Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 569 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13621
x
Hors sujet :
Dans le genre suspendu, j'avais été très scotché par cette représentation de Michael's Reise de Stockhausen que je ne connaissais pas.

C'est le making-off, là (qui ne rend pas justice au spectacle final). Je n'ai pas trouvé la production finale (à part un laid screaner de la diffusion sur Arte), mais je vous recommande chaleureusement de la voir. Et même ceux qui ne sont pas très intéressés par la musique contemporaine, vous risquez de prendre une baffe (tant sur le spectacle, la mise en scène, les images, les costumes que sur la musique).

Au passage, chapeau bas au trompettiste qui joue parfois la tête en bas. Quand on sait l'afflux de sang que provoque cette position et l'engagement physique qu'exige la trompette...

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:11:10 ]

13622

Le dernier récit de Pechouland me rappelle un ancien plan, foireux à souhait, en plus y'avait aussi du sport ^^ icon_crying1.gif

23 Juin 2012, fête de la musique organisée par la mairie (aussi) d'une ville assez culturelle. 

1 mois avant le concert on reçoit un contrat en trois exemplaires envoyés par la dite mairie, premier étonnement normalement c'est l'inverse... Bref, on lit le doc, tout est correcte, repas, boissons, loges à disposition, scène, sono, etc etc .... Une petite clause pour nous informer qu'on jouera avec un sosie de Mr le King Elvis (un gars qui a déjà fait un passage à la télé ou la cigale à Paris). Bon ok, ça va être sympa ! Dernière clause du contrat "si l'une ou l'autre des deux parties signataires ne respectent pas l'une des clauses ici mentionnées, la partie en question s'expose à des poursuites judiciaires, etc etc ...". On se dit "houla ! Ok ! On va pas rigoler"... On signe et on renvoie les contrats.

Arrive le Jour-J, on devait être à 17h30 sur place pour les balances. C'est la première fois de notre vie qu'on était tous en avance !! Mais là on s'est déjà aperçus de trucs chelous... 

Genre un big écran géant installé à côté du chapiteau de concert ! "On est quel jour ? Y'a quoi ce soir ?" Ha mais bien sûr... Le match France-Espagne en coupe d'Europe... 

Ensuite la sono, plutôt pas mal, même si un peu vieillotte, une bonne scène et une grosse banderole pour promouvoir la radio locale, ok c'est eux qui vont sonoriser.

Bon on attend à l'entrée du chapiteau, personne ne nous accueil. à côté sur la place, grosse fête foraine et dans le chapiteau, au bar deux trois mecs qui attaquent l'apéro.

On va voir le personnel qui s'occupe de la buvette :

- "Bonjour, on cherche quelqu'un du service culturel de la Mairie"

- " Ha Bon ? Ben pourquoi ? hé alors ?" (avec la voix du gars qui n'a pas fait que servir les bibines)

- "Ben parce qu'on est le groupe..." réponse du mec, qui appelle son collègue

- "Hééé !!! Elvis y vient d'arriver !!!"  Euh... Non, nous c'est pas Elvis...

Bref je vous passe les 5 minutes a essayer de lui faire comprendre qu'il y a deux groupes qui jouent ce soir, pour qu'au final il me réponde, "ben vous savez, on est que bénévoles nous..." (dédicace Pechouland  icon_wink.gif)

Ok, bon ben on se dit on va monter le matos, vu l'heure (près des 18h). On s'installe tranquille et je remarque qu'au niveau de la façade, rien n'est branché... Je me dis soit c'est du wifi, soit il manque des câbles... Ben il manquait des câbles, en fait les techos avaient fait la moitié du boulot et ont du se dire bon on revient finir plus tard... Là je suis passablement énervé à ce moment... Bref on termine l'installation on verra plus tard.

18h15, arrive le fameux Elvis, classe, la Banane sur la tête, franchement il lui ressemble. Le gars vient nous voir et nous fait "salut les zicos ça baigne ?" Ha enfin ! le premier mec qui nous dit bonjour de la journée  icon_mdr.gif

Il nous demande où est l'orga, on lui explique que pour l'instant on sait pas à quoi elle ressemble, on décide d'aller boire un coup  icon_boire.gif  (boire un verre avec Elvis, quand même ! La classe  icon_aime.gif). On parle un peu, musique et tout, et surtout balances... Ben oui, il est déjà 18h45 le concert commence à 20h00... Il nous dit qu'il jouera sur backtracks, avec juste deux danseuses sur scène, il a pas ses zicos avec, juste un CD. Ok, cool, ça fera déjà ça de moins à balancer.... J'y croyais... C'est là qu'arrive le pire...

