Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 272 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13971
Moi je peux vous raconter celles d'un des groupes dont j'ai fait le son hier soir. Ils étaient gentils et débutant, mais c'était vraiment le groupe le plus nul qu'il m'ait été donné de sonoriser, soit dit sans animosité. Avec les barmen on a même inventé une "échelle de nullité du groupe" sur 9, et cette échelle porte le nom du groupe :bave:
Déjà, ils faisaient que des reprises, et pas des trucs tops, genre greenday mal joué, le chanteur avait un pupitre pour les paroles... j'avais jamais vu ça dans cette salle, sauf de temps en temps pour des zicos engagés à la tournée qui ne répètent jamais, ont tout le set sur une feuille A4 et jouent comme des tueurs.

Bref, c'était la première partie donc on attaque leurs balances en dernier, ils mettent 3h pour s'installer alors que j'avais bien précisé aux gratteux de préparer leur barda à l'avance et pareil pour le batteur.
Le moment magique ou j'ai demandé au guitariste lead de jouer, un gros "bloing" genre gaffophone, donc il s'accorde pendant que fais l'autre gratteux. Je reviens sur le premier, il est toujours pas accordé (je pense pas qu'il savait s'accorder, sans mentir) il met sa disto, et là, plus de buzz que de son. Je bidouille un truc vite fait en reliant la masse du jack in de sa pédale avec celle du jack out, ça règle en partie le problème, on change 3 fois ses jacks pour essayer de réduire le buzz encore, rien a faire, ce sera coupe haut à 2k...

Ensuite eux sur scène haha, plus de temps morts que de chansons (encore une fois, toujours sans mentir), certaines chansons ils ont du les recommencer 3 ou 4 fois, ils n'en n'ont pas fini une seule ensemble, le batteur avait une conception très personnelle du tempo, le bassiste s'arrêtait de temps en temps quand il ne se souvenait plus du morceau, en pensant que ça ne s'entendrait pas, raté, je l'avais justement bien monté pour cacher la misère des guitaristes, et je parle même pas du choix des reprises pop/rock kitsches, heureusement le chanteur et le claviériste assuraient pas trop mal...
Après le concert j'apprend que c'était en fait leur premier concert, donc je me mets en mode indulgent.
Ensuite dehors j'entend le bassiste dire à ses potes des trucs du genre "ouais mais on a pas eu beaucoup de temps au balances, l'ingé son nous pressait, on a eu plein de problèmes techniques etc..."
Donc là plus du tout indulgent, je le remet gentiment à sa place en lui disant que tous les problèmes techniques étaient de leur fait, qu'ils auraient pu et du les anticiper, que s'ils n'ont pas eu de temps c'est parce qu'ils ont mis 3h a s'installer, et a titre de comparaison je leur ai consacré une demi heure et zappé mon repas alors que j'avais passé 10 minutes sur les groupes de deuxième partie et troisième partie, et là, bizarrement aucun souci, ils étaient content des retours et le public content de la face.

Ils étaient certes débutant, mais c'est déjà pas donné a tous les débutants de faire son premier live sur une scène de 6x5 avec 5 retours, ya un paquet de groupes qui se démerdent beaucoup mieux avec pas de balances voire pas de retours du tout... bref j'ai rien contre les zikos qui débutent, mais quand ils sont nuls ça m’énerve qu'ils se remettent absolument pas en question et justifient leur nullité auprès de leurs potes qui ont payé 5€ pour les voir en rejetant la faute sur moi :fache:
Ils veulent quoi, de l'autotune sur les guitares et un beat detective sur la batterie? j'ai pas ça dans la console...

Après j'ai fini la soirée avec le sourire parce que le troisième groupe m'a dit que leur public habitué avait trouvé que le son était le meilleur de tous leurs concerts, et j'ai pu boire des bières la dessus parce que c'était pas moi qui faisait le 4eme groupe :bave:

:oo: putain j'ai fait un pavé en fait!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 21:54:03 ]

13972
Oui, un pavé mais vivant, on s'y croyait.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13973
Citation :
Ils veulent quoi, de l'autotune sur les guitares et un beat detective sur la batterie? j'ai pas ça dans la console...


T'attend quoi pour t'équiper valablement ?? :diable:

Plus sérieusement, le manque de recul et de remise en question est consternant, en effet.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13974
Quel âge les gars ? Parce que la remise en question à 17 ans hein ...
13975
Eh j'ai déjà des simulateurs d'ampli pour ceux qui oublient le leur (ça arrive plus souvent que tu ne pourrais le penser...) faut pas déconner oh!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13976
Citation :
Quel âge les gars ? Parce que la remise en question à 17 ans hein ...

quand je mixe á l école de jazz et rock de ma ville , il y a des gamins de 12 ans tres bon.
13977
effectivement, jeunes, mais plutôt la vingtaine que 16 ans.
Et perso, sans vouloir me jeter des fleurs, mon premier live de punk a l'arrache à 15 ans, c'était moins pire que ça, et c'était sans retours, sans balance, et sans sono...
J'ai vu pas mal de groupes de gamins du coin, plus jeunes qu'eux, sur des scènes libres dans des conditions pourries se démerder vachement mieux!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13978
Pas mal cette dernière COS :bravo:

x
Hors sujet :
@Storky :
Sleater Kinney ou Free Kitten peut être

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13979
Comme partout t'as des imbus d'eux mêmes... Qui ne se remettront jamais en cause, tant mieux, ça permet aux autres d'avancer.
13980

Yeap, c'est la sélection musicale x)