Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 986 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13371

C'est la seule vidéo que j'ai trouvé sur le net, mais de mémoire on le vois de face, sur scène avec d'autre hippies qui squattent la place.
Avec un pote aussi débile que moi on trippe sur le type avec le calebarre à poids qui doit être tout fier de finir sur une pochette de Hendrix.


Je sais c'est complètement con, mais avec mon pote on s'est promis que le jour où l'un de nous joue à woodstock, l'autre se balladera avec le même calbut derrière les amplis (on n'était pas net ce soir là..)

13372
Faut avoir l'oeil, j'avoue! Mais moi, j'ai eu la chance d'avoir un mec qui a dansé devant moi avec des lunettes de piscine (!!!) pendant top chrono 15 minutes, en faisant des chorégraphies débiles. Ben je vous mets au défi de chanter pendant ce temps, c'était super dur!
13373

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13374
13375

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13376

J'ai un oncle qui a fait l'île de Wight en 70, il m'a raconté que ça valait son pesant de cacahuètes question backstage facepalm

13377
Grosse connerie on stage cet été, pas de notre fait mais dont on a eu a subir les conséquences.
C'est notre dernière date de la saison en install son et light et pour la première fois on installe le matos pour deux jours d'affilé, on se la joue tranquille, tout le monde est rodé sur le montage/démontage.
Donc il est 16 h et ça joue le lendemain, pas de stress. On décharge, on branche, on prend nos aises sur la scène que l'on connaît bien puisque cela fait plusieurs années qu'on fait le plan. Une fois le plus important en place, on passe au test du bordel. Le plan est pour une mairie et c'est l'électricien de la commune qui nous amène le jus.

Dès la mise sous tension, on se rend compte que quelque chose ne va pas. le splitter DMX fait un boucan bizarre, comme il en vu de drôle celui là, on se dit qu'il est en train de lâcher. On change le splitter, qui lâche direct. En moins de 5 mn, une première ampoule de PC lâche, puis une deuxième, puis une troisième :!:... Les sunstrips aussi font des leurs, les PAR à led pas mieux ... Le stress monte en puissance vitesse grand V. malgré différents tests on a du mal à voir d'où ça vient. Maintenant, c'est un Rack NSI qui est en rideau. Jusqu'à ce que le coupable soit identifié : la P17 fournie par la commune (et qui n'est même pas à elle) est a été (re)câblé en vrac. Surement quelqu'un qui avait besoin d'un éclaté et qui a remis ça n'importe comment. :furieux: Les machines se sont pris du 380 V dans la tronche !

Bilan des courses, des fusibles et des lampes à changer à la pelle (et c'est pas facile :lol:). Du par à led et du sunstrip dead, et j'en passe. Pour un plan censé trankil, on a fini à 2h du matin pour les réglages, super.
Le plan s'est tout de même déroulé sans accroc et tout le monde était content au final mais la mairie va devoir rendre des comptes et va y avoir du boulot de maintenance cet hiver ! Heureusement que la console son n'a pas été branchée au moment de la connerie parce que la mimine numérique toute neuve du mois de mai n'aurait pas appréciée et nous non plus !

Moralité : Toujours vérifier le jus !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

13378
:8O::8O::8O:
J'aurais même tendance à dire que vous ne vous en sortez pas si mal, du 380V ça peut faire bien mal à tout un tas de trucs, voire les faire littéralement cramer !
Sans parler du risque pour les personnes présentes.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13379
Règle numero un quand on arrive sur un plan ou on équipe tout : avant même de décharger le matos on teste le jus. C'est le premier truc à faire, on ne branche RIEN avant d'être sur d'avoir du 230 là ou il faut, et du 380 là ou il faut. A noter en gros sur la porte du camion !
13380
+1 (+ 1000 même)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...