Le sondier se pointe à 19h00, en sentant le ricard comme pas permis icon_surpris.gif , vient nous voir et me sort :

- "salut ! je suis l'ingé-son de la radio. C'était bien 7h le rendez-vous ?"

- "Euh non.. Le rendez-vous c'était 17h00 !!!"

- "ha ben j'ai loupé un 1 devant  icon_bave.gificon_facepalm.gif

Là je me dis on est perdu, je le regarde s'installé derrière la console et vais lui demander si il est au courant que la sono est pas branchée. "Ha oui c'est vrai, faut juste câbler encore..." Ok, en le voyant essayer de se débrouiller on va lui donner un coup de main pour que ça aille plus vite... On commence par les balances d'Elvis, juste un micro HF. Le sondier est incapable d'avoir un son correcte, il trifouille dans tous les sens, des larsens de partout, et voilà notre cher Elvis qui devient tout rouge  icon_tresfache.gif qui gueule sur le pauvre gars à la console, qui lui s'assoie, me regarde et me dit " j'y arrive plus"  shootme.gif

Ok, là ça me gave ! Je lui demande de se pousser, le gars s’exécute volontier, je m'installe à la console, essaye de régler correctement le micro HF (il a d'abord fallut que je remette tout les paramètres à zéros, l'autre avait tout bidouiller), je fait un son de micro "potable", Elvis chante quelques trucs, vient me voir et sort, toujours dans le micro, "heureusement qu'il y a des mecs qui s'y connaisse un minimum" tout en fusillant l'autre du regard  shoot.gif Moi j'étais fier !!!  icon_cool.gif L'autre, un peu moins...

Bon on passe sur scène avec mon groupe, pour faire nos propres balances, en fait je courais de la scène jusqu'à la régie et j'essayait de sortir quelque chose de potable en 5 minutes (vive les HF pour guitare^^). En gros on a fait un sound check "amélioré", il était 19h30... Là on s'aperçoit qu'en fait les aigus et medium de la façade côté gauche ne fonctionne pas, pourtant branchés, bref tampis, pas le temps de commencer à chercher, on jouera sans.... Le film d'horreur headbang.gif ...

20h00, on monte sur scène (sans avoir manger, on sait même pas à quoi ressemble nos loges), on joue 30 minutes, Elvis prend la relève pendant ce temps le responsable culturel de la ville et sa stagiaire arrive, pour nous demander "alors ça a été ?" Là je lui claque son contrat de M**** dans les dents, en lui montrant bien la dernière clause (poursuites judiciaires, etc etc), il est partit, c'est sa stagiaire qui est restée avec nous, c'est elle qui a prit pour lui  noidea.gif

21h00, début du match de foot (on l'avait oublié celui-là) les gens sortent du chapiteau se foutent tous devant l'écran géant, un gars de l'orga vient nous voir, les gars on arrête de jouer on branche la sono du match pour entendre... Ok c'était prévu... On se dit, allez si la France gagne, ça va être la fête !!! Ben non, nos chers bleus n'ont pas été capable de gagner, résultat, fin du match tout le monde se casse, il reste 100 mecs déchirés, qui suivent la deuxième partie d'Elvis, et à peu près 30 tondus qui reste encore pour notre deuxième partie à nous (après Elvis, il a fait notre 1ère deuxième partie  icon_mdr.gif)...

A la fin la stagiaire de la Mairie revient me voir, toute dépitée, le genre en regardant par terre "euhhhh, est ce que vous auriez un RIB ? c'est pour le cachet, on vous le virera dans un mois... icon_redface.gif ?" Là j'ai explosé  icon_tresfache.gificon_fache.gificon_furieux.gif  non seulement le cachet je l'ai eu tout de suite, mais en plus j'ai obtenu celui du sondier de la radio.. 

Bref moralité de l'histoire :

- C'est pas bien d'être un connard, mais y'a des fois y'a pas le choix ! icon_rocket.gif

- Foot + musique c'est pas bon... C'est comme le vélo  icon_razz.gif

Le truc cool de la soirée :

- Je suis sorti avec la stagiaire pendant 4 mois  icon_aime.gif Pas rancunière la fille  icon_mdr.gif

13623
Morale de la morale: si tu chopes pas de thunes, chope de la meuf icon_facepalm.gif
13624
:bravo: excellente, ton histoire !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13625
Gratte&Co, tant de rebondissements j'adhère :bravo:

Bien joué pour le double cachet et la stagiaire !
13626
COS award 1895488.gif
13627
13628
C'était dans qu' coin? Je crois le connaître ce Elvis...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13629
@Gratte&Co
Merci pour ce bon moment de lecture qui tient en haleine !!
13630