Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 823 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13781
Pas de bol pour l'ampli, pour le reste, les embrouilles de câbles c'est assez classique ;)
13782
Citation :
Et Ampeg c'est plus ce que c'était :oops2:
Over mega giga d'accord.

yep https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tec-amp/BlackCat/
13783
13784
cher, le bassiste dégroupe ou je bosse en a un avec un 8x10". le hp est 5 fois plus léger que l Ampeg, l ampli aussi. Le son est génial.
Citation :
empfohlenen VK von 3.212,- €
á la sortie, si je me souviens bien il a payé 2000€ sans endossement. Mais comparé au SVT il y a pas photo. Ils ont aussi des séries moins cher. Mais fait main made in germany.
13785
Oui, c'est cher, mais en même temps si on compare aux SVT PRO... ET vu la difficulté de trouver des Ampeg vintage digne de ce nom, ça peut vraiment valoir le coup de mettre des sous là dedans.
13786
C est exactement la réflexion qu a eu Rob ( le bassiste). Ma comparaison était par rapport au SVT pro.
13787
13788
Bon, dans 10 jours j'ai 2 concerts à sonoriser sur une convention, dans une petite salle, avec le coup classique des orgas qui ne te demandent pas combien coûte une location de sono avant de voter le budget... Je sens que ça va être rock n roll à souhait, je viendrai sans doute poster ici :-D
13789
13790
Il y a deux semaines, on jouait dans un petit théâtre à une cinquantaine de bornes de notre ville.
Quelques jours avant, je passe un coup de fil à l'ingéson résident. Comme c'est un théâtre ils sont très peu équipés en matos son : une mixette de poche et la façade.
Il est donc convenu que j'amène - en plus de nos amplis et instruments - les retours, les micros, les pieds de micros, et même les câbles. Pas de pb, on a l'habitude et j'ai largement de quoi faire.
Le jour J on charge le camion avec l'aide du chanteur, on est à la bourre on torche ça vite-fait et on décolle.
Quasiment arrivés à destination (avec 1/2h de retard) je percute : Mmmmeeeerde !!! on a oublié le flight contenant TOUS les câbles XLR, cordons d'alims électriques, rallonges/multiprises, et pinces de micros icon_facepalm.gif
L'ingéson arrive péniblement à dénicher deux XLR ainsi qu'une seule pince de micro ... on a gaffé un 2e mic au pied pour le guitariste/choeurs et on a joué à volume minimum sans retours, sans repiquer les amplis et avec une grosse ronflette dans une des enceintes de façade.
Au final, le public était quand-même content (pourtant ils ont payé 12 balles pour voir un groupe amateur jouant dans des conditions techniques limites) et comme la salle était remplie on a gagné 160 euros :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 22:43:45 ]