Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 973 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12331
Tant qu'a faire...
Un système avec des bretelles, genre sac à dos :8)
En plus de s'entendre, on ressent le beat en plus...


Ok je :fleche:
AL1
12332
Citation de Jimbass :
+1 pour les pieds des amplis Fender.
Si on n'en a pas, il y a aussi ce bidule : http://www.musicianyou.com/articles/standback-amp-stand-product-review
Je m'en suis construit un avec des bouts de cornière alu et une sangle percée de quelques œuillets, ca marche nickel.

Pas mal, ça : ça ne prend pas de place et ça coûte le prix d'un bon jack :bravo:

Citation :
Quelqu'un d'un tant soit peu de mauvaise foi pourrai rétorquer que c'est tout à fait normal car la plupart des guitaristes ont la tête dans le cul.

Ça ne met pas les oreilles dans les mollets pour autant :-D
12333
Ca dépend de la taille du cul du guitariste :oops2:
12334
Donc du guitariste. C'est Poppa Chubby qui doit être content...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12335
Ca peut aussi dépendre du poids des boucles d'oreilles, hein....
12336
Sinon un truc comme ça, en remplaçant les seaux par des amplis :-D
http://prestige-decoration.com/vente/2958-3024-thickbox/porteur-deau-brz0911-h-140-x-l-91-cm-poids-36-kg-.jpg
Comme ça il en a plein en direct de chaque oreille!

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 11:53:10 ]

12337

J'ai le stand pour ampli, j'ai aussi une béquille artisanale ou je cale l'ampli contre le mur si possible ou pas trop dégueu... Le problème du stand incliné, c'est que l'inclinaison est faible : il faut se tenir à au moins 2 mètres (c'est souvent la profondeur maximale de la scène...) ; avec la béquille ou contre le mur, on peut descendre plus bas mais le son change pas mal !

La seule solution que j'ai trouvé (ça rejoint un peu le 3 corps) c'est de mettre un fly + l'ampli basse dessus + de la mousse pour les vibration + mon ampli gratte au dessus. Mais si on repique pas et qu'on doit arroser 20 mètres avec ça, bonjour les oreilles, et pas que les miennes 

12338

Récemment petits ennuis sur scène... Comptoir du Jazz pour ceux qui connaissent, un café-concert à Bordeaux qui a vu pas mal de monde, on se demande comment...

D'abord, texto de l'orga : balances à 18h, ok on arrive à 17h30 le temps d'installer... Personne... 18h : la serveuse du resto attenant qui a les clefs nous ouvre ! On rentre le merdier dans la salle (instrus/amplis/batterie) mais pas moyen d'installer car lumière introuvable (en fait dans la régie).

18h15, la sondière se pointe, on s'installe mais là 1ère surprise : la scène est beaucoup plus petite une fois dessus que vue du public. En fait un piano quart de queue bouffe toute la place et un gros pilier en béton fait un gros angle mort à l'angle de la scène (de l'autre côté c'est le mur).

Le gratteu et la chanteuse se serrent devant (d'habitude on est 3 devant mais là pas possible) et moi je me colle derrière à côté du batteur. Je peux à peine bouger ma basse (moi qui aime bouger c'est raté) sinon je cogne le pilier en béton d'un côté et de l'autre le charley du batteur qui pourtant rase le mur lui aussi.

Début des balances : une espèce de réverb dégueu sur ma basse dûe à la salle (tout béton, scène excentrée, caisson contre le mur). J'entends absolument pas mon ampli (malgré le stand incliné) car il est trop près (1 mètre de moi à 1 mètre du sol) : je précise que je suis assez grand ce qui m'oblige en général à m'éloigner d'avantage que la plupart des gratteux (1,93m) pour avoir la directivité du HP dans les oreilles.

Du coup je demande à la sondière de monter ma basse dans mon retour ce qui a pour effet de faire chier tout le monde sur scène ! On a tous un retour indépendant mais les retours sont collés les uns aux autres (sauf celui du batteur qui est derrière) donc même orienté vers moi il arrose les autres.

Après friction dans le groupe, je me résous à ce qu'on me rapproche drastiquement mon retour vers moi. Je m'entends très bien bien mais du coup c'est le batteur qui m'entend trop, donc on rebouge le retour en l'orientant vers le mur à ma gauche, et là la sondière me dit : "pourquoi tu te pousses pas un peu sur ta gauche ?" Parce que sur ma gauche j'ai une voussure à 1,80m qui m'empêche de tenir debout dessous, un détail...

Du coup j'ai passé tout le concert invisible derrière le pilier avec la tête inclinée sans pouvoir bouger... J'ai un peu l'impression qu'ils font tout pour que je me barre mais ça m'arrange pas pour l'instant. je crois que pour la prochaine fois, je vais mettre une oreillette perso parce que là je suis en train de péter un câble...

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:22:19 ]

12339
Bon allez je ravive le post un peu, je suis encore en train de le lire, mais 1200 pages ça va m'occuper un moment :8O:

C'était une répet générale d'école de musique, donc avec plein de gens. Une guitariste (électroacoustique) commence un truc et on entend un vague son étouffé. Panique de l'intéressée "ça marche pas!!". Bon, on checke: pile neuve, jack ok (et branché, pour une fois :-D ), ampli on et tout et tout...
Et puis au bout d'un moment je vois un truc bizarre en haut de son manche... Ah ben oui, quand on coince son médiator entre les cordes faut penser à l'enlever pour jouer :bravo: :bravo:
12340

facepalmmrgreenfacepalm

en général c'est comme même le premier réflexe