Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 080 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13041 Posté le 26/06/2014 à 10:36:27
C'est pas une connerie, mais ce week end j'ai vu un groupe qui lançait ses samples via Ipod.
Entre chaque morceau, le gratteux retourne tripoter au dessus de son ampli à lampe, et lance discrètement ses samples à l'Ipod.
Rien de vraiment fou vous me direz, on le fait nous aussi faute de moyens.
Sauf qu'on était au Hellfest, devant quelques milliers de personnes !!
Du coup je trouve ça un peu ridicule. Y'a que moi que ça choque ?
Entre chaque morceau, le gratteux retourne tripoter au dessus de son ampli à lampe, et lance discrètement ses samples à l'Ipod.
Rien de vraiment fou vous me direz, on le fait nous aussi faute de moyens.
Sauf qu'on était au Hellfest, devant quelques milliers de personnes !!
Du coup je trouve ça un peu ridicule. Y'a que moi que ça choque ?
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13042 Posté le 26/06/2014 à 10:37:07
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13043 Posté le 26/06/2014 à 10:40:40
Citation :
C'est pas une connerie, mais ce week end j'ai vu un groupe qui lançait ses samples via Ipod.
J'ai envie de dire que ça me choque pas, tant que le résultat est là. Ce serait comme dire d'un vieux bluesman qu'il a pas un Axe-Fx et que du coup il fait les choses mal... C'est pas parce que tu fais le Hellfest (ou n'importe quel autre gros festival) que nécessairement tu as plein de sous à mettre dans du matos partout (après j'avoue le Ipod, c'est quand même hardcore comme sampleur).
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13044 Posté le 26/06/2014 à 10:56:01
Citation de Pessum :
Pas trop choquant, a part que ca doit etre assez difficile d'etre synchro avec les samples sans clic. Sauf si le sample est en fait mono et l'autre piste est le clic, envoye au batteur.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13045 Posté le 26/06/2014 à 11:08:40
Ou si le batteur sait tenir un tempo fixe. Ca devient rare, mais ça existe encore il parait.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13046 Posté le 26/06/2014 à 11:39:38
J'en connais un, on a lancé un sample de 40 secondes, il a pris le tempo en jouant dessus (mesures composées et tout), il connaissait le truc, on a coupé le son le temps d'une passe et on a remonté et .... c'etait raccord, tempo etc...
Apres si c'est un sample mono avec un clic, ca peut tres bien fonctionner, une piste avec tout les samples callés c'est pluto cool.
Apres si c'est un sample mono avec un clic, ca peut tres bien fonctionner, une piste avec tout les samples callés c'est pluto cool.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13047 Posté le 26/06/2014 à 12:08:59
Je connais même des batteurs qui sont capables de te donner le bpm exact juste en écoutant la musique... Métronome in the ass bonjour!
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13048 Posté le 26/06/2014 à 12:49:30
Oui, ca existe, mais si t'as le moindre coup de stress, tu devies. Or si tu n'as pas de stress (la bonne dose), tu ne vas pas mettre ce qu'il faut pour que ca en jette.
Le tempo est generalement synchronise avec le coeur (pas 1:1, mais c'est comme ca que ca fonctionne).
Le tempo est generalement synchronise avec le coeur (pas 1:1, mais c'est comme ca que ca fonctionne).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13049 Posté le 26/06/2014 à 12:49:42
Euh... Donner le tempo juste en écoutant, si c'est pas un truc farfelu, la majorité des musiciens que je connais le fait sans problème. Il suffit d'avoir passé quelques centaines d'heures à bosser au métronome.
Pendant un moment, pour un morceau contemporain avec bande sonore, j'avais pris l'habitude de vivre avec un métronome à 102 dans la poche, les gens me regardaient un peu bizarrement dans la rue... N'empêche que le jour du concours, j'étais calé sur la bande malgré les looongs blancs.
Pendant un moment, pour un morceau contemporain avec bande sonore, j'avais pris l'habitude de vivre avec un métronome à 102 dans la poche, les gens me regardaient un peu bizarrement dans la rue... N'empêche que le jour du concours, j'étais calé sur la bande malgré les looongs blancs.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13050 Posté le 26/06/2014 à 12:56:06
Oui, enfin il est sur que les personnes que je connais qui sont capables de ça sont des batteurs de dub/reggae/electro, ils ne jouent non pas sur des samples, mais ce sont les samples qui se rajoutent sur eux. Et effectivement c'est quand même super balaise à voir.
- < Liste des sujets
- Charte