Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 974 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14101
Même chez des sondiers pro, j'ai pas vu grand-monde qui utilise la Bonne Méthode® pour lover des cables : celle où tu alternes le sens de torsion à chaque tour. Avec ca, pas de câble en tire-bouchon quand tu le déroules.
(technique apprise avec des haubans, les câbles d'acier qui tiennent le mât des bateaux)
14102
+1 Jim et Nick pour le rangement des câbles... Le nombre de fois où je vois des mecs ranger pendant un quart d'heure leurs câbles après les balances, soigneusement, et au moment de remonter sur scène c'est spaghetti land... icon_facepalm.gif
14103
sympa tout ça!! et instructif...! c'est quoi le coup "d'alterner le sens de torsion " pour enrouler les câbles proprement..?
désolé de paraître neuneu mais il y a bien longtemps que j ai pas remis les pattes sur une scène.. ^^
14104
14105
merci nick :)
j'avais déjà vu le système avec un techos des telephones mais j'avais oublié.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14106
Citation de Nick :

+1
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers !
14107
14108
Perso je fais toujours dans le même sens pour les XLR, mais toujours depuis le même côté du câble (celui du l'attache-câble qui a été posé lors de l'achat), comme indiqué sur le forum de ziggy. Je n'ai jamais eu de souci avec mes câbles et c'est beaucoup plus rapide comme ça (2m/s c'est une bonne moyenne)

Par contre pour les gros câbles genre multicore harting, ou 32A je prend en effet la technique du changement de sens de torsion.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 00:15:10 ]

14109
:?!: ben ça alors, je viens d'essayer... , l'alternance du sens de torsion (pouce-index) à chaque spire me donne un cable enroulé en forme de huit (assez beau et régulier d'ailleur) :?!::?!:

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 01:28:13 ]

14110
C'est peut-être parce que ton câble est déjà un peu torsadé dans un sens?