaginables, et des écrans j'en ai vu ... de toutes les couleurs et de toutes les tailles,

Mais la console lumière des Pink-Floyd à leur début (exposée à la Fnac de Lille) n'a rien d'une Vi d'aujourd'hui, et surtout pas les écrans.

Dans une petite salle, le régiseur son ou lumière est le seul responsable, si il restitue un son de merde ou se prend une rampe de lumière dans la figure, c'est son problème et il y de forte chance que l'artiste reconnaîtra son travail à sa juste valeur. Libre à lui d'utiliser une régie numérique si l'envie lui prend. Mais les besoins sont différents.
J'arrête ici le HS.
;)
AL1

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 19:09:59 ]