Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 648 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13451
x
Hors sujet :
Et moi je sens le poisson pourri? :oops2:
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13452
x
Hors sujet :
j'étais sûr que t'allais chouiner :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:28:08 ]

13453
Citation de Djardin :
d'ailleurs, je me demandais, il n'y a pas de tuto sur AF sur comment faire une bonne installation de scène et de bonnes balances, en un rien de temps.

Avec les défauts à éviter, genre :
-le chanteur qui glande, le bassiste qui fait ses gammes, pendant que le batteur et le guitariste galèrent à s'installer,
-le zicos qui fait plein de bruit quand tu passes à côté (le batteur quand tu mets le micro)
-le groupe qui ne sait pas quoi faire comme morceau "représentatif" pour balancer
-le guitariste rythmique qui balance sur un solo, avec un son très différent de celui du concert
-ceux qui ne savent pas de quoi ils ont besoin dans les retours,

etc.

ça vaudrait le coup d'en écrire un.

+1
Y'avait des infos intéressantes là dessus dans le (long) thread Coup de gueule contre les pseudo ingés son.

D'ailleurs ca me rappelle que je me suis senti très con le jour où on m'a demandé pour la première fois "Tu veux quoi dans ton retour ?", vu que c'était la première fois que j'avais un retour.
"Un peu de tout ?"
"Hmm, mauvaise réponse !"
Alors là on réfléchit très vite : la basse je l'entends bien, la batterie aussi (presque trop bien), mon ampli je suis quasiment assis dessus donc c'est bon ... "Du chant et un peu de l'autre guitare !". Et pour un premier vrai concert avec ce groupe, il n'y a pas eu de connerie notable ensuite. Juste un lâcher de petites culottes, d'une bande de potes qui voulaient faire croire à la présence (pourtant fort improbable) d'un régiment de groupies.
13454
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
j'étais sûr que t'allais chouiner :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



T'inquiètes il n'y a pas de malaise, c'était pour la déconne ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13455
x
Hors sujet :
- Tu veux quoi dans ton retour ?
- Du son, banane. Et t'as intérêt à c'que j'l'entende. :oops2:
13456
13457
Ce WE j'ai eu un guitariste qui met son ampli à fond les ballons, du genre qu'on entend tellement fort que la face a pas besoin du micro devant le baffle. Je lui demande ce qu'il veut dans son retour et il me dit : "de ma gratte, parce que là je l'entends venir que de l'ampli" :8O:
Du coup, j'ai fait ce que j'aurais dû faire dès le début : baisser son ampli dans la limite du raisonnable et lui envoyer du son dans le wedge. Tout le monde était content.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13458
Citation de franckmfs :
J ai déjà sonorisé un percussionniste avec cajon caisse claire et hi hat splash. Le Cajon était joué avec une pédale.

Oui, moi aussi. C'est pas mal utilisé en musique trad.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13459
Citation :
le mec chante pour le test des retours et en même temps envoie des textos

déjà vécu: c est plus sex, drugs & R´n´R mais No sex, facebook & Rock n roll :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 17:59:05 ]

13460
Citation de TomA :
Ce WE j'ai eu un guitariste qui met son ampli à fond les ballons, du genre qu'on entend tellement fort que la face a pas besoin du micro devant le baffle. Je lui demande ce qu'il veut dans son retour et il me dit : "de ma gratte, parce que là je l'entends venir que de l'ampli" :8O:
Du coup, j'ai fait ce que j'aurais dû faire dès le début : baisser son ampli dans la limite du raisonnable et lui envoyer du son dans le wedge. Tout le monde était content.


Ca marche un peu comme les gosses, tu leur laisse faire tout ce qu'ils veulent, ils font masse de connerie, des crises, et ils sont malheureux,
Tu leur pose les limite et là ils sont contents :bravo: