Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 428 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
N2h2
Surtout qu'ils marquent jamais leur matos et boivent des bières pendant que je remballe!
Manque de "professionnalisme"... Le maos que tu soit ingé ou musicien quand tu fait de la prestation, tu le marque, pas forcement par peur de te le faire gauler (perso j'ai ma check list complète en tête et je prends toujours le même bordel au jack pres) mais surtout que quand faut remballer, ça évites de passer 3h a savoir quel câble est a qui.
Et pour le coup des zicos a la buvette pendant le remballage matos, ça crain aussi. Certes 50 personnes sur le "plateau" pendant le rangement c'est pas forcement la bonne idée, mais perso j'ai jamais laissé le technicien se demerder tout seul a la fin, le mec te met deja a disposition une tonne d bordel, meme si tu ne connais pas ses habitudes de rangement ça coute rien de prendre 15min pour débrancher et enrouler proprement les cables, en general je fait des petits tas par types/longueurs, comme ça il a plus qu'a les mettre dans les boites qui lui plaisent.
Mais malheureusement si mon groupe a bien compris que c’était sympa de le faire, c'est vrai que c'est pas souvent le cas de ce que j'ai pu constater.
Apres toi tu vois la chose comme ça, mais faut aussi faire attention que certains de tes collegues voient pas tous la chose de cette façon. je me souviens d'une fois ou je me suis fait presque engeuler parce que je touchais au matos du monsieur, alors que c'est pas comme si je savais pas proprement enrouler un cable, je fait pas ça a l'arrache, c'est toujours propres, regulier et sans un pli ni enroulement foireux. toujours est il que le bonhomme s'est un peu enflammé comme si j'allais lui abimer ses calbes
Je reconnais que la fois suivante, j'ai un peu hesité a aider. maintenant je demandes, ça evite les embrouilles.
Mais clairement, ça vas quand meme 10x plus vite a 3 que tout seul. Avec le temps gagné ça permet de boire un coup a la buvette avec l'ingé son apres le rangement, plus on est de fous, plus...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 10:33:59 ]
-Livingroom-
Et pour le coup des zicos a la buvette pendant le remballage matos, ça crain aussi. Certes 50 personnes sur le "plateau" pendant le rangement c'est pas forcement la bonne idée, mais perso j'ai jamais laissé le technicien se demerder tout seul a la fin, le mec te met deja a disposition une tonne d bordel, meme si tu ne connais pas ses habitudes de rangement ça coute rien de prendre 15min pour débrancher et enrouler proprement les cables, en general je fait des petits tas par types/longueurs, comme ça il a plus qu'a les mettre dans les boites qui lui plaisent.
Après t'as le modèle qui plie direct alors que t'as un stand à tenir, qui limite te remet les grattes dans le fly et te passe un coup de polish sur la batterie, puis qui vient t'engueuler parce que tu l'as pas aidé, mais au final ça fait que 10 minutes que t'es sorti de scène, tu t'es toujours pas changé ni même avoir pu boire un coup
Mais je suis d'accord, filer un coup de main coûte pas grand chose, et en plus de ça d'un point de vue commercial c'est un geste qui reste et qui te vaut une belle plus value
Anonyme
fin du concert j embarque les micros les pieds dans un coin et je laisse les musiciens embarquer leurs matos, pendant ce temps je bois une bière, et ensuite j enroule mes cables. jamais de problèmes.
-Livingroom-
N2h2
Mais je suis d'accord, filer un coup de main coûte pas grand chose, et en plus de ça d'un point de vue commercial c'est un geste qui reste et qui te vaut une belle plus value
Et comme ça ça me permet de passer quelques minutes a discuter du "comment tu place ton micro caisse claire", "pourquoi tu fais tel truc comme ça", "tu met quoi comme effet sur la voix, quels reglages".
ça parait con mais dans l'histoire j'ai l'impression d'avoir énormément appris en rangeant des câbles, et parfois des choses qui m'ont changé la vie pour nos balances de groupe ou ma pratique de la MAO.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
-Livingroom-
Storky
Idem, je file un coup de main pour rouler les câbles en fin de session, avec la petite causette qui va bien. Par contre je ne touche plus au matos des autres zicos. Mon chanteur m'a fait chier sur un changement de plateau où j'ai descendu une partie de son matos pour gagner du temps. Son marquage (quand il y en a) c'est 3 bandes rouges, genre il y en a au moins un dans chaque groupe qui met 3 bandes rouges. Ensuite, quand le plateau est dégagé il laisse tout en vrac derrière la scène et file à la buvette. Et j'ai eu le droit de me faire engueuler à la répète 3 jours plus tard parce qu'une alim 9v a disparue (franchement il y a pire).
Moralité maintenant c'est chacun pour soi, et tant pis pour le chanteur guitariste avec son pedalboard, son pied de micro avec semelle en plomb sa TC helicon et la chiée de câbles qui suit.
-Livingroom-
blackbollocks
L’habitude que j'ai prise:
- tous les XLR sont à moi
- tous les pieds sont à moi
- tous les jacks sont aux musiciens.
- tous mes câbles, micros, DI... sont marqués.
Pareil sauf que tout ce qui traine à la fin devient de fait à moi
là ya quand même un peavey classic 30 qui traine dans la réserve a matos depuis 4 mois, personne est venu le réclamer... On doit bien avoir une bonne 15aine de jack, on en a jamais acheté...
pareil avec les stands d'instrus, pupitres, pied de caisse claire, tabouret de batterie, footswitch, ipod, support de laptop, on a jamais rien acheté de tout ça et on en a plusieurs exemplaires de chaque... c'est fou ce que les zikos oublient!!!
Par contre on se fait piquer 4 adaptateurs RCA/Jack par mois, en moyenne, du coup on a arrêté de les fournir...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Eddy Gohrgone
Au Gibus, pour un asso de tremplins bien connue.
Premier concert, je pars de la salle en oubliant mon Korg pitchblack sur la scène.
1 semaine après je demande au technicien de scène :
- J'ai paumé mon korg pitchblack le week end dernier, z'en auriez pas retrouvé un par hasard ?
- Non, mais si tu veux j'en ai 4 à vendre
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 12:20:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte