Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 382 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13161

Petit concert pour le off d'un festoche hier... presta nickel, dommage à la fin il pleuviote, du coup on abrège. On commence à plier, là je dis en levant la tête: "C'est quoi ce gros boudin sur le bord du barnum ?" J'appuie dessus: grosse cascade sur mon pédalier qui était au raz de l'abri !

redface2

Plus de peur que de mal il était éteint, j'ai essuyé tout de suite.

13162
En général j'ai un gros benêt qui vient avec son balai pour tout faire tomber sur mon matos, mais je l'ai jamais fait moi même :oops2:

Sinon samedi je suis tombé sur un stagiaire qui me met un sm 58 sur l'ampli, et un 57 au chant... Puis qui a mis 5 minutes à trouver le mute des 2 tranches... icon_facepalm.gif Des choses qui arrivent, et où t'oses pas lui dire "vas y laisse faire je m'en occupe", on pique pas le boulot des autres!
13163

ça, même moi, je sais faire. Il devait donc être particulièrement nul  mrgreen

13164
Citation :
Plus de peur que de mal il était éteint, j'ai essuyé tout de suite.

Mets-le dans un sac de riz. Celui-ci va absorber l'humidité qui aurait pu y pénétrer.

Citation :
Je rebondis sur le sujet de will, même si je ne sus pour lui qu'un "pauvre petit amateur":

Je vais éviter de trop m'énerver, mais j'aimerais bien savoir où dans mes posts on m'a vu parler de "petit" amateur, mépriser les amateurs ou même faire une hiérarchie entre amateurs et pros.

Qu'on ne soit pas d'accord avec ce que j'ai écrit, ok, pas de problème. Mais qu'on le carricature pour déformer mes propos et me faire dire des choses que je n'ai pas dite (et même plutôt le contraire de ce que je pense), ça, ça ne passe pas.

Merci donc de ne pas me faire endosser le costume de défenseurs de gens qui se comportent comme des connards.

Au passage, je précise que j'ai été amateur pendant 15 ans, pro pendant une dizaine d'années et que depuis 4-5, je suis à nouveau amateur (ou semi-pro) puisque la musique n'est plus actuellement mon principal gagne-pain.

Histoire d'être bien, bien clair, je vais reformuler ma pensée :

1- sur un événement quel qu'il soit où jouent des gens non payés et des gens payés (qu'ils soient l'un ou l'autre amateurs, semi-pro ou pro est autre chose), il y a une différence : ceux qui sont payés sont sous contrat et se doivent de tenir leur prestation. Tant au niveau de horaires que de l'absence de problème technique pendant le spectacle que de qualité de jeu
(c'est la même chose dans tous les boulots. Un pote qui vient donner un coup de main à un restaurateur en galère peut se permettre de faire des pauses clopes toutes les 5 mn et d'avoir sa plonge en retard. L'employé non.)

2- à partir de là, si c'est la grosse merde dans l'organisation (classic shit sur des trucs comme la fête de la musique ou le Téléthon, règne de l'arrache et du n'importe nawak), en tant que musicien payé et sous contrat :
- ce n'est pas à toi de pallier les déconnades de l'organisateur, comme le fait de ne pas prévoir une scène, un planning et du personnel technique suffisant pour assurer les transitions de plateau de façon à ce que tout le monde joue sur la scène ET que tu commences ton concert en temps et en heure avec une balance faite et ton matos en bon état

- tu ne peux pas prendre le risque de mettre en péril ta prestation pour faire plaisir à ceux qui viennent jouer pour la gloire.

C'est encore plus vrai quand tu es pro et qu'à chaque date, c'est ton gagne-pain que tu joues. Et que donc, foirer une date, c'est risquer de pourrir ta réputation auprès des organisateurs (petit milieu où les infos sur les groupes circulent très vite) ou de mal passer auprès du public qui ne viendra donc pas remplir la salle la prochaine fois que tu joueras.

Après, on peut se la jouer hyper cool sympa et sacrifier son taff pour être gentil avec le nioub qui débarque. On peut. Surtout si on veut faire une carrière très courte.

Mais tout ça ne justifie en rien de mal se comporter envers quiconque.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:35:29 ]

13165

Citation de : Will Zégal

[...]

Mais tout ça ne justifie en rien de mal se comporter envers quiconque.

Je suis pas sûr qu'ils s'en rendent compte, ils en voient tellement...

13166
Citation :
Sinon samedi je suis tombé sur un stagiaire qui me met un sm 58 sur l'ampli, et un 57 au chant...


Selon le chanteur, un SM57 peut très bien faire l'affaire !
13167
Citation :
Selon le chanteur, un SM57 peut très bien faire l'affaire !

J'ai pas dit le contraire, mais une fiche technique permet de savoir ce que veut l'ingé son... Et le 58 sur l'ampli n'est pour le coup pas une référence.
13168
Un expérimentateur, peut-être ?
13169
Juste un débutant qui ne savait pas la différence :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:57:58 ]

13170
Citation de livingroom-studio :
Et le 58 sur l'ampli n'est pour le coup pas une référence.


ça se fait aussi. Mais c'est vrai que si c'est pas le truc demandé et pas non plus le truc classique et habituel, bon, ben c'est probablement une bourde de la part du sondier. Le stress peut être ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin