Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 644 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13401
Evidemment, si on parle d'un ingé son d'accueil, oui on le laisse faire, mais si c'est ton ingé son, alors je le considère autant musicien que toi, et la musique en groupe se fait... En groupe :)
13402
Rouldug, à mon avis y'a quand même d'autres manières de dire les choses, là je trouve ça limite provoquant et insultant. Je suis même à deux doigts de penser que c'est un troll.

Quant au musicien qui doit savoir mettre son égo de côté, je suis bien d'accord.
Mais faut pas stigmatiser, si y'a des zicos qui savent pas ou est leur place ni quel est leur taff il en va de même pour les sondiers.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 16:25:04 ]

13403
Citation :
et clipser les micros dessus). Si le batteur ne sait pas les positionner, il l'aide à les positionner. Il le conseille

euh non l igné son positionne les micros.
Citation :
Première balance basse batterie percu : on monte d'abord les overheads et on ajuste ensuite les autres micros.

Ah je veut voir et entendre le soundcheck.

Citation :
Rouldug, à mon avis y'a quand même d'autres manières de dire les choses, là je trouve ça limite provoquant et insultant. Je suis même à deux doigts de penser que c'est un troll.

Quant au musicien qui doit savoir mettre son égo de côté, je suis bien d'accord.
Mais faut pas stigmatiser, si y'a des zicos qui savent pas ou est leur place ni quel est leur taff il en va de même pour les soudiers.

+1
13404
Citation de rouldug :
La règle no 1 est que chacun respecte l'autre

Citation de le :
Ensuite, chacun sa merde. Un guitareux qui pète une corde, qui perd son (unique) médiator, ou qui a besoin d'une multiprise pour brancher son filet de pédales naturellement sans pédalboard, c'est "va te faire foutre".travailleurs et respectueux du travail des autres.

Donc c'est "va te faire foutre mais je te respecte" ??
Ca doit être cool de bosser avec toi...

images

Citation :
Médites cela, jeune petit con qui nous lit.

Ca va les chevilles ?
13405

Citation :

Médites cela, jeune petit con qui nous lit.

Il n'y a pas de s à l'impératif...

facepalm

13406
Par contre y en à un à "lis" au présent de l'indicatif.
13407
:8O: Non mais WTF?!
1926706.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13408
Et le "nous", c'est un nous de majesté ?
Pourtant il ne s'applique qu'aux monarques, aux femmes enceintes, et aux schizophrènes ...
13409
Citation :
Jusqu'à ce que le coupable soit identifié : la P17 fournie par la commune (et qui n'est même pas à elle) est a été (re)câblé en vrac. Surement quelqu'un qui avait besoin d'un éclaté et qui a remis ça n'importe comment.

Une fois javé fait un bloc multiprises pour les répés du groupe, en fait, 10 prises montées sur un support en bois, et c'est moi qu'avait câblé le truc.
Tant que le machin a marché, ça a marché.
Puis un jour il a déconné.
Et c'est le gratteux qui s'y est mis, il disait qu'il tâtait en électricité.
A partir de son intervention, pu rien ne fonctionnait...
Dès qu'on allumait un ampli, plouf les plombs sautaient. Alors on allait remettre les plombs (on répétait dans la cave, et les plombs étaient à la cuisine, évidemment). Au bout de la quatrième fois ça a commencé à énerver sévèrement le gratteux, qui se sentait silencieusement mis en cause, vu nos regards réprobateurs. On branchait les amplis un à un: niquel. On branchait les amplis ensemble: plouf.
Il a quand même réouvert ma boiboite à prises qu'il avait traficotée, pour dire d'être sûr de son coup, des fois qu'il aurait inversé deux fils ou fait un court-jus par inattention.
Je le revois inspecter le machin, puis demander d'une voix douce:
- C'est qui qu'à câblé ce truc ?
Je me désigne, très fier de moi:
- Hein, que personne en a des blocs 10 prises comme ça!
J'ai lu dans ses yeux que j'aurais dû fermer ma gueule...
En fait, il m'a expliqué que les couleurs des fils électriques, c'était pas simplement pour faire joli, mais qu'elles avaient une signification.
- Tu sais à quoi ça sert le vert et jaune ?
- Heu, non...
- Oui, je vois bien, que non. Le vert et jaune, en principe, c'est la terre.
- Ah...
- Oui, et toi t'as câblé la terre sur le fil marron...
- Ben... la terre, c'est marron, non ? icon_facepalm.gif

C'est véridique ce que je vous raconte. Javé câblé tout le circuit terre sur le fil marron, parce que la terre c'est marron. Et lorsque lui a traficoté le truc, il a suivi les standards sans se poser des questions.
13410

facepalm