Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 966 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12761

Hors sujet :

Citation de : ArnaudMercury

Pour ceux qui sont sur la discution sur les châtaignes qu'on mange avec les micros, ça sert a rien de parler du voltage, c'est l'amperage qui conte !
P'tin j'me suis mangé moi des coup de jus ^^ micro et mime par ma gratte !

C'est juste un peu plus compliqué que ça l'ampérage (le courant ) dépends du voltage (la tension ) et de la résistance de ton corps (qui va bien changer si tu es pieds nu en sortant de la douche ou avec des grosses basquets ) cela s'appelle la loi d'ohms (I=U/R ).

Plus la tension est importante, plus la résistance est faible et plus le courant est fort.

Le problème de prendre le jus sur son micro, peut venir d'une mauvaise installation électrique (terre merdique, disjoncteur différentiel HS, etc ...) ou d'un ampli défectueux. Comme tu l'as di c'est le courant qui crée des dégâts, mais le courant dépends de la tension et de la résistance du corps humain.

Voici ce qu'il arrive selon ce qu'on se prends comme jus :

Effets du courant sur le corps humain à la fréquence du réseau
Intensité (A) Effets
0.5 mA Aucune sensation
1 mA Seuil de perception
1à3 mA Sensation sans douleur
3à10mA Sensation douloureuse
10 mA Seuil de la perte de contrôle musculaire
30 mA Seuil de paralysie respiratoire
70 mA Seuil de fibrillation cardiaque
250 mA Fibrillation cardiaque dans 99,5% des cas
4 à 5 A Paralysie cardiaque, arrêt du coeur, peut être réversible
Plus de 5A Brûlures des tissus

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 11:17:50 ]

12762

y'a 2 semaine, je suis a un concert en tant que bassiste, pendent un passage ou y'a que le piano qu joue, je vois le batteur le visage crispé, une crampe ?

non. il a juste pété. pété tellement fort que c'est passé dans la sonorisation de la batterie. et le pire c'est que tout le monde a cru que c'était moi vue la tronche que j'ai du tiré.

 

ah et sinon le régisseur avait coupé mes retours, le salaud.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

12763
:-D

x
Hors sujet :
Citation :
3à10mA Sensation douloureuse
Ok, ben c'est ce que je me prends en ce moment avec n'importe quel objet métallique (comme chaque printemps) : porte de voiture, chaise, fontaine à eau, distributeur à billets...
12764
12765
Citation :
Ok, ben c'est ce que je me prends en ce moment avec n'importe quel objet métallique (comme chaque printemps) : porte de voiture, chaise, fontaine à eau, distributeur à billets...

électricité statique peut être?
12766
Ça peut le faire avec certaines semelles de chaussures.
Ou avec des moquettes.
Le pire c'est la combinaison chaise à roulettes + moquette.

Faut se mettre une petite bande de caoutchouc au mollet qui traine par terre :idee:
12767

J'aime bien le professionnalisme des faster pussycat, les rodies dégagent le matos de la scène (et le ballot..) pendant que le bassiste de backup accorde la basse de backup. Vu la gueule du chanteur, il savait bien que le type ne tiendrais pas plus de 10 secondes debout.

12768
mort de rire quand meme. Le chanteur semble dire que c'est tout le temps comme ca, d'ou le bassiste de backup lol

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

12769
Citation :
il a juste pété. pété tellement fort que c'est passé dans la sonorisation de la batterie. et le pire c'est que tout le monde a cru que c'était moi vue la tronche que j'ai du tiré.


icon_facepalm.gif
12770

Citation de : franckmfs

Citation :
Ok, ben c'est ce que je me prends en ce moment avec n'importe quel objet métallique (comme chaque printemps) : porte de voiture, chaise, fontaine à eau, distributeur à billets...

électricité statique peut être?

Ah oui ça c'est encore autre chose, désagréable mais sans danger ...

En touchant le sol avec ses doigts avant ça le fait pas. Là c'est lié justement à l'isolation avec le sol, la bagnole isolée du sol par les pneus par temps sec et avec du vent clac, clac, ça réveille de bon matin.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 15:45:24 ]