Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 022 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13281

Zut c'était avant. Bon j'ai merdé. redface2

13282
Citation de Pechouland :

Hors sujet :
En tout cas ce thread a l'air un peu plus ouvert au vécu du musicien qu'un autre où en racontant la même histoire tous les sondiers me sont tombés dessus... 

Moué rien de méchant non plus. Le point de vue de Jan me semblait très intéressant également.
Je me répète : pour enlever tout malentendu, tuer dans l'oeuf tout futur sentiment de soirée d'la loose : COMMUNIQUER.
13283
Perso, je pointe ce truc sur le sondier, jamais eu de souci...
1928320.jpg
13284
Après, mieux vaut payer un ingé son qui te suit et être sur du résultat dans le public, les programmateurs te remercieront en te faisant jouer, et tu pourras te payer ensuite.
13285
C'est un peu vrai ce que tu dis. Vrai et triste. Parce que ça veut dire que, sans ingé son attitré, on ne pourrait pas compter sur les gens de la profession pour faire un bon son, même s'ils ne sont pas l'ingé son du groupe ?

Et puis, le problème de l'ingé son attitré, c'est que les bons ne sont mathématiquement pas disponibles à 100%. Donc, sauf si t'embauche pour une tournée complète, soit t'as un bon de temps en temps, soit t'as un nioub ou un médiocre.

Heureusement que la nécessité d'un ingé son attitré pour avoir du bon son, ça n'est pas si vrai, finalement. :-D

Par contre, je commence à tourner dans le milieu musique bretonne et là, j'ai l'impression soit qu'il y a soit de sacrés branques (à côté de mecs très très bien), soit des je-m'en-foutistes XXL. Je pense même me commencer une liste de noms à blacklister : mettre carrément une liste de noms "interdits" dans le rider et dire qu'on refuse de jouer si c'est un de ces mecs qui sonorise. Vu le son que nous ont fait certains sur quelques dates, je n'ai vraiment aucun scrupule parce que je n'imagine même pas comment on peut aimer son boulot ou simplement se dire professionnel et le saloper à ce point icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 17:40:47 ]

13286
Citation :
Heureusement que la nécessité d'un ingé son attitré pour avoir du bon son, ça n'est pas si vrai, finalement. :-D

Pour avoir un bon son, un mix correct effectivement pas obligé d'avoir un sondier attitré. En revanche un sondier dédié à un groupe aura normalement pris le temps de parler aux musiciens et grandir avec eux pour savoir quel mix ils veulent pour leurs compos: on peut très bien mettre le clavier en avant et les guitares derrière ou l'inverse, et si le mix est bon, en soi aucun des deux ne sera plus justifié que l'autre, à part si le groupe le veut.
13287
Le sondier attitré peut faire bouher le mix en fonction des morceaux, ça peut être un sacré plus en fonction du groupe.
13288
Yep, par exemple chez les Young Gods, le sondier est quasi un quatrième membre du groupe.
13289
Après aux retours j'ai vu des super tueurs (bon en même temps quand le mec te dit qu'il fait les retours pour Aznavour...), en une demi heure il te fait tous les retours, sans t'avoir parlé juste en voyant ton réglage et ton instrument il te met ce dont tu as besoin de retour... Bref, le mec parfait!
13290
Citation :
Heureusement que la nécessité d'un ingé son attitré pour avoir du bon son, ça n'est pas si vrai, finalement.

Ouais heureusement sinon je me poserais des questions á propos de mon job.