Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 566 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13031
Pour les balances, on en avait fait avant, mais l'histoire du kill dry, balance ou pas, ça aurait rien changé: j'ai eu un gros pied au mauvais moment et c'est pas de bol!
En même temps, une balance en troquet, c'est pas très violent quand tu t'autosonorise (sachant qu'on reprend que les voix dans ces cas là).
Par contre, nous les balances quand on a un sondier, on y tient. Ca dure en général 10 minutes parcequ'on n'est pas chiants et pas très techniques, mais si ça peut m'éviter d'avoir la gerbe au bout de deux morceaux comme ça m'est arrivé une fois, alors oui!!!
en effet, à notre niveau, on a rarement de vrais sondiers.
Résultat, une année, le type m'avait repris ma gratte dans mon retour, c'était en extérieur. J'avait donc bien poussé mon ampli.
Je me suis retrouvé avec le retour à burne me resortant ma guitare en plus.... probablement déphasée par rapport à ce qui sortait de mon enceinte derrière: je ne savais plus ou j'habitais, j'ai vraiment failli vomir. Et j'ai fait 2H30 de set comme ça, le sondier ne comprenant rien.
Au final, on a arrêté les grands gestes car c'était de pire en pire.
13032
Vaut mieux perdre 15 secondes et aller directement le dire au sondier dans ce cas là :noidea:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13033
Ce que je propose en général aux musiciens, une fois que tous les instruments sont branchés et que tout va bien, c'est de faire deux chansons. Normalement, on a le temps de faire un son correct, et c'est encore mieux si les deux morceaux sont de style opposés.

Sinon, de toute façon, j'ajuste en permanence le son en fonction de l'évolution du set. Et je suis même pas un vrai sondier ni même simplement bon, donc j'imagine que les vrais qui ont la technique qui va bien font largement mieux que moi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13034
ben là c'était bien le problème: c'était parfait aux balances, mais le mec touchaient aux boutons en permanence... qu'il touche en façade, ca me pose pas de problème si c'est utile... mais qu'il foute en l'air les retours, c'était raide.
On a justement pris 15 secondes (une de mie douzaine de fois) pour lui demander de couper les instru dans les retours et n'avoir que les voix. ben non.
13035
Ouais pour le coup du kill dry, c'est le métier qui rentre, la prochaine fois tu exploiteras cette possibilité :) Sinon... J'invite tout le monde à se trouver un sondier, qui le suit sur chaque concert, même si le matos est pas exceptionnel, qui connaît le son du groupe et qui sait le faire sonner comme tel, même en l'absence de façade, par réglage des amplis etc.
13036
13037
x
Hors sujet :
Je ne répondrai même pas à ces inepties! :-D
13038
je m'imagine la gueule des mec qui débarquent du camion, et voient le sonorisateur qui les accueille!
13039
Où est-ce que vous trouvez des Tshirts pareils ! Faut que je renouvelle ma flotte, et je pensais prendre des Tshirts marrants mais pas vulgaires (et c'est pas si courant...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13040